Pages

lundi 16 janvier 2012

Le musée de Trollhättan est en vente : avis aux mécènes (très) fortunés et passionnés

DSC_0169Vous avez dû lire sur Saabsunited.com que les pièces du musée Saab de Trollhättan en Suède sont en vente. Cette vente se fait par appel d'offres sur le site du 3ème plus gros cabinet d'avocats suédois, Delphi, qui est en charge du processus de liquidation de Saab Automobile, Saab Tools et Saab Powertrain AB.

Si vous n'êtes pas millionnaires, cette information ne vous concerne donc pas. Si vous n'avez pas de bonnes intentions sur l'achat de telles pièces de collection, pas davantage.

DSC_0180Le but de cette opération est d'abord et avant tout de recueillir la plus grosse somme d'argent possible, argent nécessaire pour la poursuite du processus de liquidation et donc la possible reprise par un investisseur - même si les chances d'aboutir ne sont pas, de la bouche même de Victor Muller qui s'est exprimé dimanche au meeting hollandais, très grandes. Le but ensuite sera éventuellement de considérer si un mécène ou une institution a les moyens de reprendre le Musée dans sa totalité pour le maintenir sur place. La possibilité d'une reprise par la ville n'est pas exclue au terme de cette procédure.

Si donc vous êtes très riches et désireux de faire une offre sérieuse, la procédure d'achat se trouve ici en suédois sur le site de Delphi et le catalogue des pièces à vendre sont ici.

1 commentaire:

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire