(...) Mobilisation justifiée par l'aberration de la situation.Qu’une marque qui est viable, qui a de nouveaux modèles qui viennent de sortir, qui a un plan réel pour l’avenir soit acculée à la faillite par son ancien propriétaire, sans aucune échappatoire possible, c’est sans précédent !
L’américain General Motors, qui a détenu Saab 20 ans, entre 1989 et 2009, ne veut pas que la marque soit reprise par des industriels étrangers – notamment chinois – parce que les nouvelles Saab sont établies sur une plateforme General Motors. L’américain s'oppose à ce que cette base technique puisse se retrouver entre les mains d’un autre constructeur.
Des repreneurs sont prêts à éponger les dettes de Saab, à payer les fournisseurs et les salaires des derniers mois, à injecter de l’argent pour faire repartir la production.Mais General Motors bloque la vente. lire la suite sur France Info
Lire aussi :
Je lisais aujourd'hui un article du Parisien sur la stratégie de GDF Suez pour faire péricliter les PME de l'éolien et du solaire en France, en les rachetant et en les empêchant d'avoir un développement normal pour écarter toute concurrence. Comme GM avec Saab. Le capitalisme sauvage.
RépondreSupprimer