Steven Wade a écrit aujourd'hui un post sympathique reprenant un mail que je lui avais envoyé hier et ajoutant les nombreux échos qu'il entend par ailleurs :
"Félicitations à Saab France et aux concessions participantes pour avoir mené cet ensemble d'évènements."Je crois que oui, on peut bien chaleureusement remercier toute l'équipe Saab France et les distributeurs Saab.
Ce marathon de France a été un succès, avec pourtant peu de communication et une certaine précipitation... Au départ, les tours étaient à destination des concessionnaires - et cela a été le cas d'ailleurs - mais cela a permis que quelques afficionados, quelques clients fidèles aussi, puissent participer au convoi (officiel cette fois) de ces deux superbes modèles. Je ferai une conclusion plus détaillée plus tard...
___________
Pour Luc et nos amis belges, j'apprends via saablog-in qu'il y aura une exposition des Saab 9-4X et Saab 9-5 Estate à l'occasion du premier salon de l'automobile à Waregem. voir sur saablog-in. Peut-être d'autres évènements en perspectives chez vous après l'Espagne?...
___________
Finances : pour l'heure, on ne sait pas grand chose sinon que les négociations se poursuivent puisque'il semble bien que GM soit plus décidé à négocier âprement qu'à jeter le bébé avec l'eau du bain! Après tout ils ont tout de même construit l'usine au Mexique pour la Saab 9-4X, non? Un certain nombre de contraintes juridiques font qu'ils ne peuvent pas négocier directement avec Youngman. Bref, je passe les détails techniques, mais ils restent ouverts au dialogue tout en tenant une ligne dure. A suivre donc, au jour le jour. Youngman serait d'accord pour verser 3M€ pour les salaires de novembre selon TTELA.SE. Si ce propos est avéré, il faut croire que vraiment nos amis chinois sont motivés pour aller jusqu'au bout. Plutôt rassurant, non? Victor Muller est mis hors jeu des négocations. Guy LOFALK repart à Détroit avec les représentants des chinois pour aller négocier. L'avis du NDRC chinois compte aussi. En off, il paraît que les 100% de Saab était une condition. Au départ en tous cas. Car derrière Youngman, il y a aussi le gouvernement chinois. Derrière GM, il y a aussi le gouvernement américain... On est des petits, nous, je vous le dis ma bonne dame. On essaye de ramasser les miettes d'information, mais en ce moment, c'est disette. Patience, patience, que voulez-vous que je vous dise d'autre.
__________
Steven Wade a encore fait un post magistral que je n'ai pas le temps de traduire pour vous, sorry : "La question du pourquoi Saab doit vivre". A méditer. Je partage à 900% son point de vue.
__________
Et on finit par le meilleur : quelques nouvelles participations au concours Photos Saab Tour de France de Saablog-in et Saab actu avec Hirsch, RBM Performance, Dimini et Saab. A lire sur le site dédié.
J'ai d'ailleurs été touché par plusieurs mails sympathiques de concessionnaires qui ont apprécié notre communication et surtout votre venue spontanée. Certains ont encore de très belles occasions ou modèles d'expo en vitrine... Une Saab restera toujours une Saab... En fonction du nombre de participations finales, on procèdera à vote public ou par jury... Mais on vous dira tout!
En attendant, ceux qui veulent encore proposer une photo pour le concours, vous avez jusque jeudi soir dernier carat!
Les discussions vont être dures! Pour Volvo les américains avaient souhaité garder un contrôle financier, alors pour Saab... Mais c'est long!
RépondreSupprimerGriffin Up!!!
Moveinsaab