Comme, je l'avais mentionné mardi dernier, pour le lancement de la venue de Hirsch performance sur le marché de Saab Cars North America (SCNA), une conférence de presse avait eu lieu la veille, au Cobo Center dans l'artère qui mène à l'entrée principale du salon.
Kevin MILLER raconte l'évènement sur le blog Autosavant.com.
Le North American International Auto Show ("NAIAS" pour les intimes) cette année, a débuté tôt le lundi matin, avec Porsche tenant à la première conférence de presse de la journée à 6 H 30, suivis de conférences de presse ou de cérémonies toutes les 25 minutes pendant toute la journée... Il va sans dire que c'était une longue journée à Detroit. Etait notablement absente de l'emploi du temps de la Presse la compagnie Saab, qui était entre deux eaux à la même époque l'an dernier, ce qui a privé la marque suédoise de pouvoir s'inscrire à un stand au NAIAS. [le délai d'inscription serait donc pas loin d'un an pour ce salon, NDLR]
Jamais à court d'idées, Saab a tenu une réception de la Presse Médias sur un stand indépendant devant le COBO Center lundi soir. Dans une salle, qu'ils ont appelé la "SNÖ HUS" (maison de glace), Saab a réconforté ses invités des rigueurs climatiques de la journée [il faisait glacial] offrant cocktails et hors-d'œuvre, avec une beau plateau de véhicules Saab à admirer.
L'équipe de direction de Saab, dont Jan Åke Jonsson et Victor Muller, était sur place, comme Matthias Seidl, le nouveau directeur exécutif des ventes mondiales, qui remplace provisoirement Michael Colleran après sa "démission" [les guillemets sont de moi ;-)] de SCNA la semaine dernière. Le trio a saisi cette occasion pour faire un bref exposé aux blogueurs et journalistes réunis.
Jan Åke Jonsson a confirmé lors de la présentation que le nouveau 9-4 du Saab X arrivera chez les concessionnaires [américains pour commencer] en mai prochain, que la 9-5 Estate (qui avaient historiquement représenté environ 80 % des commandes de 9-5 dans les pays scandinaves) sera commercialisée au début du 2ème semestre en Europe et que la prochaine génération de 9-3 commencera en 2012. La présentation a continué avec Victor Muller, affirmant que Saab est sur le chemin du retour à la rentabilité d'ici 2012.
La grande nouveauté de la présentation a été l'annonce de Saab Car North America (SCNA) du partenariat que Saab a établi avec Hirsch Performance AG pour offrir des améliorations de performances et d'accessoires sur la 9-3 millésimes 2007-2011 et la 9-5 milléisimes 2010-2011. Les mises à niveau seront garanties par Saab et ont passé positivement les tests de contrôle anti-pollution afin que les modifications de performance n'aille pas à l'encontre des normes d'émissions de pollution de l'air. Lire la suite de l'article en anglais ici.
Concrètement, alors que Hirsch Suisse fait passer la puissance de 220 chevaux à 270 chevaux sur le L4 de la 9-3, la puissance ici serait limitée à 30 chevaux supplémentaire pour les deux modèles, 9-3 et 9-5 donc, sans doute pour des raisons de garantie (?).
- Hirsch performance, le préparateur Saab
- la 9-3 Hirsch
- Saab 9-5 2.8l T Hirsch Performance : sobre et performante
- Plus d'articles en cliquant sur le libellé "Hirsch"
Photos : Autosavant.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire