- Premières voitures à sortir des lignes d’assemblage depuis le 6 avril
- Portefeuille de commande plus de 6.500 voitures pour l'usine de Trollhättan, plus de 8.000 voitures dans le monde
vidéo de Swade
Trollhättan, Suède – 27 mai 2011Saab Automobile aujourd'hui redémarre la production à son usine de Trollhättan. Un premier lot d'environ 100 voitures est prévu pour cette première journée. Saab Automobile vise à augmenter la production journalière dans les prochaines semaines en parallèle avec le rétablissement complet de la chaîne d'approvisionnement des pièces.
Ont assisté à la reprise de la production MM. Victor Muller, Actionnaire majoritaire et Président Directeur Général de Saab Automobile, M. Qinghua Pang, Directeur Général de Pang Da Automobiles, et Gunnar Brunius, Vice-Président de la production de Saab Automobile. Les premières voitures à sortir de la chaîne de montage ont été une Saab 9-5 Aero XWD couleur Gris Diamant et une Saab 9-3 Cabriolet Edition Indépendance.
Avec le redémarrage de la production, Saab Automobile va maintenant se concentrer sur la livraison des milliers de voitures commandées par les clients dans le monde entier. Le nombre total de commandes en cours à travers le monde pour l'usine de Trollhättan s'élève à plus de 6.500 voitures. Au total, les commandes, dont environ 1.600 commandes Saab 9-4X, s'élève à plus de 8.100 voitures. Ce chiffre inclut les 1.300 voitures environ commandées par Pang Da Automobiles et pour lesquelles le distributeur chinois a versé 30 millions € d’avance.
Observant la première voiture sortant de la ligne de montage, Victor Muller a déclaré : "C'est un grand jour pour notre entreprise, et c'est formidable de voir l'usine fonctionner à nouveau. Nous avons traversé une période difficile au cours des semaines passées. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à nos fournisseurs qui ont travaillé si dur avec nous pour ce faire, et à nos fidèles employés qui sont demeurés constamment à nos côtés."
"Nous allons travailler dur durant cette période pour regagner la confiance et montrer que nous pouvons devenir à nouveau un constructeur à qui la réussite peut sourire. Nous sommes au milieu de l'offensive produits la plus importante jamais vécue dans l'histoire de l'entreprise. L'année dernière nous avons lancé la toute nouvelle Saab 9-5 Berline, cette année nous avons présenté la gamme 9-3 Griffin. La nouvelle Saab 9-4X, notre premier crossover, a bénéficié de critiques élogieuses de la part des médias automobiles et nous avons déjà vendu toute la production 9-4X pour l'année modèle 2011. Après l'été, nous présenterons le très attendu Saab 9-5 Estate à la clientèle."
Gunnar Brunius a ajouté: "Je suis très heureux de voir notre usine en opération. C'est un moment très important pour tout le monde chez Saab Automobile, en particulier pour nos employés, ici à l'usine, qui attendaient ce jour avec impatience. Étant donné la complexité de rétablir notre chaîne d'approvisionnement, il y aura probablement quelques interruptions au cours de cette phase de démarrage, mais nous allons travailler d'arrache-pied avec nos fournisseurs afin de minimiser les perturbations de la production dans les prochaines semaines."
Les médias sont invités à participer à une conférence de presse qui aura lieu aujourd'hui à 11:45 au siège de Saab Automobile à Trollhättan, en Suède.
C'est rassurant et cela fait très plaisir! C'est vrai que les médias ont exagérément relayé les informations pessimistes. La 9-4X et la 9-5 sportcombi vont booster la production.
RépondreSupprimerVM est méritant.
What a great day for SAAB and for lot of people with futur linked with this factory and the distibution network..
RépondreSupprimerWhen a new 900 T16 ? in 2013 with the new 93 ?.
Cross fingers !
Congratulations to Mr.Muller's team.
ouf,heureux de cette bonne nouvelle, je suis dans l'attente de ma nouvelle 9-5 bio...
RépondreSupprimerHo-ooh! moi ce sera la 9-3 Griffin ! -;)
RépondreSupprimerDe source du team saab france actuellement en place, je vous confirme que cette reprise ne durera pas...
RépondreSupprimerayant distribué la marque pendant 20 ans, je reste convaincu de la fin annoncée de celle ci.
