mardi 27 septembre 2011

Les questions que nous nous posons sur Saab...

MàJ 30/09: commentaires clos; questions envoyées à Inside Saab. Merci pour votre participation!
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Je viens de recevoir un e-mail de Steven Wade cet après-midi qui fait écho à son post sur Inside Saab :

Nous aimerions ouvrir nos portes et vous inviter à nous écrire les questions que vous vous posez sur ce qui se passe en ce moment chez Saab Automobile.

[Pour les anglophones] Vous pouvez poser vos questions en commentaires en anglais directement sur Inside Saab ici ou sur la page Saab fans sur FB.

Soyez prévenus qu'il y a certains domaines à propos desquels nous ne pouvons pas parler. Nous ne pouvons pas donner de précisions sur les dates limites, par exemple, parce que cela interfererait sur ce qui se passe en ce moment. Nous ne pouvons pas avancer d'informations sur le remplacement de la Saab 9-3. Et on ne peut pas diagnostiquer votre problème de moteur non plus ! ;)

Mais je ferai de mon mieux pour répondre de la façon la plus réaliste possible sur ce qui se passe chez Saab et posterai les réponses sur le site (Inside Saab).

Quant à VOUS, lecteurs de Saab actu francophones, c'est le moment de poser vos questions ici en français : tout sera envoyé (et traduit) à Steven Wade.

Merci d'ajouter simplement à votre commentaire un pseudo et de préciser si vous êtes un client Saab ou professionnel : cela permettra un meilleur feed-back de Steven Wade.

Allez, à vos claviers!

15 commentaires:

  1. Ok, je commence...

    Ma question concerne le département ingénierie : est-ce qu'il continue de travailler en ce moment pour des développements futurs ou est-il entre parenthèse le temps que le "deal" final soit bouclé?

    (Rémi, client Saab)^^

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  2. Que devienne les commandes prises il y a longtemps ? N’ont elles pas toutes été annulées et de ce fait ne doivent elles pas être retirées des simulations financières ?
    client saab

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  3. SI SAAB est sauvé dans les jours / mois à venir, y aura-t-il une véritable stratégie de vente en France ? Exemple, ciblée autour du reste des concessions SAAB les clients potentiels (mailing, pub etc.) avec vrai promotions. N’est-il pas préférable de vendre beaucoup à des prix attractifs plutôt que peu à des prix élevés ? Le besoin de SAAB ne sera-t-il pas de se faire voir ? Et la meilleure façon n’est elle pas d’avoir de façon visible des voitures sur les routes ?
    Client SAAB

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  4. SAAB est-il conscient des prix du réseau ?
    Que ce soit pour les pièces (2 a 3 fois le prix d’un réseau généraliste) ou les accessoires (DVD de mise a jour GPS a plus de 600 euros ?) voir la main œuvre (même centre qui fait avec les même techniciens OPEL et SAAB, prix SAAB + 20%)
    Ne faut-il pas revoir ces prix pour donner envie de venir ? SAAB n'est plus BMW, AUDI...
    La vente passera par un reseau attractif
    Client SAAB

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  5. Peut-on espérer une 9.4 en Europe avec diesel ou 4 cylindres éthanol ?
    Date de la 9.5 Estate en France ?
    Client SAAB

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  6. Saab est il en mesure d'assumer les garanties des véhicules neufs (95 NG ou 94 X) ?
    Si oui, quand pourra t'on possible de commander la version 94 X en France ?

    Client SAAB

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  7. C'est bien, ça bouge. Continuez à poser vos questions !
    Je ferai de mon mieux pour que vous.ayez les réponses à toutes vos questions par Swade ou par quelqu'un d'autre de chez Saab.

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  8. Bonjour,
    Sans vouloir faire le rabat-joie, je fais partie de ces personnes qui pensent que les tarifs sont trop élevés pour espérer une relance certaine.
    Est-il prévu une révision des prix ?
    Bon courage.

    Client Saab 93

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  9. Bonjour !

    Sera t-il envisageable de voir un coupé dans la lignée des 900 classic/900mg/9-3 avec une belle habitabilité et un coffre ?

    SAAB précurseur par de nombreux aspects va-t-elle continuer à se fourvoyer avec les diesel qui lui valent d'ailleurs une partie des problèmes de fiabilité et des grosses cylindrées pour là tenter de courir après les allemands ?

    Ne serait-il pas plus judicieux de rester dans ce que SAAB sait faire, des 4 cylindres turbo increvables, du LPT avec ou sans downsizing pour rester écolo jusqu'à des engins "de chasse", transmission intégrale innovante, ce en coupé, cabriolets, berlines et breaks plutôt que se lancer dans le marché des gros moteurs, des mazout puants et des SUV polluants, et de perdre ainsi son âme au reste ?
    SAAB a les chassis, les moteurs, les transmissions, bref une maîtrise de la technologie (tant qu'elle ne se barre pas en Chine...).
    Que lui manque t-il ?
    Un réseau digne de ce nom a refaire ? Dans les faits, les rats ont quitté le navire, Lyon, Grenoble plus rien. Cool pour ceux qui leur ont fait confiance.
    Une image de marque à (re)faire, une confiance à (re)établir. Vous l'avez compris, les concessions qui ont fermé rapidement m'ont laissé un goût amer. Mais au final, quelques mois après, avec la revue technique Haynes, une communauté de passionnés, les pièces détachées disponibles sur le net et un mécano curieux et de bonne volonté, je fais des économies substantielles.
    Comme déjà indiqué, revoir quelque peu ses prétentions. Des pièces en référence GM/Opel coûtent largement moins cher que les mêmes en SAAB. S'il peut y avoir un snobisme de la marque, les consommateurs ne sont pas des idiots. Et les fidèles passionnés n'aiment pas trop être pris pour des vaches à lait ;)

    Bref, comment comptez-vous remonter tout ça ?

    Tack så mycke och lycka till alla i Trollhättan!

    Merci,

    SAAB 9-3 Coupé LPT Pack de 1999.

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  10. Est-il possible qu'une alliance (technologie, recherche...) avec Volvo se fasse dans le futur ?
    Peut-on rêver, dans le futur, à une supercar du type AeroX, construite à quelques exemplaires pour redorer le blason Saab ?
    Client Saab
    Moveinsaab

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  11. Bonjour,

    Je suis saabiste depuis quelques jours (9-3 VECTOR de 2009) et parfaitement satisfait de ma voiture.
    Ma première question est assez simple, si SAAB disparaît, où ferais je réparer et entretenir ma voiture en cas de problème ? Et existe t il un stock de pièce suffisant ?

    Ma deuxième question : En cas de relance, est il prévu un budget communication significatif pour relancer la marque notamment en France ?

    Merci
    Et longue vie à SAAB !!

    Raphaël

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  12. Toutes vos questions ont été traduites aussi fidèlement que possible. Elles ont été envoyées à Swade ce soir par mail et aussi postées en commentaires sur Inside Saab.
    Pour ceux qui ont encore des questions à poser, ne pas hésiter :j'essayerai de vous trouver les réponses de Saab.

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  13. Bonjour,
    Le cahier des charges des futures Saab de relever le niveau des finitions et de la qualitées des matériaux pour se rapprocher un peu plus encore des voitures premiums ?

    Merci.

    Boris,
    Saab 93 SH Valkommen 2009.

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  14. Victor Muller vend spyker pour financer saab il met tout dans la bataille, bravo a lui. Quel battant une telle volonté est rare, il s est tellement investis que pas d' autres choix. On eSpere tous que la relance de la marque passera par Des prix attractifs et un sAv offrant un meilleur rapport qualité prix. On crois en vous, montrez nous la réciproque. Un client saab

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  15. Quel est le plan produit à 5 ans? nous savons tous que le modèle stratégique c'est la remplaçante de la 9-3 actuelle mais compte tenu des revirements récents, qu'en est-il d'une petite 9-2 pour concurrencer les Golf et A3 par exemple?
    A l'inverse l'annonce de vouloir sortir une berline plus grande que la 9-5 est-elle toujours d'actualité car si ça peut être bon pour l'image, il ne s'en vendra forcement peu, bref ou va Saab en terme de produits?

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