Mini-tour de saabosphère
Comme le temps m'est compté en ce moment pour divers préparatifs en vue du week-end prochain, je vous propose simplement un mini-tour de saabosphère.
_______________________
Et d'abord la rencontre We are Saab : chaque jour qui passe, les différents organisateurs continuent d'enregistrer des nouveaux inscrits. Mulhouse démarre très fort m'a-t-on dit : bravo pour cette initiative locale. Saab Salon de Provence a je crois largement dépassé ses prévisions optimistes en nombre : cela va être un grand succès. Les inscriptions restent toujours ouvertes bien sûr! Bravo pour l'immense travail de communication et d'organisation.
Saab actu a encore un peu de moins de20 11 autocollants à offrir aux participants inscrits dans l'un des trois meetings : profitez-en! Il suffit d'écrire au mail de contact de Saab actu (voir à droite) avec : 1° en objet "autocollant" et 2° dans le corps du mail votre adresse.
Robin de SU.COM (lire son post ici) a fait partir ce matin la livraison (ils sont très en retard). J'espère pouvoir vous les poster mardi, au pire mercredi... Je vous tiendrai au courant.
_______________________
blogautomobile.fr a fait sa page rétro du week-end sur Saab et ça fait plaisir de revoir de belles images: à savourer ici.
_______________________
Pour les Français limitrophes de la Suisse et de la Belgique, sachez qu'il y a également deux très beaux meetings qui se préparent là-bas : toutes les infos pour la Suisse ici et ici et pour la Belgique ici.
_______________________
"Le travail de recherche de repreneurs continue" écrit le journal suédois de Trollhättan TTELA ce matin.
_______________________
Nic d'outside-saab.com a été interviewé pour le quotidien en ligne GP.SE. Nic est - notamment -hollandais et j'ai eu l'occasion de causer plusieurs fois avec lui au téléphone (il parle aussi bien le français que l'anglais) : son point de vue est réellement éclairé et "reboostant". Il y a tellement d'intérêts pas nécessairement convergents sur ce dossier : les concessionnaires mono-marques Saab et les concessionnaires multi-marques GM, les employés à Trollhättan et ceux des filiales, les différences de marchés (US, GB, EUR) les créanciers, les chinois, le gouvernement suédois, la BEI, Victor Muller et Swan et General Motors surtout. Toutes ces parties ont des intérêts dont la zone de convergence est en fin de compte très mince et difficile à trouver. Nic n'hésite pas à rapporter la critique forte qui est faite à GM, à la BEI et au gouvernement suédois par les saabistes (qui de fait sont encore sur la réserve pour éviter de polluer les négociations en cours, mais leur patience a des limites).
TimR de Saabsunited.com a traduit cet article en anglais à lire ici sur saabsunited.com.
_______________________
GM enfin continue de "s'essuyer les pieds" avec des communiqués de son porte-parole J. CAIN qui disait avant-hier que de toute façon GM n'a rien à négocier a priori et jusque là n'a rien commencé dans ce sens. Leur position reste ferme à propos d'une éventuelle reprise par les chinois. "GM M'A TUER" comme le dit un internaute sur un forum (non Saab je précise). Et ils continuent dans le mépris en faisant circuler une consigne de remise (ridicule d'ailleurs) aux conducteurs de Saab qui voudraient échanger leur voiture avec une marque de GM. La source est le très fiable américain Jalopnik (article à lire ici) qui titre : "Voici à quel point GM croit que les conducteurs de Saab sont désespérés de n'avoir pas pouvoir acheter une autre marque". Et de décliner une remise ridicule pour l'achat d'une marque GM, comme si n'importe quel saabiste américain allait se ruer chez Chevy ou Cadillac...
Mais on n'a vraiment, vraiment, vraiment pas dit notre dernier mot. Si la manière douce ne marche pas, on emploiera des moyens plus durs en termes d'image.
Pour l'heure restons positifs, rivés sur le potentiel de la marque et ses actifs plutôt que sur le ressentiment pourtant ô combien légitime...
