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lundi 31 octobre 2011

Le scoop de l'année? 1er spyshot de la possible future 9-3 2013 [MàJ]

[MàJ2] TimR a modifié quant à lui les images pour coloriser les photoshops.




Image : Saabsunited.com
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[Maj1] Petites retouches maison pour faire apparaître quelques lignes. On ne sait pas en fait si c'est ce sketche (photoshopé) qui a été retenu pour le projet nouvelle 9-3/900... Mais un peu de rêve ne fait pas de mal.


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Cette image a été présentée en janvier dernier à la BEI dans un powerpoint. Certains distributeurs français ont également eu la chance de voir un aperçu de ce qui pourrait être la future 900/9-3. On y voit bien le coffre à hayon dans le style 900. La ligne de toit et le pare-brise typé concept Aero X. La ceinture des fenêtre en forme de crosse de hockey. L'avant semble plus proche de la 9-5 NG que du concept PhoeniX, alors que pourtant J Castriota nous avait dit que ce sera certainement le cas. Même si Saab n'a aucun intérêt à en parler maintenant, question de marketing car l'actuelle 9-3 Griffin doit encore se vendre pendant au-moins 2 ans.

SVD.SE a montré ce qui est l'un des trois sketches présentés par Jason Castriota...

Mais nous ne savons pas encore lequel a été choisi! Et il  est possible qu'il soit largement modifié d'ici fin 2013 (date de lancement prévue par YLPD)
merci au lecteur incognito pour le tip!

11 commentaires:

  1. Joliii :-p

    Luc
    Bruxelles

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  2. C'est le même lecteur incognito qui avait rappelé les magnifiques photos de la 9-5 NG sur Kilometer Magazine ! ;-)

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  3. Superbe cette 9-3/900, Cependant il faut absolument une petite SAAB dans le segment du genre Mini et au plus vite!

    J'ai que 9000 km avec ma griffin Et je souhaite la garder encore un peu comme la dernière série, faut pas la changer maintenant!

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  4. Je suis complètement d'accord avec vous.

    L'actuelle 9-3 Griffin reste un excellent choix. D'ailleurs sa commercialisation a été on peut dire complètement occultée par les évènements de mars 2011. Saab n'a aucun intérêt à parler de la nouvelle 9-3 qui parasitera complètement les ventes et les prix de l'actuelle Griffin. Certains attendent la prochaine 9-3, mais l'immense majorité des saabistes attendent tout simplement de pouvoir passer commande, de pouvoir faire son entretien dans une concession proche de chez eux (gros problème du réseau) et enfin que le marketing fasse un gros effort pour redorer l'image de Saab, car on sait que l'image commerciale d'un modèle est un argument d'achat aussi fort que les qualités intrinsèques du modèle...

    Concernant ce spyshot, on ne peut pas s'y fier du tout pour s'imaginer la prochaine 9-3/900 et j'ai envie de dire tant mieux : vivons déjà mieux le présent et on pourra penser à l'avenir ensuite!

    Saab a de superbes modèles à offrir. Espérons que la production reparte début janvier prochain. Ce serait déjà un tel défi en l'état actuel des choses...

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  5. Bonjour,

    Je figure parmi les rares qui attendraient plutôt la prochaine 93/900: je m'en explique.

    Ma 9³ de 1999 n'a que 90.000 km au compteur et se porte comme un charme: je ne compte à ce jour qu'une seule panne en 12 ans, due à... une batterie morte. A part quelques égratignures aux arêtes de pare-chocs et à l'un ou l'autre éclat de peinture sur le capot (gravillons), elle est comme neuve. Sa consommation assez élevée en ville (2.0t 154ch automatique) est compensée par un appétit d'oiseau sur route et autoroute: il m'arrive de descendre jusqu'à 7 litres aux cent voire moins (6,8 litres de Luxembourg à Nancy, en respectant les limitations de vitesse à la lettre)... Les 219 Nm de couple et le kick-down sont d'excellents alliés pour se sortir d'un mauvais pas en certaines circonstances. La couleur gris givre (Frost Grey) est assez rare car elle n'a été commercialisée qu'en 1999 et 2000. L'énorme coffre est le bienvenu lors de travaux de rénovation ou pour... ramener de vacances quelques caisses de vin ;-) Quant au concept de combi-coupé, il a plusieurs atouts: 1) le hayon permet un accès beaucoup plus aisé au coffre par rapport à un modèle Sedan; 2) on peut laisser quelques affaires dans son coffre en toute discrétion, ce qui n'est pas le cas avec un break - ou bien les affaires sont visibles, ou bien il faut tirer le cache-bagages, ce qui indique aux voleurs potentiels qu'il y a quelque chose dans le coffre; 3) en roulant par mauvais temps, la vitre et la face arrière du combi-coupé ne se salissent guère, au contraire de celles du break; 4) la ligne générale est plus élégante - ceci étant un avis personnel et subjectif.

