jeudi 20 janvier 2011

Une page de pub bio-espagnole

Un peu de détente...
Comme je me suis dans la tête de traiter le sujet du Bioéthanol en 3 parties (vous avez déjà peut-être vu/lu les sujets (1) et le (2)) et que l'actualité est largement occupée par la 9-5 Estate 2011,  sans transition, je me suis dit qu'une petite page de pub "Bio-espagnole" pourrait venir vous distraire en passant...

Souvenirs d'abord...

Vous souvenez-vous de cette pub espagnole décalée de l'automne 2010 dans le cadre de la campagne promotionnelle pour la  9-3? Voici un extrait de cette campagne lancée par SAAB ESPAGNE et intitulée "Performance Edition". En substance, Saab s'excusait de ne pas avoir prévenu l'acheteur de la baisse de prix sur ses 9-3...



...Récidives

Et bien dans le même genre, décalé et auto-dérisoire, deux pubs pour la promo des séries Biopower. Pour la cause, ils ont inventé un personnage suédois dénommé "Magnus". Et le suédois a besoin de l'énergie de la nature pour mettre le turbo... D'où le génie des motorisations Saab Biopower bien sûr !

Est-ce que ces pubs font vendre? La campagne pub TV de la Golf Blue motion en ce moment prend l'exact contre-pied (la nature ne vous aide pas beaucoup...)

"Magnus Saab" apprend à nager



"Magnus Saab" apprend l'athlétisme

9 commentaires:

  1. Ces pub changent des pub saab habituelles ^^ Les deux dernières font un peu amateur mais ne sont pas déplaisantes ^^

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont pas mal, mais on voit les Saab un peu tard. Je n'arrive pas (de là où je suis) à visualiser le contenu du site elpoderdelanaturaleza.com qui est mentionné à la fin des spots.
    Je ne serais pas surpris que ce soit l'équivalent du "roulons propre, roulons nature" à l'espagnole, mais j'espère ne pas m'être trompé... Là je peux pas accéder à l'url. Dès que j'ai l'info confirmée, j'éditerai.

    RépondreSupprimer
  3. Sinon, je ne sais pas si tu as vu, plusieurs nouvelles personnes se sont mis dans le groupe facebook de saabactu dont un certain "steven swade" ^^

    RépondreSupprimer
  4. Nabu you become famous and one has got to get used to it soon! Welcome to all SU friends then!

    RépondreSupprimer
  5. J'y pense : Saab cars n'a pas encore mis SA en ligne sur la page "club Saab"...

    RépondreSupprimer
  6. J'avais tenté, c'est donc raté ^^

    Par contre c'est moi ou le fait de pouvoir faire tourner à 360° la 9-3 (berline, break, cabrio) et choisir les jantes et couleurs est une nouveauté sur le site saab france?

    RépondreSupprimer
  7. Cette animation flash était proposée pour la 9-5ng dès le début, idem pour le 9-4X et pour les 9-3, ye sais pô...

    RépondreSupprimer
  8. Sur le site Suisse, ça existe depuis plusieurs années...

    RépondreSupprimer
  9. Sur Saab France, cela existait sur le configurateur depuis longtemps aussi, mais pas dans le menu de présentation. ce qui me chagrine le plus sur le site, c'est la mise à jour des distributeurs. Régulièrement on a des mails, commentaires ou post sur le forum du SSC qui nous disent qu'elle est pas à jour. Si le ménage a été fait à ce niveau depuis ces 6 derniers mois, ça serait sympa que le webmaster de Saab.fr nous passe l'info. -;)

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire