Kaj Zackrisson et Saab: un ambassadeur de choc !
Aujourd'hui, en allant sur le facebook de Saab, je suis tombé sur une photo de Kaj Zackrisson, un freerider très réputé qui fait la promo de Saab depuis quelques années maintenant. Voici sa biographie:
Kaj Zackrisson est un skieur freeride suèdois, né le 3 novembre 1973 à Uppsala. Il a remporté plusieurs compétions internationales dont l'épreuve d'Ultracross des X Games en 2003. Il commença à skier à l'âge de 3 ans et fut entraîner par sa mère, ancienne membre de l'équipe nationale, jusqu'à l'âge de 15 ans dans le club de ski local. Il suivi un entraînement académique à partir de 16 ans et commença les compétitions dans les épreuves de ski alpin. Il entra sur le circuit professionnel américain à 22 ans, et fit ses premières compétitions de skicross et de freeride à 25. En 2003, il remporta l'épreuve de skicross aux X games. Depuis, il participe essentiellement à des compétitions de freeride. Il remporte en 2010 l'Xtrème de Verbier pour la troisième fois.
J'en fait un article car depuis 2008, Saab et et Kaj ont fait quelques vidéos et photos ensemble pour promouvoir les dernières nouveautés du constructeur suédois. Après le tennis, le ski est donc l'un des sports fétiche de Saab (il y avait aussi le VTT jusqu'en 2009 et la voile il y a quelques années maintenant). Je ne sais pas si le partenariat avec Salomon existe toujours ( certains saabistes font du ski avec des Salomon Aero X aux pieds) mais Kaj est toujours présent et il va raconter son voyage pour trouver les meilleurs spots pour freerider dans les alpes. Les photos, vidéos seront disponible sur le facebook de Saab.
Kaj en 2008 présentant le concept 9-4X qui était équipé d'un "porte ski".
Kaj en 2009 présentant la 9-3X
Et pour ceux qui se demande ce qu'il fait exactement, voici une petite vidéo...
Source: saab, youtube, wikipédia
ouai...un partenariat très confidentiel quand même! j'ai lu également un partenariat entre une filiale de SAAB dans le monde et une fédération de golf...un partenariat prout prout !!
RépondreSupprimer