    Tout ceci m'amène à trois conclusions: 1) comme je roule peu, mes investissements automobiles ne peuvent s'amortir que dans la durée; 2) je ne souhaite pas pour le moment me séparer d'une voiture fiable, belle, agréable et qui correspond parfaitement à mes besoins; 3) le jour où je la remplacerai, j'aurai une préférence pour une carrosserie de type combi-coupé (hatchback ou fastback) plutôt qu'à un break, le modèle Sedan étant exclu.

    Je lis que la future 93/900 sera proposée notamment en fastback et sortira en 2013/2014. A ce moment, si elle est toujours en service, ma 9³ actuelle aura 15 ans et 110.000 km; je pense qu'à cet âge vénérable, elle commencera à souffrir de quelques petits maux - notamment électroniques - et qu'il sera alors temps de songer à son remplacement.

    Ceci dit, il est évident que si je devais entre-temps subir un coup dur comme une panne ou un accident importants, je n'hésiterais pas une seule seconde à me tourner vers une 9³ Griffin Sport Hatch 2.0t BioPower à boîte automatique. Son couple de 320 Nm est époustouflant pour un 2 litres à essence, alors que ses chiffres de consommation sont extraordinairement bas: merci à l'injection directe et au turbo. Certes, l'E85 n'est pas disponible en Belgique, mais comme je réalise plus de la moitié de mes kilomètres en France, là je peux relativement aisément trouver ce carburant à 0,9 euros le litre, contre 1,5 euros pour le SP95/E10...

    Il n'empêche que je reste très attentif et intéressé à l'actualité quotidienne et à l'évolution de ma marque préférée ;-)

    Luc
    Bruxelles

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  6. Selon un ami designer très très bien placé dans un très grand groupe automobile, ce dessin n'est là que pour illustrer car c'est un ancien projet retouché à la façon homme de Roswell

    Jante alu des anciens concepts du temps de GM
    face avant inspirée de celle de la 9-5 ( C70) de BAIC

    Prenons donc qq précautions ! ;)

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  7. 100% d'accord avec toi et d'ailleurs ce que tu dis m'a été confirmé par une source suédoise... Mais on a rêvé 1 instant quoi :)

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  8. Selon cette source, il ne s'agirait que d'un photoshop... En mars dernier JC nous disait qu'un modèle (sketchs) avait été retenu, mais personne ne sait le quel. On sait aussi que les tests de châssis ont bien avancé tout comme le develeppement de la transmission intégrale électrique qui viendra ajouter des chevaux et du couple tout en baissant significativement la consommation. On sait que l'avant de la PhoeniX est censé fortement inspirer la future 9-3/900 et enfin que le futur modèle phare sera proposé avec un hayon et un coupé/break.
    Pour le reste on peut spéculer sans certitude...

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  9. On ne voit pas grand chose sur cette photo de piètre qualité d'un dessin ce qui incite effectivement à la mesure.
    Je me garderais de vous ifliger un jugement bo/pabo, ça chacun a ses goûts.
    Je suis plutôt rassuré que ce dessin ne préfigure rien de plus que ça car au delà de la seule esthétique, ou sont passées les réminiscences des Saab passées alors que VM a clairement indiqué que celle qui, comme d'autres j'adorerais voir reprendre le nom de 900, renouerais avec l'ADN Saab.

    J'espère donc un style autrement plus subtilement parsemé de clins d'oeil du passé (sans tomber dans la facilité du retrodesign façon New Beetle, Mini ou Fiat 500) qu'une vague déclinaison du design de la 9-5 en taille S...

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  10. Horreur: l'avant de la Phoenix va inspirer la prochaine 9-3!!!
    La Phoenix est pourtant loin d'avoir une plastique consensuelle comme l'étaient l'Aero X, la 9-X, la 9-3X, la 9X... qui toutes suscitaient des commentaires élogieux.

    Je veux bien être open mais vouloir à tout prix refourguer ce laideron alors que Saab se distingue par l'élégance de ses modèles me parait assez contre nature... avis perso...

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  11. Si le profil du combi-coupé se rapprochera probablement de ce sketch proposé, j'ai du mal à cerner ce que sera cette future 9-3 tant le design chez de nombreux constructeurs est au coeur de l'offre produit. J'ai pu ainsi admirer pas mal de voitures qui auraient pu être cette future 9-3 ! Et j'ai l'impression que certains concepts proposés par des constructeurs sont issus directement des travaux de MAUER et LO ! JC va devoir sortir une voiture qui ne ressemblera pas à ce qui a déjà été proposé par tous les constructeurs premium et même généralistes ! Quand je vois la dernière CITROEN DS5 qui empreinte à l'aéronautique comme les commandes au plafonnier... je m'interroge !

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