Soit un prix HT usine net moyen minimum de 21 500EUR par véhicule vendu
54 000 000 / 21 000 = 2539 unités.
On parle de quoi quand on fait des grands discours sur l'immeeeeeeeeeeeeeennse dette fournisseurs de Saab ?!...
L'encours fournisseur ne serait donc pas supérieur à 2 semaines de chiffre d'affaire? Quand je lis certains commentaires de "fans-devenus-rebelles anti-Victor-Muller" sur Saabsunited, hum...
Sérieusement, ce qui se négocie en ce moment, c'est un fonds de roulement suffisant (transaction immobilière pour le court terme et augmentation de capital pour le long terme) et un besoin en fonds de roulement pour établir des délais fournisseurs contractuels. La plus grosse erreur de V Muller est d'avoir payé en 2010 tous les fournisseurs cash. Quand il a eu alors vraiment besoin de délais, personne n'a voulu les lui accorder et la machine s'est grippée.
Je ne dis pas que tout est rose, mais tout est loin d'être foutu pour l'instant. Alors...
Pas de panique ! Allez un petit coup de 9-3 V6 Turbo pour vous
-;)
Pub pour les pneus Bridgstone (2008)
Excellent !
RépondreSupprimerEffectivement en très court terme c'est une réorganisation et des placement judicieux du cash, à moyen terme le redémarrage de la prod et à long terme une des plus belles entreprises eoro chinoise automobile !
A suivre
Petit conseil : achetez des actions swan, elles sont soldées !