Des nouvelles saabistes de 2010 à 2011 en images
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté... Désolé Nabu : un travail intense, les fêtes et la reprise ont eu raison de mon emploi du temps...
Pour autant, on a :
- retenu des dates pour 2011,
- enregistré quelques "goodies saabistes" sur ces trois dernières semaines,
- et on a aussi travaillé pour Saab actu...
- Les dates de 2011 -
Nabu les a déjà rassemblées ici. On y reviendra au fur et à mesure bien sûr.
J'ajoute que le prochain salon de l'auto européen sera le 89ème salon Van Auto Moto, qui se tiendra à Bruxelles (tiens! nos amis franco-belges de saablog-in n'en ont pas encore parlé) du 15 au 23 janvier prochain. Saab présentera aux européens le nouveau SUV 9-4X, la 9-3 E-Power électrique (pour ceux qui ne l'avaient pas encore vue), les motorisations TTiD eco-performantes équipant la gamme 9-3 de 130 à 180 chevaux dont le rapport consommation-poids-puissance est challenger de sa catégorie et bien sûr la nouvelle 9-5 (avec aussi les motorisations TTiD aussi d'ailleurs).
- Retour sur la fin d'année 2010 -
Il a neigé, beaucoup neigé en décembre. Si certains en ont un peu souffert...
(Tempête de neige à Long Island, New York. le conducteur est étonné de la tenue de route de sa 900 décapotable autant que par le démiurge qui se déchaîne sous ses yeux!)
... d'autres revivent!
Les Saab aiment la neige : traction ou 4 roues motrices, chaussées de pneus hiver, une Saab tient la route!
Et enfin, si vous voulez en savoir plus sur le rapport entre Spyker NV (Actionnaire majoritaire de SAAB AB) et SAAB précisément, une interview de Sanders Van Dijk , directeur marketing Spyker en direct de son Blackberry que vous pourrez à profit lire ici, sur le blog de Jeff et Etienne :
Mais là j'ai dépassé mon temps de parole alors vous n'aurez que l'indice ci-dessous !
^^ Bonne semaine à tous!
Pour autant, on a :
- retenu des dates pour 2011,
- enregistré quelques "goodies saabistes" sur ces trois dernières semaines,
- et on a aussi travaillé pour Saab actu...
- Les dates de 2011 -
Nabu les a déjà rassemblées ici. On y reviendra au fur et à mesure bien sûr.
J'ajoute que le prochain salon de l'auto européen sera le 89ème salon Van Auto Moto, qui se tiendra à Bruxelles (tiens! nos amis franco-belges de saablog-in n'en ont pas encore parlé) du 15 au 23 janvier prochain. Saab présentera aux européens le nouveau SUV 9-4X, la 9-3 E-Power électrique (pour ceux qui ne l'avaient pas encore vue), les motorisations TTiD eco-performantes équipant la gamme 9-3 de 130 à 180 chevaux dont le rapport consommation-poids-puissance est challenger de sa catégorie et bien sûr la nouvelle 9-5 (avec aussi les motorisations TTiD aussi d'ailleurs).
- Retour sur la fin d'année 2010 -
Il a neigé, beaucoup neigé en décembre. Si certains en ont un peu souffert...
(Tempête de neige à Long Island, New York. le conducteur est étonné de la tenue de route de sa 900 décapotable autant que par le démiurge qui se déchaîne sous ses yeux!)
... d'autres revivent!
Les Saab aiment la neige : traction ou 4 roues motrices, chaussées de pneus hiver, une Saab tient la route!
Et pour mieux vous en convaincre, SAAB Cars North America (SCNA) organise un jeu concours (réservé aux américains) le Saab Ice contest et nous offre une jolie publicité pour l'occasion :
"Montrez-nous votre esprit scandinave et gagnez un séjour d'aventures en hotel de glace pour deux personnes. Pour cela il suffit d' envoyer une vidéo...
Tiens, cela me fait penser que le jeu concours organisé par SAAB France est clos. Si le gagnant est un lecteur de Saab actu, qu'il n'hésite pas à s'adresser à la réception pour les photos souvenirs!
-------------------------------------------------------------
Tiens, cela me fait penser que le jeu concours organisé par SAAB France est clos. Si le gagnant est un lecteur de Saab actu, qu'il n'hésite pas à s'adresser à la réception pour les photos souvenirs!
-------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
Fin d'année dernière toujours, Noël... J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes. Certains ont été gâtés. Dans le spacieux coffre de cette belle 9-3X suisse, un cadeau pour un enfant. Je vous le donne en mille, pour savoir ce qu'il y avait dedans? Une Ursaab pardi! (version mini of course).
