Pages

vendredi 2 avril 2010

Nouvelle saab 9-3: La plateforme...

Victor Muller à annoncé que le financement pour la 9-5 , le 9-4X et la 9-3 dans toutes ses déclinaisons était bouclé. Si la 9-5 et 9-4X sont connues, le dessin et les caractéristiques de la prochaine 93 restent flous.
La prochaine 9-3 sera normalement déclinée en berline classique, en Sport Hatch, 9-3X, en cabriolet et en berline ou coupé à Hayon. GM avait prévu que la 9-3 soit développée sur la nouvelle plateforme Epsilon II mais suite à la crise qui frappa l’automobile en 2008/2009 ce projet à été gelé.

Victor Muller vient de déclarer que la prochaine 9-3 aura droit à une plateforme SAAB, enfin plus exactement une plateforme Epsillon 1 entièrement revue et modifiée par les ingénieurs suédois. Bien que de conception ancienne cette plateforme à l’avantage de pouvoir être entièrement modifiée au souhait des ingénieurs Saab à la différence de la plateforme Epsillon II.
GM ne pourra imposer de conditions sur cette plateforme et vu que les ingénieurs SAAB ont fait le gros du travail sur la plateforme epsilon II, on peut espérer de bons résultats pour cette nouvelle 9-3… les ingénieurs Saab faisaient partis des meilleurs éléments chez GM, mais très souvent, ils on été bridés par le groupe américain dans leur choix techniques. Avec l'indépendance gagnée par SAAB depuis le rachat par Spyker, ces contraintes sont aujourd'hui bien plus limitées. Bien sûr les finances de SAAB ne permettent pas de se lancer dans des programme trop couteux mais j'ai peu de craintes concernant les résultats sur cette prochaine 9-3. Actuellement, la nouvelle 9-3 est développée à 50% et son lancement est prévu au 2nd ou 3ème trimestre 2012 dans toutes ses déclinaisons.




9-3 by Mark Neil Johnson 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire