Pages

mercredi 28 décembre 2011

Une chronique de Jean-Remy, radio France Info

Excellente chronique que Jeff de Saablog-in nous a fait découvrir sur son blog ce matin !

5 commentaires:

  1. Bonjour Rémi,

    J'ai eu l'occasion de l'écouter avant que le lien ne devienne subitement inactif... C'est une très belle analyse comme je les aime, faite avec maîtrise, recul, sang-froid et totalement dénuée de parti-pris.

    Je souhaite sincèrement qu'une solution soit trouvée prochainement, car je ne voudrais pas que ce crime de GM demeure impuni et que sa victime disparaisse à jamais de l'univers automobile actuel.

    J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir à Bruxelles le 14 janvier. La mobilisation semble importante: un garage d'Herentals (Brabant wallon) organise pour ses clients un convoi jusqu'au Cinquantenaire; j'essaie de sensibiliser et de faire participer tous mes «amis» sur Facebook. On verra bien ce que ça donnera...

    Luc
    Bruxelles

    RépondreSupprimer
  2. Hem! Herentals est en Brabant flamand, désolé. Tsss, ces querelles communautaires... :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi entendu cette chronique ce matin sur le net et le moins qu'on puisse dire c'est que ça sonne comme une charge contre GM et le gouvernement suédois.
    J'adhère à ce point de vue mais je crois qu'il ne faut pas non plus dédouaner Swan et VM de toute responsabilité dans ce désastre même si l'heure n'est sans doute pas à rechercher un coupable à ce désastre.

    Je n'arrive pas à me faire à l'idée que ma marque préférée disparaisse et je veux encore croire à une suite.

    Honte aux grands constructeurs européens de s'être désinteressé d'une telle pépite :O

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne analyse sur France Info j'espère que General Motors l'aura entendu.
    Je souhaite qu'un journaliste américain est le courage de dire la même chose sur les médias US.
    Je souhaite une résurection de SAAB, G.M. sait très bien que les brevets se contournent et que les chinois aisés veulent des voitures venant de l'Europe.

    RépondreSupprimer
  5. Super d'avoir des personnes ayant une bonne analyse et une lecture des évènements possibles positive.
    Cependant, à ce jour les commentaires ou actions sont, à mon gout, bien gentillet envers GM et ne servent et n'ont servis à rien. Nous Français qui nous indignons pour un rien, champion du monde de la descente dans la rue, et bien là il faut mener des actions avec plus d’impact, motiver nos amis suédois, entre autres salariés de SAAB, pour secouer leur gouvernement qui laisse faire (tradition scandinave sociale libérale que nous ne pouvons comprendre nous de France). Et là pourtant, c’est le chef d’entreprise qui vous parle. Moi, par exemple plus de GM type Opel dans l’entreprise, mon épouse idem.
    Exemple : bloquer 1 heure les livraisons de pièces GM de chez certains sous-traitants (gros impact en process industriel automobile), pourrir leur vitrine parisienne avec des œufs daubés, etc...
    Mon frère travaille comme chef de projet pour GM, il va souvent à Détroit, et bien pour info, là bas, SAAB et les actions menées cela n’existe pas, personne n’est au courant de rien, alors les qq rassemblement bonne enfants, c’est accepter de la mort tranquille de SAAB, et cela fait sourire les grands pontes de GM.
    Les américains sont très procédurier dans leur méthode (j’ai bossé presque 10 ans pour les ricains), la seule chose qui puisse changer un scénario, c’est qu’il n’y est pas la procédure de résolution de problème, car pas prévu, et là tt change, c’est panique à OK corral, car il sont très à cheval sur leur image.
    A mon avis il faut relayer ce type de message, voir préalablement bien formater ce type d’actions, avec en message de Com l’emploi pour se faire des amis, et l’image de SAAB, GM killer, pollueur et je ne sais quoi d’autre.
    Voilà, je suis bien énervé, car a force d’y croire et de voir que c’est pisser dans un violon comme GM l’avait prévu, et bien franchement les boules !!!!.......
    I still believe in it
    SportHatchement votre.

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire