Toutes mes félicitations pour cette acquisition rare! Toutefois, j'ai la larme à l'oeil pour ce magnifique coupé 9³ 2.0T 185ch... Je lui souhaite une longue et belle seconde vie dans les mains d'un Saabiste convaincu ;-)
Ce soir le blog auto montre la BAIC Q60FB-C1 qui a ma grande surprise n'est autre que la génération actuelle avec le dernier restylage en date de la 9-3.
Faut-il s'en alarmer dans le sens ou cela signifie que Saab n'a plus les moyens de reprendre la production de ce modèle à Trollhattan ou est-ce un on événement car on savait que la 9-3 comme la 9-5 avaient été cédés à BAIC?
Remarquez il ne faut pas se voiler la face: la 9-3 actuelle a bien vécu est en fin de carrière mais si jamais GM inflechissait finalement sa position concernant les brevets elle permettrait à Saab de tenir le temps que sa remplaçante soit lancée. Si les chaines sont parties c'est sur que ça va pas être facile de vivoter jusqu'à la sortie d'une nouvelle génération de 9-3 qui représente malgré tout l'essentiel des ventes de Saab.
Rémi écrit :" Quand on aime une Saab, on aime ce qui est beau, original, ce qui est plaisant à voir" et ici on peut lire superbe, quelle belle auto?????????
Attendez la gars là on parle bien de la 9-3 actuelle? parce que si c'est le cas je hurle de rire! Cette génération de 9-3 aura été l'une des plus fades Saab coté style jamais produite et il aura fallu attendre le facelift pour qu'elle ait enfn un peu de personnalité mais un facelift même réussi ne peut à lui tout seul sauver d'un naufrage.
Venez me parler de la sportivité de la version Aero ou de de la transmission qui n'a rien à envier aux allemandes mais s'extasier devant la carrosserie de la 9-3 c'est carrément une absence de goût pour ne pas être désagréable.
Par ailleurs cette génération de 9-3 aura aussi cumulé les critiques concernant la baisse de la qualité de fabrication et de la fiabilité.
assez surpris par ces propos desagreables. N oublions pas que la classique n a jamais l unanimite en terme de style [on aime ou on deteste] et quant on parle de fiabilite, ormis le bloc moteur, le reste laisse a desirer: boite de vitesse, emetteur d rmbrayage, ciel de toit, tableau de bord, moteur de capotte et j en passe et des meilleurs...en d autres temps d autre marque moins elitistes ont fait mieux... Alors..
Pour écrire ces phrases, il n'est pas nécessaire de sortir de Saint-Cyr !! De plus, il n'est vraiment pas utile d'étaler autant de mépris si vous n'aimez pas ce modèle. A chacun ses goûts, et félicitation pour être resté anonyme !!! Quel courage...
Les gouts et les couleurs font l'objet de débats sans fin et franchement inintéressants quand ils ne sont pas confrontés à une expérience réelle. On ne connait pas une voiture en lisant la presse auto, aussi utile soit-elle.
Montez dans une 9-3 Aero V6 pour voir si la qualité perçue est vraiment critiquable... Quand au design, je suis désolé de constater - moi qui préfère généralement rouler discret - que cette 9-3 fait tourner les regards. :)
Enfin, j'espère que vous avez plus de goût que de courtoisie car franchement ici on adore les trolls mais de Trollhättan...
@anonyme: Commentaire nul, depourvu de tout fondement . La 9-3 ne vous plait pas , ok. Mais franchement on est plus en 2005.La 9-3 a trouvé une vraie personnalité et on ne peut lui reprocher de manquer de caractère . restons mesurés et objectifs . Rémi a fait l'acquisition d'une très belle Saab .
Le faux-troll a fait une nouvelle tentative de retour, toujours dans le même style ("les trucs y sont tous nuls gna gna gna") super smart : hop! On a remis tout ça à sa place (spam). ;)
Est-il possible d'avoir un avis mesuré ici? Je veux bien qu'on soit fan des Saab, ça ne doit pour autant anihiler tout esprit critique car je crois à la vertue du qui aime bien chatie bien.
Bien sur les goût sont subjectifs mais alors pourquoi censurer ceux qui ne vont dans votre sens? Je partage pour ma part le constat que la 9-3 actuelle n'aura jamais été la plus sexy des Saab, la faute à un dessin passe partout totalement à contre emploi sur une Saab ou personnalement j'ttend un design au contraire trés personnel:le fade ne déchaine pas les passions (on aime ou on deteste) contrairement à ce qui a pu être écrit.