RépondreSupprimerd’ailleurs, le nombre de distributeurs en France en témoigne (57) compte tenu du manque de confiance vis à vis de l'importateur qui en 2009 suite à la grogne de ceux ci à préférer les résilier au lieu de les soutenir pendant cette période difficile.
RépondreSupprimerBon bah voila une bonne nouvelle, cela fait 10 ans que l'on nous annonce la mort de SAAB...Nous en prenons donc pour 10 de plus...Profitons de cette bonne nouvelle pour le reste on verra bien...
RépondreSupprimermoi pour ma part, je ne fais plus confiance à cette marque et n'en fais encore moins sa promotion..
RépondreSupprimer@ anonyme
RépondreSupprimerImportateur Saab en France?... Depuis quand?! Je sais que M Beherman a des idées à ce sujet, mais SF appartenait à GM Europe et maintenant à Saab Automobile AB.
"Source sûre" Saab France qui dit que "la reprise ne durera pas"?
Je dois demander à M PH. Van Der Meulen s'il confirme?
Allons allons un peu de sérieux et franchement pas besoin d'oiseaux de mauvaise augure quand c'est difficile et de visionnaire quand tout va bien. En décembre 2009, le nombre de détracteurs qui ont écrit que tout était foutu...
Depuis sont sortis la 9-5, la 9-5 Estate, le 9-4X, les séries 9-3 Griffin, la 9-3 e-Power, les partenariats avec BMW ou American Axle etc etc
Tout n'est pas rose, mais des milliers de gens se battent pour que Saab revive comme marque indépendante. Le besoin de fonds à long terme est en train d'être solutionné et je doute que sur ce terrain nous soyons en capacité de connaitre les tenants et aboutissants des multiples négociations en cours...
Personne n'a dit que tous les soucis financiers de Saab étaient réglés, mais ça fait comme l'a dit un commentaire 10 ans qu' on prédit la mort de Saab...
De plus, après 6 mois d'utilisation de ma Nouvelle 9-5, je te confirme que SAAB a un bel avenir devant lui...Un vrai plaisir de conduite et une ligne magnifique ....
RépondreSupprimerxerox
Rémi, il est ou Nabu?
RépondreSupprimer@xerox
RépondreSupprimerCela fait plus d'un mois et demi que je suis sans nouvelle également... Je ne sais même s'il lit ses mails...
Il avait des exams importants à passer, mais bon... Inquiétant, car je ne poursuivrais pas longtemps l'aventure saab actu tout seul... Il a fait un tel boulot pour son blog, je ne comprendrais pas qu'il laisse tout en plan comme ça. Je suis sûr qu'il va renvenir...Enfin j'espère!^^
Si tu as des news de ton côté, n'hésite pas à me mailer ou envoyer un mp via ssc. @+
Rémi
Courage, je pense en effet qu'il ne devrait pas tarder à revenir....une petite pause était peu être nécessaire ?
RépondreSupprimerA bientôt.
xerox
@ Rémi
RépondreSupprimerAvez vous réponse de M. Van Der Mullen ?
J'imagine que non et je pense que ce n'est pas prêt d'arriver.
Au lieu de vous prendre pour Dieu le Père, lisez plutôt ceci...
http://blogautomobile.fr/linstant-krisprolls-projet-saabpang-da-atre-bien-rejeta-latat-chinois-113705#axzz1NZA8VOVF
@ Bientôt
M Makowski mandaté par Saab France pour sa communication aux médias répond en commentaire dans l'article cité
RépondreSupprimerJ'ai cité moi-même l'article du blogautomobile dans le post ci-dessous et le commentaire de M Makowski qui attaché Saab France pour les relations publiques.
RépondreSupprimerSi vous n'avez pas le temps de lire les commentaires du blogautomobile, ce n'est pas grave, mais c'est pas la peine d'être méchant non plus...
Après, comme déjà écrit, je n'ai pas la science infuse et je serais bien en peine de prédire l'avenir. Mais me demander de cautionner des rumeurs négatives non vérifiées ou invérifiables concernant Saab sur un blog de fan de la marque, je ne peux pas, je suis désolé.
comment ça ??!!! DIEU roule aussi en SAAB!!! C'est énorme que des bonnes nouvelles en ce moment...XD
RépondreSupprimerxerox
Oui! Et Jésus attend la sortie du Break95, Marie veut un cabriolet! L'âne et le boeuf? Ils roulent en Audi et BM!
RépondreSupprimer