_____________Trollhättan, Suède : Swedish Automobile NV (Swan) annonce qu'elle a conclu un protocole d'accord avec Pang Da et Youngman pour la vente et l'achat de 100% des actions de Saab Automobile AB (Saab Automobile) et Saab Grande-Bretagne, Ltd (Saab GB) pour une contrepartie de 100 millions d'euros.
L'accord final entre les parties est soumis à un accord d'achat d'actions définitif entre Swan, Pang Da et Youngman, et inclut certaines conditions comme l'approbation par les autorités compétentes, les actionnaires de Swan et d’autres parties. Le règlement des 100 millions d'euros sera effectué par tranches. Swan a accepté cette transaction compte tenu de l'engagement de Pang Da et Youngman à assurer un financement à long terme à Saab Automobile.
L'administrateur de la réorganisation volontaire de Saab Automobile, M. Guy Lofalk, a retiré sa demande de quitter la réorganisation.
Le protocole d'accord est valable jusqu'au 15 Novembre de cette année, à la condition que Saab Automobile reste dans la réorganisation
- il y a un protocole d'accord pour la vente de 100% de Saab Automobile pour un prix de 100 millions €
- la transaction sera soumise à l'agrément des actionnaires de Swan bien entendu mais aussi des tierces parties (autorités chinoises et suédoises, BEI, NDO, General Motors)
- Guy LOFALK a retiré se demande de terminaison de la procédure de Protection de Saab Automobile : du coup, la Réorganisation peut se poursuivre
- Ce protocole d'accord doit devenir contraignant au plus tard le 15 novembre 2011
Dans un autre communiqué (à paraître), on apprend que North Street Capital jette l'éponge.
Swan a conclu un autre protocole d'accord avec la société GEM Global Fund Limited (groupe Antonov) pour la participation à hauteur d'environ 150M€ (sic) au capital de Swan. Cette transaction pourrait trouver une explication juridique pour la validation par vote en AGE de l'accord de cession de Saab. J'y reviendrai plus tard également.
merci beaucoup de nous avoir tenu informés heure par heure de ces infos
RépondreSupprimercordialement
domi78
(scoubidou)Merçi pur touttes les informations le gouvernement chinois qui doit donner son accord le 15 novembre peut il dire non à l'aacord de saab
RépondreSupprimer@ domi78 et scoubidou : merci pour votre vigilance et votre fidélité :)
RépondreSupprimerD'après ce que j'ai pu lire, il y aurait déjà eu entente entre les gouvernements suédois et chinois sur l'issue : forcer Swan à vendre Saab. Donc au vu de ce qui s'est dit dans la presse, on pourrait penser que l'aval des autorités chinoises est à ce stade une formalité. Le fait que l'administrateur Guy Lofalk, qui est enchevillé avec le gouvernement suédois - on le sait -, retire sa demande de fin de Réorganisation tend à me prouver le sérieux de l'accord et les chances d'aboutissement.
A suivre, car rien n'est pour l'instant défititif, mais encore une fois suffisament définitif pour que Guy Lofalk retire se demande de fin de la protection de Saab...