Trollhättan, Sweden: - Spyker Cars N.V. (Spyker) announces that discussions about the sale and lease back of the Saab property are still ongoing as indicated in earlier statements. Spyker expects to make an announcement about the sale of the Saab property shortly, provided that final agreement has been reached.
même si cet apport est toujours mieux que rien... c'est pas 250 millions mais 1 milliard d'€ qu'il faudrait mettre sur la table pour mettre SAAB définitivement à l'abri !!! Quand on pense que pour développer un nouveau moteur c'est au bas mot 800 millions d'€ ! (source : saabactu)...
RépondreSupprimerPour la prochaine 9-3 la motorisation devrait être BM. Un moteur de Lotus en perspective ? ^^
RépondreSupprimerOui ce sera le 1.6 L Turbo pour les 9-3 et la petite 9-1 si tout va bien ce qui n'est pas évident, jetez un oeil du coté de D.I et regardez à Kronofogden ( ce sont des méchants suédois )
RépondreSupprimer@Remi : j'ai les infos sur le site ! ;)
L'encours founisseurs n'est pas nécessairement exigible dans sa totalité. Le délai fournisseurs fait partie d'un financement normal du cycle de production. Le problème vient plutôt du fait que le degré de confiance des fournisseurs en Saab a réduit et les délais de paiement considérablement du coup.
RépondreSupprimerLa procédure en cours est une mauvaise publicité mais les 3 M€ en jeu ne sont pas une grande menace : on parle ici de 120 véhicules vendus... Un juge risquerait de mettre 5000 personnes au chômage pour une dette correspondant à même pas une journée de chiffre d'affaire d'un débiteur ?