---------
- Wade rejoint l'équipe Marketing interactif de Saab Automobile
- Cette nomination ajoute à l'entreprise un expert en médias sociaux
Construisant sur ses succès récents, annonce aujourd'hui la force continue de son département Global interactive avec la nomination de Steven Wade à l'équipe des médias sociaux. Wade rejoindra l'équipe le 4 avril prochain, and sera basé in Melbourne, Australia. Il fera partie intégrante de l'équipe de Marketing Interactif modial de Saab Automobile.
Wade a gagné de part le monde entier la reconnaissance comme le fondateur et le rédacteur en chef du site Saabsunited. Grâce à ce site, Wade a joué un rôle pivot dans les convois de soutien sur toute la planète pendant les négocations de la vente de Saab par General Motors. En touchant la communauté des saabistes d'une façon unique, Wade a gagné des compétences précieuses sur la façon de communiquer avec des clientsà travers les médias sociaux, quelque chose que Saab Automobile développera au maximum avec Steven dans l'équipe. Le site SaabsUnited continuera sous la houlette indépendante d'un nouveau leader et continue à jourer un rôle important pour la relation de Saab aevc ses clients.
Mårten Wahlstedt, Directeur Saab du Marketing et de la Communication :
“je suis très heureux d'accueillilr Steven dans l'équipe ici à Saab Automobile. (...) Les médias sociaux jouent un rôle majeur dans la composition du marketing, c'est pourquoi nous sommes très heureux d'accroître notre expertise dans ce domaine.“Ces derniers temps, Saab a reçu un intérêt énorme sur le web. Pendant notre célébration du Jour de l'Indépendance le 23 février 2011, nous avons compté plus de 10000 fans supplémentaires en une seule journée. La dernière vidéo de la nouvelle 9-5 SportCombi et du système d'infodivertissement IQon ont été visionnés plus de 100,000 fois en quelques jours de mise en ligne. Je crois qu'en nommant Steven, nous pouvons continuer à construire sur ces succès récents.”
Source : SAAB Automobile
--------------
Steven Wade a des relations avec des concessionnaires, des saabistes de tout poil et de toutes nations : engager Swade n'est pas seulement un symbole pour Saab, mais bel et bien une façon de se rapprocher de sa clientèle la plus fidèle, celle qui achètera toujours des Saabs et sur laquelle Saab doit compter pour la sortie de ses nouveaux produits.
Lire aussi :
Etienne et Swade : ce n'est qu'un au revoir
Lire aussi :
Etienne et Swade : ce n'est qu'un au revoir
J'avais songé que SWADE ait une proposition d'embauche et que le site SU soit racheté par SAAB !... Je ne n'imaginais pas que cela se termine par le simple départ de Swade après tant et tant d'efforts ! Je cois que c'est une première daans l'histoire de l'économie d'entreprise non !? Bien mérité et une preuve d'intelligence supplémentaire de VM ! Reste qu'il faut à la marque désormais concrétiser tout ceci avec des modèles attractifs !
RépondreSupprimerC'est en effet une première dans l'ère de la communication de l'industrie automobile. Qui sait où ce premier poste va le mener d'ailleurs?... Cela sonne comme le rêve américain dans le meilleur sens du terme et c'est réjouissant.
RépondreSupprimerLes modèles Saab actuels sont déjà très attractifs à de très nombreux points de vue saabistes. 9-5 Berline de luxe ou Estate, 9-3 Edition Griffin et 9-4X : difficile de ne pas aimer ces Saabs!
La politique de prix est un autre sujet, mais il faut se rappeller qu'une 900 classique cabriolet aero full options valait début des années 90 l'équivalent de 60.000$ en dollars constants... La clientèle de véhicules neufs a été depuis l'implantation américaine une clientèle aisée pour le véhicule neuf, les autres n'hésitant pas à acheter les Saab d'occasion vu leur fiabilité et leur design au-dessus des modes.