Pendant que les négociations de la dernière heure sont encore en cours, je vous invite (si vous le souhaitez bien entendu) à :
1° voir et à rejoindre ce mouvement incroyable commencé il y a un mois sur le mur FB de GM invitant - poliment svp - l'américain à se montrer à l'écoute des propositons de Saab pour sa survie.
2° poster un commentaire de soutien et d'encouragement pour les employés de Saab sur Inside Saab où Steven Wade qui nous écrit ceci :
Les gens continuent de travailler ici. Les gens sont incroyablement frustrés. Et je fais partie de ces gens.
Comme je l'ai déjà écrit dans mes posts précédents, il semble qu'il y a trop de grandes personnalités impliquées dans cette affaire et l'attention est bel et bien portée sur elles ainsi que les différentes perspectives qu'elles soutiennent. Tous ces acteurs ont quelque chose qu'ils essayent de protéger et une bonne dose d'affolement qu'ils utilisent pour étaler tout ça dans le domaine public. Certaines personnes sont authentiques. De mon humble point de vue (et très personnel), certaines sont juste du camouflage.
Pour le reste d'entre nous....... Mettez de côté le grand business et la politique industrielletrial et vous avez les gens, l'entité qui me préoccupe : Saab Automobile. C'est une société qui est remplie de personne qui ont déjà contribué, et qui dans les circonstances actuelles peuvent continuer à contribuer magnifiquement au paysage de l'automobile.J'ai seulement commencé chez Saab en avril dernier mais j'ai rencontré tellement de gens qui travaillent sur des projets intéressants pour Saab. Des projets qui feront la vraie différence avec les voitures que les gens ont l'habitude de conduire. L'immense majorité de ces personnes demeurent dévouées à Saab, même dans ces circonstances les plus délicates. .
De par les gens que je connais et qui travaillent chez Saab, ils veulent rester non pas pour la paie, mais parce qu'ils adorent travailler dans un cadre d'innovations et de challenges. Ils aiment l'identité de la compagnie, les opportunités que peu d'autres compagnies peuvent offrir - être impliqués dans tout le processus de conception des voitures du début jusqu'à la fin sur un seul et même site. c'est un environnement que peu d'autres constructeurs peuvent offrir sur terre.
Ne faite pas erreur : cette société est viable. Tous les éléments requis sont là.Ce qui comptera, c'est quelques invesitssements et de la volonté de la part des décideurs. J'aurais aimé pouvoir me fier à une citation que j'ai apprise d'un éminent ancien entraîneur de football australien: "the ox is slow but the earth is patient." (le boeuf est lent mais la terre est patiente)
Malheureusement, je ne peux pas. L'horloge tourne.
Mon Dieu !
RépondreSupprimerEst-il impossible de trouver un équilibre entre le monde financier et celui de la "vraie vie" ?
Quel dommage pour tous ces collaborateurs et leurs cartons pleins de projets innovants.
Je ne sais que dire pour encourager ces personnes...
:(
C'est officiel > SWAN a reçu officiellement la levée de la restructuration par l'administrateur. SAAB à quelques jours pour faire appel ! Sauf miracle !!???, SAAB pourrait vivre ses derniers jours :-(
RépondreSupprimerMais que fait le gouvernement suédois et l'union européenne devant cette destruction volontaire et non justifiée d'emplois européens. La Suède est-elles si riche que pour se permettre de devoir nourrir tant de bouches à ne « rien faire » en abandonnant l'un de leurs fleuron, qui depuis sa création porte bien haut les couleurs de leur pays !!!
RépondreSupprimerTout ceci est la preuve que les grosses boîtes américaines ont peur de se faire bouffer par les chinois, acte de faiblesse qui les condamne déjà...
Mais nous européens que faisons-nous pour protéger nos emplois et notre savoir faire ???
Comme cela a été écrit par un lecteur ce matin : la manne chinoise est si importante pour les américains que la perte de 12000 emplois européens leur passe vraiment à côté. 12000, c'est comme 2 emplois pour une PME de 200 personnes à leurs yeux!
RépondreSupprimerLe comportement de la Suède reste à mes yeux le plus énigmatique néanmoins... Honte à eux
Je pense que nous avons les mêmes, un bel exemple: arcellor mittal. Faut-il croire à une société secrète qui dirige le monde?
RépondreSupprimerJe préfère penser que, en cette période de Noël GM fera un geste !
j'attends les News pour "Sauver Saab"