J'ai eu quant à moi la joie de me faire offrir le beau libre de Xavier Chauvin, préfacé par Ph. van der Meulen, Saab : des voiture au pays des trolls. J'aurai sans doute l'occasion d'y revenir bientôt, car il mérite vraiment le détour.
----------------------------------------------------------
Décembre 2010 encore, pas mal de petites choses ont bougé pour SAAB. On a déjà parlé de l'alliance avec CATC pour la distribution de voitures en Chine. La petite marque indépendante avance à grands pas. Ce qui pourrait paraître anodin démontre clairement comment se situe la direction de SAAB AB à Trollhattan. Ainsi en s'alliant les services de E-builder, Saab poursuit son processus d'organisation interne.
Saab Automobile AB a mandaté Logica AB pour s’occuper de la gestion de ses voyages d’affaires. L’objectif est de fournir aux employés de Saab en Suède un outil approprié de traitement des voyages et des dépenses liées aux voyages, qui soit simple à utiliser et réduise ces coûts.
« C’est un brillant exemple de la manière dont Saab Automobile, depuis peu indépendante, choisit de travailler avec les solutions les plus intelligentes, en partenariat avec des prestataires innovants », a déclaré Hans-Jürgen Brandt, Responsable RP Pays Nordiques chez Saab Automobile. (...)
« Le contrat avec Saab Automobile fait partie d’un contrat plus large entre Saab et Logica, d’une durée initiale de deux ans », commente Bengt Wallentin, DG d’eBuilder. « Nous sommes particulièrement heureux de fournir un de nos services standard, déjà utilisés par de nombreuses entreprises et organisations. »
Une des raisons pour lesquelles Saab et Logica ont choisi la solution d’eBuilder est la vitesse à laquelle elle peut être mise en oeuvre et installée : le projet a commencé fin septembre 2010, et la solution sera exploitable le 31 décembre 2010. (Source: itespresso.fr)
--------------------------------------------------------
En complément de l'article de Nabu sur le bilan de Spyker-Saab pour 2010, un extrait du communiqué de Presse Saab du 6 janvier dernier qui résume en quelques lignes le pourquoi du comment des chiffres de 2010 :
Victor Muller, Directeur Général de Spyker Cars NV et President du conseil d’administration de Saab Automobile, a déclaré: « Ces chiffres montrent que Saab Automobile est fermement décidé à s'imposer comme un constructeur automobile indépendant et reflètent la preuve de la ténacité manifestée par tous nos employés et concessionnaires durant cette année riche en événements pour Saab »------------------------------------------------------
« Un des plus grands défis en 2010 était de réapprovisionner nos concessionnaires à travers le monde à un niveau normal surtout sur un marché comme les États-Unis, où les concessionnaires ont besoin de voitures en stock afin d'être en mesure de vendre. Lorsque nous avons acquis l'entreprise en Février 2010, il y avait seulement 500 voitures en stock chez nos concessionnaires américains alors que le niveau normal des stocks sur ce marché devrait être d’environ 6,000-7,000 unités »
« En 2009, Saab Automobile a vendu 39.800 voitures, mais construit seulement 21.000. En 2010, nous n’avons pu reconstitué les stocks que de moins de 4.000 unités. Mais dans l'ensemble, avec toutes les réalisations faites à ce jour, je suis confiant quant aux fondations établies pour la réalisation de notre business plan » (Source : SAAB France)
Et enfin, si vous voulez en savoir plus sur le rapport entre Spyker NV (Actionnaire majoritaire de SAAB AB) et SAAB précisément, une interview de Sanders Van Dijk , directeur marketing Spyker en direct de son Blackberry que vous pourrez à profit lire ici, sur le blog de Jeff et Etienne :
SL-I : Qu'est ce qui a changé depuis que vous ètes propriètaires de Saab ?- On a travaillé pour Saab actu -
SVD, Spyker : Au délà du fait que nous sommes beaucoup plus connus qu'avant , le changement vient de l'étroite collaboration dans bien des domaines avec nos homologues de chez Saab .Je pense plus particulièrement à l'ingenierie , aux ressources et distribution .
Mais là j'ai dépassé mon temps de parole alors vous n'aurez que l'indice ci-dessous !
^^ Bonne semaine à tous!
Et le petit Paul est très très fier de sa Saab !
RépondreSupprimermerci Rémi pour ce résumé !
J'ai l'anniversaire de ma filleule en mai. Tu as une adresse recommandable pour acheter sa première Saab?
RépondreSupprimer