mardi 11 octobre 2011

[MàJ] Nouvelles du jour : réunions de travail avec les partenaires chinois Youngman et Pang Da.

[MàJ] Le tour de table de ce jour (voir ci-dessous) se serait bien passé selon TTELA.se Victor Muller a déclaré à la sortie :
"Le travail suit son cours normalement. Le remplacement de M. Lofalk n'est pas à l'ordre de jour, a rapporté Victor Muller à TTELA. M. Lofalk fait du bon travail. Les quelques ambiguïtés qui sont apparues la semaine dernière ont été levées au cours d'une rencontre avec lui lundi"
-via Saabsunited-
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Je vous laisse vous forger votre opinion sur le niveau critique des discussions en cours et des enjeux qui en découlent. C'est pour moi le moment le plus pénible à vivre concernant l'actu Saab depuis la reprise par Spyker... Au risque de vous lasser, voici un point actu finance de ce jour. Pas grand chose de neuf à dire vrai...
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Aucun média n'a réussi à contacter aujourd'hui Guy Lofalk (administrateur), Victor Muller (Swan) ou encore Rachel Pang (Youngman) ou encore Pang Qing Hua (Pang Da). Les quatre protagonistes se sont rencontrés ce jour à Stockholm selon TTELA.se. Victor Muller n'a visiblement pas tenu rigueur à l'administrateur judiciaire de Saab, Guy Lofalk pour ses vaines démarches d'approche de Geely.

Reste donc à convaincre les partenaires chinois de ne pas jeter l'éponge. Toujours selon TTELA.se, les finances de Saab seraient telles que le plan de Réorganisation ne pourrait continuer sans la venue des fonds (70M€) devant être garantis par Youngman. J'ajoute qu'il est possible que Youngman attende désormais la réponse du NDRC pour signer.

TTELA.se ajoute qu'en l'absence de ces fonds la procédure de Réorganisation prendrait fin de façon anticipée à la demande de l'administrateur judiciaire Guy Lofalk.

Sur tout ce qui précède, aucune confirmation de Saab.
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Selon Reuters, "la porte-parole de Saab Gunilla Gustavs a déclaré que le constructeur automobile prévoyait toujours de recevoir le prêt-relais.

"Nous pensons toujours que le prêt Youngman va arriver", a-t-elle déclaré, sans faire de commentaire sur une éventuelle d'arrivée de cet argent ni sur le temps de survie de Saab sans ces liquidités."
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Selon TTELA.se, "un haut rang chef du NDRC chinois se serait entretenu avec l'Agence Bloomberg concernant les entreprises chinoises Youngman et Pang Da devant investir dans Saab : « Ils devraient adopter une approche prudente » affirme-t-il, selon Bloomberg News.

Ces mots viennent en fait de Chen Jianguo, chef adjoint de la coordination de l'industrie à NDRC en Chine.

"Cela dépend comment cet investissement peut être négocié. Il pourrait être dangereux s'il y a un manque à gagner important" a déclaré Chen Jianguo (...)

(...) Selon le calendrier du dossier Saab au NDRC, il y aura une déclaration vendredi 14 par cette organe de décision national. Au niveau local et régional, les accords ont déjà été donnés.

Le bureau de la dette suédoise (NDO), le gouvernement suédois et la Banque européenne d'investissement (BEI) devront également approuver le deal Youngman-Pang Da-Swan.

Il n'a pas été possible d'atteindre aujourd'hui ni Youngman ou Pang Da pour obtenir des commentaires sur l'affaire de Saab."

4 commentaires:

  1. Bon, plus que trois jours de suspense insoutenable... avant le prochain épisode ou l'échéance suivante :-/

    Luc
    Bruxelles

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  2. mais que se passe-t-il du côté de la presse ? c'est hallucinant le nombre de post sur la situation de Saab annonçant la faillite, puis démenti, puis ... STOP!! Attendons!!

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  3. Pang Da vient de dénoncer l'accord passé avec Saab et affirme même ne jamais avoir présenté le dossier de partenariat.
    Ca sent hélas la Rover attitude de la fin des années 90

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  4. On lit vraiment n'importe quoi sur la blogosphère auto. Pang Da dément formellement ces rumeurs.

    Un minimum de recul serait souhaitable de ta part Frédéric quelque soient tes bonnes pensées sur l'avenir de Saab et que l'on connait bien depuis 6 mois...

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