D'après Xerox du SSC, les concessionnaires étaient présent à Bordeaux en début de semaine pour essayer la nouvelle 9-5 et la comparer à la concurrence allemande. Ainsi, Saab avait mis à disposition 10 saab 9-5 , 2 Audi A6, 2 BMW Serie 5 et 2 Mercedes classe E.
Afin de découvrir au maximums les performances et connaitre les sensations a bord de la 9-5, les vendeurs/concessionnaires ont roulés sur route ouverte et sur circuit en tant que conducteur mais aussi en tant que passager avec pilote. L'avis des 45 concessionnaires présent est très positif.
Des différentes berlines premiums, c'est la BMW série 5 qui se distingue le plus par ses qualités routières (mais aussi par son prix) mais la 9-5 a fait très forte impression que ce soit par le design de la carrosserie ou par son intérieur. Comme pour JAJ, les pilotes Saab ont fortement défendus la version 2.0T Biopower qui représente le meilleur compromis poids/sensation/puissance. Xerox, tu as fait le bon choix ^^
Tous les concessionnaires/vendeurs présents sont repartis enchantés et étonnés par la qualité de la prestation de Saab (hôtel 4 étoiles, 16 voitures à disposition: saab et concurrence, trajets sur route et essais sur circuit...) au cours de ces deux jours d'essais de la 9-5.
Merci à Xerox pour ces infos
Tout ça c'est bien beau mais mzintenant il faut la vendre cette SAAB !!... et par conséquent trouver de nouveaux points de vente, des personnels motivés à 500%, des distributeurs confiants dans l'avenir et donc prêt à investir pour cette marque et rentabiliser leurs investissements(!), des clients saabistes ou non, SAAB FRANCE qui doit maintenant enclencher le turbo... !!
RépondreSupprimerMaintenant, il faut concrétiser les choses, c'est sûr. La campagne de lancement débute le 16 septembre et il faut impérativement faire de la pub TV et trouver des solutions moins coûteuses pour faire venir le client... Puis après, assurer le service derrière...
RépondreSupprimerLa pub TV je n'y crois pas trop compte tenu du coût que cela représente mais plutôt internet et les réseaux sociaux, sans parler des initiatives de SAAB FRANCE et des distributeurs sur leur zone de chalandise...VM a bien préciser que pour représenter la marque, il fallait être doté d'un esprit entrepreneurial. Pour faire simple, ne pas attendre que tout tombe du ciel et se contenter d'accompagner les actions commerciales décidées par la maison mère. GM c'est fini ! Le meilleur exemple à mon sens reste à ce jour, BEHERMAN en Belgique qui alors même que SAAB était déclarée en liquidation judiciaire, n'a pas hésité à prendre un stand au salon de l'auto de Belgique et a été à l'initiative de l'opération IloveSAAB !!!...
RépondreSupprimerInternet sera bien trop insuffisant...Ceux qui vont sur internet et qui seront visés par la PUB sont déjà au courant que Saab à été racheté mais ce n'est vraiment pas le cas de la majorité de la population. "Mr tout le monde" par vraiment tout le monde qui roule en Audi A6 et qui va sur internet seulement pour ses email n'aura pas l'occasion de voir les campagnes net de Saab , et il faut le savoir, cela représente une grande part de la population. La TV reste le meilleur média et il ne faut surtout pas le négliger. Après, il y a d'autres moyens moins coûteux comme diffuser des pub sur des voitures bien ciblés, un peu comme avait fait mercedes avec des faux logo...
RépondreSupprimerOu mettre la 9-5 en expo dans des endroits vu par le public ce qui n'est pas toujours le cas des concessions Saab en France...
SAAB France ne souffre pas tant de sa mauvaise image que de ne pas avoir d'image du tout... Tant qu'on verra pas de 9-5 sur la route, tant qu'on ne la verra pas exposée, ça va être dur de la vendre... 100% des non sabistes à qui je l'ai montrée (en phot-vidéo) l'ont trouvé très belle... Le produit est là, maintenant il faut le faire voir. La pub à la télé coûte un bras mais c'est un moyen sûr de faire parler de soi.
RépondreSupprimerEt il faut pas une pub trop gentillette. Certes SAAB a toujours fait dans la discrétion, c'est même une de ses valeurs partagées par ceux qui en ont acheté une.
Il est grand temps que SAAB abandonne sa pudeur et montre à tous ses atouts!
+1 et tu rejoins ce que je dis dans mon article sur la publicité...
RépondreSupprimerJ'aime les pub saab, mais il faut faire quelque chose de plus efficace, plus percutant ce qui n'est pas le cas de la pub pour la nouvelle 9-5.
une simple concession à réalisé cette vidéo, Saab devrait être capable d'en faire autant...
http://saabactu.blogspot.com/2010/08/saab-9-5-par-la-concession-anderson.html
Saab doit comprendre que ce n'est pas les blog, les forums ou saabsunited qui permettront de réaliser leurs objectif. C'est important mais ce n'est qu'une partie du public...
Aujourd'hui, saab ne peut se permettre de faire dans la discrétion. Le produit est là, montrez le!