Actu finance : 650 millions de couronnes versés cette semaine bientôt... [MàJ: 06/10/2011]
[MàJ] L'agence Reuters écrit ce jour que Saab attend toujours ces 70 millions d'euros. Eric GEERS a déclaré : "L'argent n'est pas encore arrivé. Nous pensions que l'argent viendrait environ deux semaines après [le début de la restructuration sous protection de la justice]. Nous vous donnerons d'autres informations dès que nous aurons les fonds"
____________
Dans un article du journal TTELA.SE (article original ici, traduction google ici), Eric GEERS, Directeur de la communication Saab Automobile AB, confirme ce jour que 70 millions d'euros (650MSEK) seront versés cette semaine à Saab.
Grâce à un montage spécial, les droits de la plateforme phoenix (plateforme technique modulable pour la prochaine "9-3" et d'autres modèles) va être vendue à une société hollandaise Swedish Automobile Coöperatif UA (SPV) qui va ensuite les céder à une banque qui procèdera au règlement du prix d'achat. Youngman se porte acquéreur de ces droits pour 70 millions et ce sans exclusivité d'exploitation, en attendant la validation de sa montée au capital de SWAN par les autorités chinoises.
Sécurité pour Saab (et pour ses créanciers) Ces 70 millions d'euros constitue une garantie sur le montage financier et une avance sur le capital. En cas d'issue défavorable de l'accès de Youngman au capital, Youngman ne pourrait faire valoir ce contrat indépendamment du reste.
_______
Articles connexes :
Communiqué de Presse: Saab Automobile signe un contrat de licence technologique de 70 millions d'euros
Explications sur le montage financier de cession des droits de la plateforme phoenix ici
____________
Dans un article du journal TTELA.SE (article original ici, traduction google ici), Eric GEERS, Directeur de la communication Saab Automobile AB, confirme ce jour que 70 millions d'euros (650MSEK) seront versés cette semaine à Saab.
Grâce à un montage spécial, les droits de la plateforme phoenix (plateforme technique modulable pour la prochaine "9-3" et d'autres modèles) va être vendue à une société hollandaise Swedish Automobile Coöperatif UA (SPV) qui va ensuite les céder à une banque qui procèdera au règlement du prix d'achat. Youngman se porte acquéreur de ces droits pour 70 millions et ce sans exclusivité d'exploitation, en attendant la validation de sa montée au capital de SWAN par les autorités chinoises.
Sécurité pour Saab (et pour ses créanciers) Ces 70 millions d'euros constitue une garantie sur le montage financier et une avance sur le capital. En cas d'issue défavorable de l'accès de Youngman au capital, Youngman ne pourrait faire valoir ce contrat indépendamment du reste.
_______
Articles connexes :
Communiqué de Presse: Saab Automobile signe un contrat de licence technologique de 70 millions d'euros
Explications sur le montage financier de cession des droits de la plateforme phoenix ici
ca sent le rachat du groupe par youngman.
RépondreSupprimerca me rappelle volvo en 2010
CA SENT BON !!!!!!!!
RépondreSupprimerxerox
Attention, un journal canadien annonce que le musée Saab a été saisi en titrant "Les huissiers saisissent la Saab primordiale"
RépondreSupprimerlien ici: http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201109/27/01-4451750-les-huissiers-saisissent-la-saab-primordiale.php
Ces 70 millions sont le tour de passe passe pour contourner l'aval gouvernemental chinois concernant l'accord passé avec Yougman et Pang-Da.
RépondreSupprimerA priori, ces 70 millions viennent en déduction des 245 millions de l'accord et le montage par la cession des droits de la plateforme Phoenix (sur laquelle reposera la future 9-3) permet d'avancer sans attendre ces fonds.
Tant mieux pour Saab mais à priori rien de nouveau dans l'accord avec les 2 chinois, juste une ruse de trésorerie.
@ Troll à Thane :
RépondreSupprimerConcernant cette affaire d'huissier, il semble que le journal canadien fait des choux gras avec une affaire qui a fait pschitt jeudi dernier. J'en ai parlé ici-même dimanche dernier... Faut suivre là rhaaa...! ;)
Bouh désolé d'avoir sonné l'alarme pour rien :(
RépondreSupprimerJe le ferais plus promis :)
Tant mieux toujours si le patrimoine historique de Saab ne finit pas de manière aussi sordide.