Pages

dimanche 23 octobre 2011

Communiqué de presse : Swedish Automobile met fin à l'accord de souscription avec Pang Da et Youngman

Trollhättan, Suède : Aujourd'hui, Swedish Automobile N.V. (Swan) annonce qu'elle a notifié la fin à effet immédiat de l'accord de souscription datant de juillet 2011 contracté par Swan, Pang Da et Youngman.
Swan a effectué cette démarche au vu du fait que Pang Da et Youngman n'ont pas confirmé leur engagement à l'accord de souscription pas plus que les transactions envisagées dans les termes convenus des accords formels et contraignants signés le 13 octobre 2011 concernant eux le prêt relais pour Saab Automobile AB (Saab Automobile) alors en procédure de Réorganisation sous protection de la justice suédoise.

Pang Da et Youngman ont présenté à Swan les 19 et22 octobre des offres sous conditions de transaction alternative, à savoir l'achat de cent pour cent des parts de Saab Automobile, offres jugées inacceptable pour Swan. Néanmoins, les discussions entre les parties se poursuivent.

2 commentaires:

  1. J'espère vraiment me tromper mais je crains que la fin se rapproche. Je ne crois pas du tout en ce fond d'investissement US. Mais là encore j'espère me tromper. Je pense que VM et les chinois jouent une sacrée partie de Poker. Mais je crains que VM et Saab aient plus à perdre que les chinois car j'imagine qu'ils ont pris des garanties lors du versement des fonds. Et Saab doit toujours des autos commandées à Pang Da. Si Saab repart avec un autre repreneur, il faudra honorer la commande ou rembourser Pang Da qui risque d'annuler sa commande et demander son remboursement. Résultat de cette partie de poker : fin de semaine avec espérons le une fin positive pour Saab.

    RépondreSupprimer
  2. Sinceres condoléances Mr Muller Victor compassion et regrets
    Copier sur blog(
    (SAABLOG-In , Web Saab Story )
    Very septical analysises about Saab from China
    «L'échec de l'accord avec Saab peut être une bonne chose parce Pang Da et Youngman ne peuvent pas sauver Saab, peu importe combien ils investissent», d'après John Zeng, un analyste basé à Shanghai chez IHS Global Insight. «Seul un gros constructeur a les moyens de faire revivre Saab, qui est non seulement criblé de dettes, mais qui a aussi des problèmes d'image de marque et de technologies."
    Pour poursuivre la réorganisation , le tribunal doit voir que Saab a l'argent pour payer ses dépenses immédiates. Saab a déclaré le 20 octobre avoir reçu un engagement de 70 millions $ des fonds de North Street Capital LP, une Greenwich, Connecticut private equity firme.

    Agence de planification chinoise supérieure a déclaré le 11 octobre que les entreprises chinoises devraient adopter une approche prudente à l'égard de Saab et averti du danger d'un «puits sans fond."

    "Les deux sociétés chinoises étaient aveuglées et prètes à sauter dans l'affaire sans se rendre compte qu'ils ne peuvent pas sauver l'entreprise", d'après Zhang Xin, un analyste automobile basé à Beijing, au Guotai Junan Securities Co.. "Da Pang et Youngman peuvent chercher d'autres possibilités d'acquérir une marque étrangère dans le futur car ils y voient le moyen d'élargir leurs volumes d'activité."
    je sors moi aussi

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire