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mardi 15 mars 2011

Saab 9-5 Estate: les dimensions enfin disponibles!

Ceux qui ont vu la 9-5 Estate /SportCombi à Genève ont eu la chance d'admirer un très beau break suédois! Je n'ai lu aucune critique concernant le style de la version break venant de personnes l'ayant vu en vrai.  Saab estime qu'ils vendront plus de versions breaks que de version berline de la 9-5 ce qui à des chances d'être vrai en suède ou la 9-5 Estate première du nom représentait 80% des ventes.


A la vue des premiers spyshots/ schémas, on pouvait s'inquiéter des dimensions de la 9-5 Estate et du porte à faux arrière. La 9-5 berline fait 5m 008 de long et il ne fallait pas que la 9-5 break gagne trop de cm sinon cela pourrait faire peur à la clientèle. 5m de long, c'est déjà bien suffisant!


Finalement, on peut être rassuré, cette 9-5 augmente certes en longueur mais de seulement 2mm pour atteindre 5m01 ce qui ne change pas grand chose dans les faits. Le pare-choc arrière intégrant le hayon est à l'origine de cette augmentation de la longueur. 


Le coffre peut accueillir de 500 à 1600l de bagages selon la configuration et en plus d'offrir un chargement important, rabattre les sièges arrières est toujours possible même avec les sièges avant reculés au maximum et les appuis têtes levés au max! La 9-5, c'est beaucoup de places pour les passagers arrières et pour les bagages ^^
D’ailleurs, point important qui était critiqué sur la version berline, les grands gabarits seront un peu moins gênés au niveau de la tête vu que le toit est surélevé de 15mm (places arrières).


4 commentaires:

  1. Bien embété , elle ne rentrera pas dans mon garage .Et il est hors de question de la laisser dehors .

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  2. Tu sais Jeff en Scandinavie les voitures dorment dehors sous la neige car elles sont équipées de réchauffeurs qui dégèlent les moteurs et réchauffent les habitacles (et dégivrent les vitres) le matin à l'heure qu'on a programmé pour aller au boulot.

    Je voudrais souligner ce que le blueprint posté ci-dessus met particulièrement en évidence mais qui se voit de toute manière au premier coup d'oeil: la réutilisation sur l'estate des portières arrières de la berline. Si le résultat est esthétiquement loin du désastre de la BX Evasion d'Heuliez (ou de la XM dans le même cas de figure) il faut quand même reconnaître que cela dénote avec l'image premium de Saab.

    Je ne juge pas car il faut se rappeler que GM avait condamné à mort Saab et du besoin impérieux de renouveler la gamme. A tout prendre, sans doute vaut-il mieux une 9-5 Estate "bricolée" que prendre le risque en délai et budget de développer des portières AR s'harmonisant parfaitement avec la ligne de toît mais tout de même, en face des BMercodi adulées par chez nous cela ne la renforce pas.

    Vous me direz que personne ne le remarquera puisque la probabilité en France qu'une Saab 9-5 estate soit garée à côté d'une 9-5 berline est quasi nulle, nos compatriotes ayant majoritairement un penchant pour le bling-bling teuton à anneaux, hélice et étoile (humour)

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  3. et puis les voleurs en France laisseront ta Saab estate tranquille vu qu'elle n'a pas d'écusson bling-bling (voir mon commentaire précédent sur le comportement grégaire des français envers le bling-bling teuton :) )

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  4. On voit que les portes ont étés reprises de la berline mais le résultat est très réussit. autoblog.com la trouve magnifique par exemple et ses portes arrière ne les ont pas gêné!

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