Pages

jeudi 3 novembre 2011

Saab célèbre ses 100.000 fans sur Facebook !

Et voilà, c'est officiel : Steven Wade nous annonce que le compte FB de Saab a désormais atteint les 100.000 fans, ce qui pour le marché qu'occupent les Saab sur la planète, est, à mes yeux, une réelle performance de communication et montre l'attachement que génère l'histoire du constructeur suédois.

“C'est un score merveilleux pour Saab. Nous avons une présence significative en ligne pour une société de notre taille, dont une bonne partie est soutenue par des passionnés. Atteindre les 100.000 fans sur Facebook témoigne de la façon dont nos fans s'associent au destin de notre société." a dit Knut Simonsson, Vice Président et directeur du marketing à Saab Automobile.
La page Saab sur Facebook a démarré par une initiative de passionnés. Quand Facebook a ouvert ses services aux marques, un fan expérimenté sur le web, Kroum Vassilev à Toronto (Canada), ouvrit un compte "Saab Automobile AB" en Suède puis il a proposé de transférer le compte à Saab en octobre 2009.
Depuis, la page n'a cessé de grandir avec des fans du monde entier partageant leurs photos et leurs histoires Saab.

Pour célébrer ce moment historisque, les fans de Saab du monde entier ont mis en ligne plus de 1.200 photos à travers différents canaux. Ces photos ont été utilisées pour faire des mosaïques commémoratives. En voici l'une des trois.

Photos HD
Saab FB est le plus lu en Suède, aux USA, en Italie, au Royaume-Uni et en Finlande. Le fan typique est un homme entre 25 et 34 ans - je suis un grand jeune homme ;) Le record d'audience a été le 23 février dernier avec l'Indépendance Day : plus de 7.384 fans avaient alors rejoint le compte Saab Cars Facebook ce jour là. Chaque jour, le compte gagne 80 fans.

Lire la suite de l'article en anglais ou voir les autres mosaïques sur Inside Saab

3 commentaires:

  1. Il vaudrait mieux 100000 ventes ! ;-) Alors les réseaux sociaux c'est sympa mais avant tout ceci ce sont les volumes de ventes qui comptent...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'on a saisi le message, mais en l'absence de production depuis mars dernier, ce chiffre de fans montre ce qu'est l'historicité d'une marque et le potentiel commercial qui ne s'est pas érodé malgré les difficultés qu'on connait.

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi je suis fan FR (For Real) et bien heureux que les Chinois garantissent l'avenir de Saab et de la 9.5 Hirsch !!

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire