Saab brèves: Top de l'année 2010 pour France info et...
France info a diffusé aujourd'hui à la radio une rubrique sur les top et flop de l'année concernant le marché automobile et pour illustrer la catégorie Top, c'est Saab et le parcours tumultueux de la marque qui est choisit! C'est plutôt une bonne pub pour Saab!
Voilà le commentaire de Jean Rémy Macchia qui revient sur la gestion de Saab par GM et la réorganisation de la marque avec le rachat de Saab Par Victor Muller. Le journaliste évoque même le moteur SVC concernant les motorisations avant-gardistes abandonnées par GM...
"Et côté « tops » ?
Jean Rémy Macchia, ex-rédacteur en chef de l'auto journal et l'automobile magazine!
Autre bonne nouvelle, la Saab 9-5 à été élue par les lecteurs d'autoblog.nl voiture de l'année même s'il est vrai que la communauté de saabsunited a bien aidé ^^ On peut noter que dans ce sondage, l'Audi A1 n'a récolté que 1% des votes, soit autant que le Fiat Doblo...
source: saabsunited, le floch, france info,autoblog.nl
Voilà le commentaire de Jean Rémy Macchia qui revient sur la gestion de Saab par GM et la réorganisation de la marque avec le rachat de Saab Par Victor Muller. Le journaliste évoque même le moteur SVC concernant les motorisations avant-gardistes abandonnées par GM...
"Et côté « tops » ?
Immense, très immenses félicitations à la petite marque Saab, pour… être encore vivante !
Elle a su résister à tous les mauvais traitements infligés par son précédent propriétaire, General Motors. Saab appartenait à General Motors depuis 20 ans. Gestion peu éclairée, coupe sévère dans tous les budgets, gel des projets de développement, notamment des technologies de moteur très avant-gardistes. Et des choix de gamme assez… surprenants. Il y a eu une lente descente aux enfers, avec des modèles Saab de plus en plus fades, et de moins en moins fiables.
Ca a été, vraiment, une vraie décadence ?
Elle a su résister à tous les mauvais traitements infligés par son précédent propriétaire, General Motors. Saab appartenait à General Motors depuis 20 ans. Gestion peu éclairée, coupe sévère dans tous les budgets, gel des projets de développement, notamment des technologies de moteur très avant-gardistes. Et des choix de gamme assez… surprenants. Il y a eu une lente descente aux enfers, avec des modèles Saab de plus en plus fades, et de moins en moins fiables.
Ca a été, vraiment, une vraie décadence ?
Oui ! Et, pour couronner le tout, General Motors a annoncé, fin 2009, la… mort de Saab. Et puis… Saab s’est battu. Un tout petit constructeur néerlandais de voitures de sport, Spyker, l’a racheté.
Aujourd’hui – et c’est vraiment un motif pour décerner la palme de l’endurance industrielle –, Saab a été re-organisé. La nouvelle grande berline 9-5 a été lancée. L’usine historique de la marque, en Suède, a redémarré. La marque s’apprête à commercialiser un 4 X 4. Elle a signé un accord avec Mini pour une future petite voiture, attendue en 2013. " Jean Rémy Macchia, ex-rédacteur en chef de l'auto journal et l'automobile magazine!
Autre bonne nouvelle, la Saab 9-5 à été élue par les lecteurs d'autoblog.nl voiture de l'année même s'il est vrai que la communauté de saabsunited a bien aidé ^^ On peut noter que dans ce sondage, l'Audi A1 n'a récolté que 1% des votes, soit autant que le Fiat Doblo...
source: saabsunited, le floch, france info,autoblog.nl
Génial, une saab elue voiture de l'année : c'est devenue leur marque nationale en même temps! J'ai voté!
RépondreSupprimerExcellentes nouvelles ces "top infos". L'année 2011 va être un bon cru...
RépondreSupprimer"Elle a signé un accord avec Mini pour une future petite voiture, attendue en 2013. " dit Jean Rémy MACCHIA? Nabu, tu confirmes?
Je ne confirme pas... Faut pas s'attendre à voir une petite Saab avant 2014!
RépondreSupprimer