GM : officiellement pas complètement fermés à la discussion
Extrait de TTela.se:
"S'il y a quelqu'un (un repreneur) qui souhaite construire des Saab avec nos licences et que leurs intérêts n'entrent pas en conflit avec les nôtres, nous serions à l'écoute de leurs propositions. Mais cette possibilité est lointaine" a déclaré hier J. Caïn, porte-parole de General Motors
"S'il y a quelqu'un (un repreneur) qui souhaite construire des Saab avec nos licences et que leurs intérêts n'entrent pas en conflit avec les nôtres, nous serions à l'écoute de leurs propositions. Mais cette possibilité est lointaine" a déclaré hier J. Caïn, porte-parole de General Motors
Bonjour,
RépondreSupprimerPas complètement fermés, mais pas fort ouverts non plus... Entre les lignes, je lis: «Essayez toujours, mais on doute fort que ça arrive».
GM n'apporte aucune valeur ajoutée au dossier avec cette communication, si ce n'est maintenir la pression (ou la tête sous l'eau) en réaffirmant leur position dominante... à la limite de l'abus.
Luc
Bruxelles
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerD'après-vous, lequel des choix ci-dessous a pu favoriser cette déclaration ?
RépondreSupprimer1. La Chine annonçant la fermeture de ses importations de véhicules au profit des ses constructeurs (voir ci-après) ;
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/12/29/97002-20111229FILWWW00384-auto-la-chine-protege-son-industrie.php
2. La publication quasi constante de messages saabistes sur leur mur FB ;
3. Un première dans l'histoire de l'automobile (assassinat d'un constructeur par un autre) ;
La 2, non ?
;)
Bon réveillon à Tous !
@ Phil Toulouse
RépondreSupprimerLien très intéressant ...
Par rapport au choix 1 justement: et si GM avait eu l'info avant leur décision de mettre Saab au pied du mur...
Tout cela me déprime. J'ai l'impression d'un gros gachis. On peut toujours rêver à la renaissance de saab dans quelques années, style Mini par BM ... .
RépondreSupprimerJ'ai toujours roulé en SAAB , hier je suis allé voir la nouvelle coccinelle ... sympa .. mais une fois derrière le volant de ma vieille SAAB ... je me suis dit que décidement, je ne pourrais pas avoir autre chose ...
Au fait Remé, bravo pour ton blog ... que je vais voir très souvent .
@ Rémi
RépondreSupprimerCela pourrait expliquer pourquoi GM a mis le frein à main dès le début, de peur de se retrouver "le bec dans l'eau" sans nouveau projet à extirper de l'usine de Trollhatan, alors qu'il y a environ 1 mois, des articles (WEB) vantaient le développement des ventes GM en Chine.
Mais sans connaître le dessous des cartes, c'est très, très hypothétique.
@+
Soyons optimistes! Ce ne sont que des bruits mais il semble que des investisseurs sérieux dont des groupes auto seraient intéressés. La nouvelle année apportera une bonne nouvelle. On croise les doigts.
RépondreSupprimerWait & See !
RépondreSupprimerQue 2012 profite enfin à SAAB ! Je le souhaite.
Au passage : Bravo à l'auteur de ce blog, très agréable et bien documenté. Respect
Merci pour vos compliments et votre fidélité (à Saab) . Passez de bonnes fêtes !
RépondreSupprimerJe fais - dois faire - un break de 2 jours là...