Je ne connais pas la version 6 cylindres mais peu importe car il est question de la ligne du véhicule et si le restylage de 2008 aura été bénéfique je déplore que Saab n'en ai pas profité pour doter la 9-3 d'un hayon qui fait pourtant parti du patrimoine de la marque. Le tableau de bord a fort timidement évolué en 2005 avec l'appartition d'un jonc chromé qu'à titre personnle je trouve trés kitsch. Je lui préfère la première version du tableau de bord.
Pour moi lorsque VM indiquait renouer avec l'ADN de la marque c'est bien la pale 9-3 qui était visée et je crois qu'effectivement elle n'est pas pour rien dans l'érosion des ventes de Saab.
Je peux comprendre qu'elle plaise à certains mais il faudrait aussi accepter qu'elle ne plaise pas à d'autres ou pire pour une Saab qu'elle laisse indifférent. Le positivisme forcené dont certains font preuve ici me met mal à l'aise concernant l'objectivité de ce blog.
De même lire qu'une poignée d'incondtionnels viennent de s'offrir une Saab alors même que la marque est en liquidation est une preuve d'attachement à la marque mais ça a un coté jusqueboutiste à la limite de la méthode coué. Je ne vous cache pas que je préférerais lire ici des infos sur comment nous allons demain faire entretenir nos Saab car même si un revirement reste possible Saab est en liquidation et interdit par GM de continuer à produire les modèles de sa gamme et nous n'avons par conséquent jamais été aussi proche de sa disparition: les concessions continueront-elles à entretenir nos Saab ou pas? coté pièce j'ai cru comprendre que l'état suédois garantissait la continuité de l'exploitation de Saab parts.
Globalement pas totalement en désaccord tout en étant plus mesuré et ceci pour plusieurs raisons :
1) Je ne suis pas un grand fan de la 9-3 berline, j'ai toujours préféré les break de manière générale. Mais les autres berlines audi, mercedes, volvo, bmw ne font a mon gout pas mieux et ceci malgré de multiples re-stylage/générations. (A la limite je serais pas contre m'acheter une nouvelle XF si j'en avais les moyens...)
2) La 9-3 actuelle n'a pas évoluée depuis un bout de temps, la faute à qui ? G....M.... on y revient toujours et encore malheureusement.
3) Le design des 9-3 se veut Suédois c'est à dire des lignes simple et fluides etc, ce que je trouves transparait plutôt bien dans la 9-3.
4) Je trouve que la ligne du Sport Hatch vieillit plutôt bien et n'a pas grand chose a envier aux production récentes.
5) Je vous rejoins par contre en ce qui concerne la qualité intérieure ainsi que son design qui je trouves sont tristounet et loin de l'image premium que Saab revendique.... (bruit d'habitacle, finition moyenne, et je parle en connaissance de cause je possède une 9-3 SH de 2009)
6)Pour conclure je ne pense pas que critiquer les Saab sur ce blog soit tabou (au contraire) tant que cette critique est constructive ce qui ne transparait pas trop dans votre premier commentaire.
En ce qui concerne le futur de Saab je ne crois pas a la disparition de la marque mais peut être ai-je tort nous verront bien.
En attendant je ne crois pas non plus qu'il faille s'inquiéter de l'entretient des Saab en concessions même si elles arrêtent la vente de véhicules neufs.
@Rémi: en matière de style, nul besoin de monter dans la voiture pour avoir un avis esthétique car c'est bien de ça dont il est question.
Je veux bien croire que les chefs d'oeuvre sont intemporels mais dans le cas de la 9-3 il est patent quelle n'est encore au catalogue que par manque de relève et la méthode consitant à changer les boucliers AV et AR pour tenter de lui redonner une nouvelle fraicheur me fait penser que MG Rover ne faisait pas autrement en 2004.
Je pense que vous enfermer dans un déni de réalité et soutenir mordicus que la Saab 9-3 n'est pas vieiliotte n'est pas crédible et que personne de censé ne gobera vos élucubrations.
Par contre, indiquer en quoi elle tien toujours la dragée haute aux concurrentes même plus récentes me semble autrement plus intéressant.
Dommage que certains ici confondent être amateur avec talibanisme, cela ne sert pas la cause.
Cela me rappelle un garagiste Lada qui expliquait sans rire que c'était bien de ne pas avoir le choix dans la sellerie de la voiture parce que cela évitait au futur propriétaire de commettre une faute de goût...
voila ce que m'inspire certains postes ici :/
NB: je ne signe pas ayant toujours posté en anonyme et puis je ne vois pas ce que ça changerait vu que ça a l'air d'en déranger certains alors que c'est plutôt la norme ici.
Nous ne sommes pas des talibans mais les défenseurs d'une marque en péril . Et qui a besoin de nous pour s'en sortir . Nous ne sommes pas des mous du bulbe , façon renault scenic diesel qui pue .Pour ce qui est du style , chaque nouveau modèle dans quelque marque que ce soit et la resuce d'un modèle d'une autre marque . Et si Saab d'un point de vue design a perdu de sa superbe sous GM , on croit au renouveau de la marque sous le crayon de J.Castriota . Pour conclure j'ai envie de dire : touche pas à ma Saab nah !!
C'est bon là, j'avais compris votre point de vue... Vous l'avez exprimé avec fort peu de courtoisie encore une fois, mais on vous entendu et lu. 3 commentaires dans le même ton. On - a - com - pris !
Moi je la trouve très belle cette Saab, le noir lui va si bien et même les jantes avec lesquelles j'avais du mal il y a quelque temps je les trouves plutôt chouette au final !
Promis je vous ferai des superbes photos et même des vidéos. Je vous la venderai 10 fois cette superbe voiture que je viens d'acheter et qui - contre toutes attentes - vient d'un coup susciter la discussion (j'avais fait 3 posts sur la griffin sans susciter un tel émoi)... Ça doit être mon titre "elle est pas belle la vie en Saab" qui réveille quelque bilieux personnage :)
A notre beaupareleur masqué. Comment peut il utiliser des mots comme "talibans" en parlant d'une comunauté de passionné comme la notre. Il ferait bien de s'interresser au mode de pensée de ces gens et reviendra vers nous ensuite. vous êtes navrant et le temps ne fera rien a l'affaire. La citation de Pierre Desproges prend tous sons sens dans votre cas " il vaut mieux ne rien dire et passer un con, plutot que parler et ne laisser aucun doute". Rémi ta voiture est canon et vaut mieux que beaucoup de voitures actuelles. amis sasbiste bonne soirée et à bientot quand a l'anonyme aigris je le conchie. saabvabien
Pas de souci les amis, il s'agit de philippeimac déjà connu de nos services de censure (mdr) et qui continue de croire que le monde de Saab tourne autour de lui! (soupir) Or c'est l'inverse ici, c'est nous qui tournons autour de Saab... ;)
Bonjour, ne veux surtout pas entrer dans la polémique, il y a plus important à ce jour,je suis un "jeune saabiste" malgré mon âge (55 ans) et ma 2° 9.3 je l'ai choisi justement pour son esthétique, jugement purement personnel, qui allie chic mais discretion. depuis ma 1° j'aurai du mal à changer de marque !! Je suis sûr que SAAB va s'en sortir . Bonjour à tous
Merci à vous de ne pas polémiquer sur un sujet d'ailleurs qui n'en vaut pas vraiment la peine. Vos avis montre bien que le design et l'esthétique sont des choses relatives, à mettre en perspective avec l'époque, les modes et ce qui se fait les autres (constructeurs). Ravi que cette 9-3 vous plaise!
En ce qui concerne l'extension de garantie, aucune nouvelle comme en Grande-Bretagne et dans le Benelux - BEHERMAN a semble-t-il trouvé une solution - ???
Je viens de voir la nouvelle BAIC électrique basée sur l'ex SAAB 9-3. Ce qui m'interpelle, c'est que c'est un copié-collé de l'actuelle SAAB 9-3 !!! GM aurait donc vendu aussi les droits s'y rapportant et pas seulement la plate-forme et l'outillage de l'ancienne version ????
Concernant le blog saabactu qui devrait donc s'arrêter, un rapprochement à envisager avec la version française de SU ??????
Par rapport à Saab actu, un rapprochement avec un autre blog est effectivement envisagé. ;)
Sinon pour la photo de la "9-3" électrique, c'est de l'intox : non elle n'aura pas l'apparence de l'actuelle Saab 9-3. chinacarnews qui a colporté ces photos se trompent. Pas contre BAIC a bien les licences pour la 9-3. Ce qui vient d'ailleurs réduire à l'absurde l'injection de GM sur la possible concurrence du marché chinois concernant ses licences en tout cas celles de la 9-3 actuelle.
Pour clôturer la polémique de notre courageux anonyme, argumentons : moi également je roule sport hatch car je n'ai jamais eus que des Breaks (désolé pr les puristes...) Alors je dispose de la seconde génération, et sincèrement esthétiquement, elle ne laisse pas insensible par ses lignes somme toute originales et bien équilibrées. Comparatif, Allez les Breaks français du segment : Citroën C5 Tourer à Papy Jacky qui pense que ça le valorise : Voiture de Beauf. Peugeot 508 : Banal de chez banal Renault : passe ton chemin (y’a plus que la platitude et n’existe pas en break, les coréens connaissent pas). On passe Aux italiennes : RAS y’a plus rien a voir. Les VAG de l’Est : Skoda Superb ? Ben là on repart carrément en arrière. On passera sur les voitures asiatiques (vous avez dit Break ???). Reste quoi, les allemandes : Opel Insignia, ok c’est la seule, enfin entre rouler en Opel ou en Saab, anonyme, revois ton éducation. L’Audi A4 : Franchement c’est devenu fade, dommage pour la référence du segment. Sinon reste la classe C, et la nouvelle BMW série3. Pour la première si on aime les véhicules aux lignes taillés à la serpe (nouvelle identité de Merce) et bien OK, mais on ne peut pas parler d’innovation délirante, c’est assez banal. Bon il y a le prix, merce ne joue plus dans la même cours, même que BMW, au niveau tarifs. Reste la série 3 Touring, qui ne sortira… qu’en Juin… Bon là OK, cela se discute. Moi qui espère que la marque survivra, et qui est prêt a attendre la nouvelle mouture de la 93, ou la 95 Estate si GM lâchait du mou. Sinon, oui c’est le véhicule que j’achèterai, car je roule, et donc je ne peux garder mes voitures plus de 4ans. Et là je rebondis sur la seule chose qui ne soit pas une connerie qu’a dit anonyme : « Infos sur Demain ». Je ne suis pas inquiet du côté entretien, quoique certaines concessions ne jouerons pas le forcément le jeu (Besançon par exemple, qui a même du mal avec la notion juridique de « garantie »… ou tt simplement d’entretien : ok on a nos amis investis de Mulhouse, mais faut rouler). Je redoute demain, car GM laisse pourrir la situation jusqu’à l’oubli et la mort définitive. Comme évoqué ds un précédent Post, mon frère est chef de projet pour GM. Il s’en tamponne les ricains des actions pique-nique saucisson. Le mot est de laisser pourrir. Donc l’idée c’est d’avoir une approche suédoise des choses, on se fait « enfiler », mais avec le sourire SVP, c’est culturel, c’est du social libéralsime (en France on ne peut comprendre). Et n’oubliez pas de dire merci en partant. Et bien moi je dis en tant que cadre dirigeant (je n’ai pas vraiment une âme de syndicalot), que cela n’a pas été la bonne méthode !! On a lu partout « ne brusquer pas le gentil GM. » Mais vous connaissez les ricains ou quoi nom de zeus !!!, on n’est pas en suède, les ricains ne bougent que quand ils sont poussés dans leur retranchements (et ce n’est pas valable qu’au Vietnam, en Irak ou en Afghanistan, aussi dans l’industrie : demandez a Molex ou d’autres).Ce sont des procéduriers, donc tant qu’on ne sort pas du cadre défini, on avance tel un rouleau compresseur. C’est comme cela, c’est culturel. Il faut les chatouiller (Ok, c’est facile, car j’ai bossé 10ans pour un boite américaine, je connais la musique et les gens par cœur). Alors moi je trouve que tout le monde attend gentiment la mort (avec un espoir de revirement de situation d’une âme de bisousnours) et que l’on sera fier de rouler avec un collector. Et bien non ! Et savez-vous pourquoi, c’est que les concessions SAAB, sont (ou étaient) des concessions GM pour l’immense majorité, donc, le message était….. CQFD. Cela ne va pas m’empêcher d’aller bruler un cierge (je pense qu’il n’y plus que cela comme action efficace…). Saabmevent votre. Seb_
21/20
RépondreSupprimer:)
et pourvu que cela dure ;o)
RépondreSupprimerBonjour Rémi,
RépondreSupprimerToutes mes félicitations pour cette acquisition rare! Toutefois, j'ai la larme à l'oeil pour ce magnifique coupé 9³ 2.0T 185ch... Je lui souhaite une longue et belle seconde vie dans les mains d'un Saabiste convaincu ;-)
Bonne route! :-)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimermagnifiquement superbe! Les jantes j'aime!
RépondreSupprimermoveinsaab
Jolie !!! Bien joué Rémi.
RépondreSupprimerUne XWD que j'essaierai bien sur nos routes savoyardes.
Si tu passes dans la Hiaute, fais moi signe
Ce soir le blog auto montre la BAIC Q60FB-C1 qui a ma grande surprise n'est autre que la génération actuelle avec le dernier restylage en date de la 9-3.
RépondreSupprimerFaut-il s'en alarmer dans le sens ou cela signifie que Saab n'a plus les moyens de reprendre la production de ce modèle à Trollhattan ou est-ce un on événement car on savait que la 9-3 comme la 9-5 avaient été cédés à BAIC?
Remarquez il ne faut pas se voiler la face: la 9-3 actuelle a bien vécu est en fin de carrière mais si jamais GM inflechissait finalement sa position concernant les brevets elle permettrait à Saab de tenir le temps que sa remplaçante soit lancée. Si les chaines sont parties c'est sur que ça va pas être facile de vivoter jusqu'à la sortie d'une nouvelle génération de 9-3 qui représente malgré tout l'essentiel des ventes de Saab.
Quelle belle auto ... et quel sonorité ! Bravo pour l'acquisition...
RépondreSupprimerRémi écrit :" Quand on aime une Saab, on aime ce qui est beau, original, ce qui est plaisant à voir" et ici on peut lire superbe, quelle belle auto?????????
RépondreSupprimerAttendez la gars là on parle bien de la 9-3 actuelle? parce que si c'est le cas je hurle de rire!
Cette génération de 9-3 aura été l'une des plus fades Saab coté style jamais produite et il aura fallu attendre le facelift pour qu'elle ait enfn un peu de personnalité mais un facelift même réussi ne peut à lui tout seul sauver d'un naufrage.
Venez me parler de la sportivité de la version Aero ou de de la transmission qui n'a rien à envier aux allemandes mais s'extasier devant la carrosserie de la 9-3 c'est carrément une absence de goût pour ne pas être désagréable.
Par ailleurs cette génération de 9-3 aura aussi cumulé les critiques concernant la baisse de la qualité de fabrication et de la fiabilité.
assez surpris par ces propos desagreables. N oublions pas que la classique n a jamais l unanimite en terme de style [on aime ou on deteste] et quant on parle de fiabilite, ormis le bloc moteur, le reste laisse a desirer: boite de vitesse, emetteur d rmbrayage, ciel de toit, tableau de bord, moteur de capotte et j en passe et des meilleurs...en d autres temps d autre marque moins elitistes ont fait mieux... Alors..
Supprimer@Anonyme :
SupprimerPour écrire ces phrases, il n'est pas nécessaire de sortir de Saint-Cyr !!
De plus, il n'est vraiment pas utile d'étaler autant de mépris si vous n'aimez pas ce modèle.
A chacun ses goûts, et félicitation pour être resté anonyme !!!
Quel courage...
@anonyme
SupprimerVous trouvez pas que vous exagérez un peu non?
Les gouts et les couleurs font l'objet de débats sans fin et franchement inintéressants quand ils ne sont pas confrontés à une expérience réelle. On ne connait pas une voiture en lisant la presse auto, aussi utile soit-elle.
Montez dans une 9-3 Aero V6 pour voir si la qualité perçue est vraiment critiquable... Quand au design, je suis désolé de constater - moi qui préfère généralement rouler discret - que cette 9-3 fait tourner les regards. :)
Enfin, j'espère que vous avez plus de goût que de courtoisie car franchement ici on adore les trolls mais de Trollhättan...
@anonyme: Commentaire nul, depourvu de tout fondement . La 9-3 ne vous plait pas , ok. Mais franchement on est plus en 2005.La 9-3 a trouvé une vraie personnalité et on ne peut lui reprocher de manquer de caractère . restons mesurés et objectifs . Rémi a fait l'acquisition d'une très belle Saab .
RépondreSupprimerLe faux-troll a fait une nouvelle tentative de retour, toujours dans le même style ("les trucs y sont tous nuls gna gna gna") super smart : hop! On a remis tout ça à sa place (spam). ;)
RépondreSupprimerEst-il possible d'avoir un avis mesuré ici?
RépondreSupprimerJe veux bien qu'on soit fan des Saab, ça ne doit pour autant anihiler tout esprit critique car je crois à la vertue du qui aime bien chatie bien.
Bien sur les goût sont subjectifs mais alors pourquoi censurer ceux qui ne vont dans votre sens?
Je partage pour ma part le constat que la 9-3 actuelle n'aura jamais été la plus sexy des Saab, la faute à un dessin passe partout totalement à contre emploi sur une Saab ou personnalement j'ttend un design au contraire trés personnel:le fade ne déchaine pas les passions (on aime ou on deteste) contrairement à ce qui a pu être écrit.
Je ne connais pas la version 6 cylindres mais peu importe car il est question de la ligne du véhicule et si le restylage de 2008 aura été bénéfique je déplore que Saab n'en ai pas profité pour doter la 9-3 d'un hayon qui fait pourtant parti du patrimoine de la marque.
Le tableau de bord a fort timidement évolué en 2005 avec l'appartition d'un jonc chromé qu'à titre personnle je trouve trés kitsch. Je lui préfère la première version du tableau de bord.
Pour moi lorsque VM indiquait renouer avec l'ADN de la marque c'est bien la pale 9-3 qui était visée et je crois qu'effectivement elle n'est pas pour rien dans l'érosion des ventes de Saab.
Je peux comprendre qu'elle plaise à certains mais il faudrait aussi accepter qu'elle ne plaise pas à d'autres ou pire pour une Saab qu'elle laisse indifférent. Le positivisme forcené dont certains font preuve ici me met mal à l'aise concernant l'objectivité de ce blog.
De même lire qu'une poignée d'incondtionnels viennent de s'offrir une Saab alors même que la marque est en liquidation est une preuve d'attachement à la marque mais ça a un coté jusqueboutiste à la limite de la méthode coué.
Je ne vous cache pas que je préférerais lire ici des infos sur comment nous allons demain faire entretenir nos Saab car même si un revirement reste possible Saab est en liquidation et interdit par GM de continuer à produire les modèles de sa gamme et nous n'avons par conséquent jamais été aussi proche de sa disparition: les concessions continueront-elles à entretenir nos Saab ou pas? coté pièce j'ai cru comprendre que l'état suédois garantissait la continuité de l'exploitation de Saab parts.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerGlobalement pas totalement en désaccord tout en étant plus mesuré et ceci pour plusieurs raisons :
Supprimer1) Je ne suis pas un grand fan de la 9-3 berline, j'ai toujours préféré les break de manière générale.
Mais les autres berlines audi, mercedes, volvo, bmw ne font a mon gout pas mieux et ceci malgré de multiples re-stylage/générations. (A la limite je serais pas contre m'acheter une nouvelle XF si j'en avais les moyens...)
2) La 9-3 actuelle n'a pas évoluée depuis un bout de temps, la faute à qui ? G....M.... on y revient toujours et encore malheureusement.
3) Le design des 9-3 se veut Suédois c'est à dire des lignes simple et fluides etc, ce que je trouves transparait plutôt bien dans la 9-3.
4) Je trouve que la ligne du Sport Hatch vieillit plutôt bien et n'a pas grand chose a envier aux production récentes.
5) Je vous rejoins par contre en ce qui concerne la qualité intérieure ainsi que son design qui je trouves sont tristounet et loin de l'image premium que Saab revendique.... (bruit d'habitacle, finition moyenne, et je parle en connaissance de cause je possède une 9-3 SH de 2009)
6)Pour conclure je ne pense pas que critiquer les Saab sur ce blog soit tabou (au contraire) tant que cette critique est constructive ce qui ne transparait pas trop dans votre premier commentaire.
En ce qui concerne le futur de Saab je ne crois pas a la disparition de la marque mais peut être ai-je tort nous verront bien.
En attendant je ne crois pas non plus qu'il faille s'inquiéter de l'entretient des Saab en concessions même si elles arrêtent la vente de véhicules neufs.
@Rémi: en matière de style, nul besoin de monter dans la voiture pour avoir un avis esthétique car c'est bien de ça dont il est question.
RépondreSupprimerJe veux bien croire que les chefs d'oeuvre sont intemporels mais dans le cas de la 9-3 il est patent quelle n'est encore au catalogue que par manque de relève et la méthode consitant à changer les boucliers AV et AR pour tenter de lui redonner une nouvelle fraicheur me fait penser que MG Rover ne faisait pas autrement en 2004.
Je pense que vous enfermer dans un déni de réalité et soutenir mordicus que la Saab 9-3 n'est pas vieiliotte n'est pas crédible et que personne de censé ne gobera vos élucubrations.
Par contre, indiquer en quoi elle tien toujours la dragée haute aux concurrentes même plus récentes me semble autrement plus intéressant.
Dommage que certains ici confondent être amateur avec talibanisme, cela ne sert pas la cause.
Cela me rappelle un garagiste Lada qui expliquait sans rire que c'était bien de ne pas avoir le choix dans la sellerie de la voiture parce que cela évitait au futur propriétaire de commettre une faute de goût...
voila ce que m'inspire certains postes ici :/
NB: je ne signe pas ayant toujours posté en anonyme et puis je ne vois pas ce que ça changerait vu que ça a l'air d'en déranger certains alors que c'est plutôt la norme ici.
Nous ne sommes pas des talibans mais les défenseurs d'une marque en péril . Et qui a besoin de nous pour s'en sortir . Nous ne sommes pas des mous du bulbe , façon renault scenic diesel qui pue .Pour ce qui est du style , chaque nouveau modèle dans quelque marque que ce soit et la resuce d'un modèle d'une autre marque . Et si Saab d'un point de vue design a perdu de sa superbe sous GM , on croit au renouveau de la marque sous le crayon de J.Castriota .
SupprimerPour conclure j'ai envie de dire : touche pas à ma Saab nah !!
C'est bon là, j'avais compris votre point de vue... Vous l'avez exprimé avec fort peu de courtoisie encore une fois, mais on vous entendu et lu. 3 commentaires dans le même ton. On - a - com - pris !
RépondreSupprimerMoi je la trouve très belle cette Saab, le noir lui va si bien et même les jantes avec lesquelles j'avais du mal il y a quelque temps je les trouves plutôt chouette au final !
SupprimerJe veux la même en SH !!!
Promis je vous ferai des superbes photos et même des vidéos. Je vous la venderai 10 fois cette superbe voiture que je viens d'acheter et qui - contre toutes attentes - vient d'un coup susciter la discussion (j'avais fait 3 posts sur la griffin sans susciter un tel émoi)... Ça doit être mon titre "elle est pas belle la vie en Saab" qui réveille quelque bilieux personnage :)
RépondreSupprimerA notre beaupareleur masqué. Comment peut il utiliser des mots comme "talibans" en parlant d'une comunauté de passionné comme la notre. Il ferait bien de s'interresser au mode de pensée de ces gens et reviendra vers nous ensuite. vous êtes navrant et le temps ne fera rien a l'affaire. La citation de Pierre Desproges prend tous sons sens dans votre cas " il vaut mieux ne rien dire et passer un con, plutot que parler et ne laisser aucun doute". Rémi ta voiture est canon et vaut mieux que beaucoup de voitures actuelles. amis sasbiste bonne soirée et à bientot quand a l'anonyme aigris je le conchie. saabvabien
RépondreSupprimerPas de souci les amis, il s'agit de philippeimac déjà connu de nos services de censure (mdr) et qui continue de croire que le monde de Saab tourne autour de lui! (soupir) Or c'est l'inverse ici, c'est nous qui tournons autour de Saab... ;)
RépondreSupprimerBonjour, ne veux surtout pas entrer dans la polémique, il y a plus important à ce jour,je suis un "jeune saabiste" malgré mon âge (55 ans) et ma 2° 9.3 je l'ai choisi justement pour son esthétique, jugement purement personnel, qui allie chic mais discretion. depuis ma 1° j'aurai du mal à changer de marque !! Je suis sûr que SAAB va s'en sortir . Bonjour à tous
RépondreSupprimerMerci à vous de ne pas polémiquer sur un sujet d'ailleurs qui n'en vaut pas vraiment la peine. Vos avis montre bien que le design et l'esthétique sont des choses relatives, à mettre en perspective avec l'époque, les modes et ce qui se fait les autres (constructeurs). Ravi que cette 9-3 vous plaise!
SupprimerEn ce qui concerne l'extension de garantie, aucune nouvelle comme en Grande-Bretagne et dans le Benelux - BEHERMAN a semble-t-il trouvé une solution - ???
RépondreSupprimerJe viens de voir la nouvelle BAIC électrique basée sur l'ex SAAB 9-3. Ce qui m'interpelle, c'est que c'est un copié-collé de l'actuelle SAAB 9-3 !!! GM aurait donc vendu aussi les droits s'y rapportant et pas seulement la plate-forme et l'outillage de l'ancienne version ????
Concernant le blog saabactu qui devrait donc s'arrêter, un rapprochement à envisager avec la version française de SU ??????
;-)
http://blogautomobile.fr/baic-q60fbc1-lautre-vie-de-saab-93-141283#axzz1mS9YraDa
Par rapport à Saab actu, un rapprochement avec un autre blog est effectivement envisagé. ;)
SupprimerSinon pour la photo de la "9-3" électrique, c'est de l'intox : non elle n'aura pas l'apparence de l'actuelle Saab 9-3. chinacarnews qui a colporté ces photos se trompent. Pas contre BAIC a bien les licences pour la 9-3. Ce qui vient d'ailleurs réduire à l'absurde l'injection de GM sur la possible concurrence du marché chinois concernant ses licences en tout cas celles de la 9-3 actuelle.
"c'est que c'est" !!!! oups ;-)
RépondreSupprimerPour clôturer la polémique de notre courageux anonyme, argumentons : moi également je roule sport hatch car je n'ai jamais eus que des Breaks (désolé pr les puristes...)
RépondreSupprimerAlors je dispose de la seconde génération, et sincèrement esthétiquement, elle ne laisse pas insensible par ses lignes somme toute originales et bien équilibrées.
Comparatif,
Allez les Breaks français du segment :
Citroën C5 Tourer à Papy Jacky qui pense que ça le valorise : Voiture de Beauf.
Peugeot 508 : Banal de chez banal
Renault : passe ton chemin (y’a plus que la platitude et n’existe pas en break, les coréens connaissent pas).
On passe Aux italiennes : RAS y’a plus rien a voir.
Les VAG de l’Est : Skoda Superb ? Ben là on repart carrément en arrière.
On passera sur les voitures asiatiques (vous avez dit Break ???).
Reste quoi, les allemandes : Opel Insignia, ok c’est la seule, enfin entre rouler en Opel ou en Saab, anonyme, revois ton éducation.
L’Audi A4 : Franchement c’est devenu fade, dommage pour la référence du segment.
Sinon reste la classe C, et la nouvelle BMW série3. Pour la première si on aime les véhicules aux lignes taillés à la serpe (nouvelle identité de Merce) et bien OK, mais on ne peut pas parler d’innovation délirante, c’est assez banal. Bon il y a le prix, merce ne joue plus dans la même cours, même que BMW, au niveau tarifs.
Reste la série 3 Touring, qui ne sortira… qu’en Juin…
Bon là OK, cela se discute. Moi qui espère que la marque survivra, et qui est prêt a attendre la nouvelle mouture de la 93, ou la 95 Estate si GM lâchait du mou. Sinon, oui c’est le véhicule que j’achèterai, car je roule, et donc je ne peux garder mes voitures plus de 4ans.
Et là je rebondis sur la seule chose qui ne soit pas une connerie qu’a dit anonyme : « Infos sur Demain ».
Je ne suis pas inquiet du côté entretien, quoique certaines concessions ne jouerons pas le forcément le jeu (Besançon par exemple, qui a même du mal avec la notion juridique de « garantie »… ou tt simplement d’entretien : ok on a nos amis investis de Mulhouse, mais faut rouler).
Je redoute demain, car GM laisse pourrir la situation jusqu’à l’oubli et la mort définitive. Comme évoqué ds un précédent Post, mon frère est chef de projet pour GM. Il s’en tamponne les ricains des actions pique-nique saucisson. Le mot est de laisser pourrir. Donc l’idée c’est d’avoir une approche suédoise des choses, on se fait « enfiler », mais avec le sourire SVP, c’est culturel, c’est du social libéralsime (en France on ne peut comprendre). Et n’oubliez pas de dire merci en partant.
Et bien moi je dis en tant que cadre dirigeant (je n’ai pas vraiment une âme de syndicalot), que cela n’a pas été la bonne méthode !!
On a lu partout « ne brusquer pas le gentil GM. » Mais vous connaissez les ricains ou quoi nom de zeus !!!, on n’est pas en suède, les ricains ne bougent que quand ils sont poussés dans leur retranchements (et ce n’est pas valable qu’au Vietnam, en Irak ou en Afghanistan, aussi dans l’industrie : demandez a Molex ou d’autres).Ce sont des procéduriers, donc tant qu’on ne sort pas du cadre défini, on avance tel un rouleau compresseur. C’est comme cela, c’est culturel. Il faut les chatouiller (Ok, c’est facile, car j’ai bossé 10ans pour un boite américaine, je connais la musique et les gens par cœur).
Alors moi je trouve que tout le monde attend gentiment la mort (avec un espoir de revirement de situation d’une âme de bisousnours) et que l’on sera fier de rouler avec un collector.
Et bien non ! Et savez-vous pourquoi, c’est que les concessions SAAB, sont (ou étaient) des concessions GM pour l’immense majorité, donc, le message était….. CQFD.
Cela ne va pas m’empêcher d’aller bruler un cierge (je pense qu’il n’y plus que cela comme action efficace…).
Saabmevent votre. Seb_