_______________________
Et d'abord la rencontre We are Saab : chaque jour qui passe, les différents organisateurs continuent d'enregistrer des nouveaux inscrits. Mulhouse démarre très fort m'a-t-on dit : bravo pour cette initiative locale. Saab Salon de Provence a je crois largement dépassé ses prévisions optimistes en nombre : cela va être un grand succès. Les inscriptions restent toujours ouvertes bien sûr! Bravo pour l'immense travail de communication et d'organisation.
Saab actu a encore un peu de moins de
Robin de SU.COM (lire son post ici) a fait partir ce matin la livraison (ils sont très en retard). J'espère pouvoir vous les poster mardi, au pire mercredi... Je vous tiendrai au courant.
_______________________
blogautomobile.fr a fait sa page rétro du week-end sur Saab et ça fait plaisir de revoir de belles images: à savourer ici.
_______________________
Pour les Français limitrophes de la Suisse et de la Belgique, sachez qu'il y a également deux très beaux meetings qui se préparent là-bas : toutes les infos pour la Suisse ici et ici et pour la Belgique ici.
_______________________
"Le travail de recherche de repreneurs continue" écrit le journal suédois de Trollhättan TTELA ce matin.
"La question de savoir s' il y a des personnes intéressées par Saab ne se pose plus", sous-entendu, que les personnes se sont faits connaître. dit l'administrateur M. Bergqvist.Saabsunited.FR a reproduit et traduit l'article en français à lire ici. Merci Jeff!
_______________________
Nic d'outside-saab.com a été interviewé pour le quotidien en ligne GP.SE. Nic est - notamment -hollandais et j'ai eu l'occasion de causer plusieurs fois avec lui au téléphone (il parle aussi bien le français que l'anglais) : son point de vue est réellement éclairé et "reboostant". Il y a tellement d'intérêts pas nécessairement convergents sur ce dossier : les concessionnaires mono-marques Saab et les concessionnaires multi-marques GM, les employés à Trollhättan et ceux des filiales, les différences de marchés (US, GB, EUR) les créanciers, les chinois, le gouvernement suédois, la BEI, Victor Muller et Swan et General Motors surtout. Toutes ces parties ont des intérêts dont la zone de convergence est en fin de compte très mince et difficile à trouver. Nic n'hésite pas à rapporter la critique forte qui est faite à GM, à la BEI et au gouvernement suédois par les saabistes (qui de fait sont encore sur la réserve pour éviter de polluer les négociations en cours, mais leur patience a des limites).
TimR de Saabsunited.com a traduit cet article en anglais à lire ici sur saabsunited.com.
_______________________
GM enfin continue de "s'essuyer les pieds" avec des communiqués de son porte-parole J. CAIN qui disait avant-hier que de toute façon GM n'a rien à négocier a priori et jusque là n'a rien commencé dans ce sens. Leur position reste ferme à propos d'une éventuelle reprise par les chinois. "GM M'A TUER" comme le dit un internaute sur un forum (non Saab je précise). Et ils continuent dans le mépris en faisant circuler une consigne de remise (ridicule d'ailleurs) aux conducteurs de Saab qui voudraient échanger leur voiture avec une marque de GM. La source est le très fiable américain Jalopnik (article à lire ici) qui titre : "Voici à quel point GM croit que les conducteurs de Saab sont désespérés de n'avoir pas pouvoir acheter une autre marque". Et de décliner une remise ridicule pour l'achat d'une marque GM, comme si n'importe quel saabiste américain allait se ruer chez Chevy ou Cadillac...
Mais on n'a vraiment, vraiment, vraiment pas dit notre dernier mot. Si la manière douce ne marche pas, on emploiera des moyens plus durs en termes d'image.
Pour l'heure restons positifs, rivés sur le potentiel de la marque et ses actifs plutôt que sur le ressentiment pourtant ô combien légitime...
Ne serait-ce pas à cause d'une de leur estimation qui annoncerait de mauvaises perspectives de chiffre d'affaire que GM lance ces offres, ou se moquent-ils des Saabistes tout simplement ?
RépondreSupprimerComme quoi le vielle adage (/GM): "le ridicule ne tue pas" n'a jamais été autant vérifié !
:|
OK Rémi on va essayer de rester positif et calme, mais cela devient difficile.
RépondreSupprimerJ'ai lu que le staf SAAB travaillait sur le dossier jusqu'au 20 devons nous prendre cette date comme date butoir ou alors le 16 (après les convois) ?
A+