- Amélioration de la qualité globale avec une diminution de 20% des coûts de garantie
- Réduction structurelle des coûts de production de 20%
- Rapatriement de tâches au sein de l'organisation comme la fabrication de composants, la maintenance des locaux et les services d'entretien du matériel.
- Rapatriement de la production de la nouvelle 9-5 berline depuis Opel Allemagne ainsi que du 9-3 cabriolet de Magna en Autriche permettant de réduire les coûts de production.
- Mise en production de la technologie verte avancée permettant de réduire de 15% la consommation d'énergie dans la peinture et de 25% par une monocouche élaborée en collaboration avec des universités et des instituts de recherche.
- Développement d'une système de propulsion EREV (Extended Range Electric Vehicle) qui permet de réduire la consommation de carburant jusque 75% en cycle certifié. (ex : la nouvelle 9-3 pourrait être homologuée en-dessous de 50 g CO2 / km [ouaow! ]). C'est un concept appelé "full-hybrid" pouvant permettre plusieurs modes de conduite : tout électrique ou hybride
- Début de développement d'une plateforme modulaire qui sera utilisée pour la nouvelle 9-3. Cette plateforme est développée sur de celle que Scania utilise pour ses modèles Avec cette modularité, des futurs modèles pourront être développés à partir de cette plateforme, ce qui conduira à des baisses radicales de frais de développement techniques jusque 50% en moins pour développer un autre modèle et en près d'un an seulement.
- Le département "Technique" a économisé près de 400 million par an depuis fin 2009
- Début de la mise en place de prestations de services pour les entreprises externes avec Saab Enginiering Service.
- Un nombre de gros clients industriels suédois et étrangers sont maintenant en portefeuille. Ceci permet de réduire les charges fixes.
- Plusieurs partenariats pour garder une avance technologique en réduisant les coûts :
- eAAM Dnveline Systems Inc., avec AmericanAxelManufacturing (AAM) pour le development et la production de transmissions entièrement nouvelles (eXWD).
- BMW pour le développement et la livraison de moteurs.
- Vicura, détenue par Fourier transform, pour le développement de boîtes de vitesses.
- ZF pour la livraison de système de chassis complet, avec la production sur place à Trollhättan.
Une vidéo de démonstration de la technologie full-hybrid e-XWD
_______
Articles connexes :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire