Swisstroll et Fred sont rentrés à bon port (en Suisse) pendant j'étais en chemin au volant de ma bombinette vers Troll. Ce rassemblement international a réuni quelques centaines de Saab et parmi elles, des rares, des vénérables qui font saliver tout passionné de la marque. Le plus extraordinaire est la facilité des liens qui peuvent se tisser à l'occasion d'un apéritif autour d'un capot ouvert, d'un modèle convoité, tuné ou restauré.
L'entraide saabiste venue de l'Est (français). Fou ce coffre de 9000... [A la tienne castor -:) ] |
Les meilleurs souvenirs qui unissent les participants sont aussi les petites galères qui peuvent arriver sur les milliers de kilomètres parcourus par des voitures de collection.
Une fois n'est pas coutume - puisque nos amis doivent cumuler au-moins 2 rassemblement par an en rythme de croisière - la Saab 99 leur a fait un petit caprice sur le chemin du retour, enfin un caprice qui a immobilisé la voiture tout de même. Fort heureusement, rien de grave si j'ai bien suivi, juste une histoire de pompe à essence. Et l'entraide saabiste a bien fonctionné puiqu'une non moins rutilante 9000 alsacienne (sans trahir de secret) est venu leur porter assistance.
Bref, tout est bien qui a bien fini pour nos deux compères suisses avec un modèle de voiture qui, bien qu'ayant plus de 30 ans, est toujours aussi Saab.
Ci-dessous quelques très belles photos de l'album IntSaab2011par Swisstroll à voir sur Flickr :
Bon maintenant, vous pensez qu'en matière d'aménagement mobile, après la caravane Sabo et le Topola monté sur une 99, on avait déjà bien fait le tour de l'excentricité de certains "dingos" saabistes, c'est que vous n'avez pas encore vu la tente mobile sur Saab 96 :
J'adore... |
Mais l'IntSaab ne s'est pas limité à la présentation des belles anciennes...
Swade présente son Saab 9-4X (miam!) |
Et Saab était bel et bien en force avec la Saab Team Performance... (à suivre)
Ce voyage fut magnifique et le pre-tour ainsi que le meeting très bien organisés.
RépondreSupprimerNous ne pouvons que vous conseiller de venir en Belgique l'année prochaine (www.intsaab2012.com).
Étonnant, mais le coffre de la 9000 est plus petit que celui de la 99... on a du mettre une partie de nos bagages sur le siège arrière :-)
Merci pour le reportage et l'aide de nos amis alsaciens ! La voiture est maintenant réparée et de retour à la maison, ce n'était même pas la pompe, juste un problème d'air dans le circuit d'essence.