Je viens de jeter un oeil sur les compteurs. Well, well, je pensais que la curiosité se porterait tout naturellement sur les modèles les plus récents : 9-5, 9-5 Estate, 9-4X... Et bien il semble que les visiteurs de Saab actu attendent plus d'infos sur la 9-3 Griffin que sur les autres modèles! Regardons ça de plus près :
Pourquoi tant de pages visitées pour cette série 9-3/9-3X Griffin? La réponse est sans doute aussi dans le très riche équipement et le subtil relooking intérieur-extérieur. L'arrière de cette berline est toujours aussi "sexy" . L'avant s'est adouci finalement avec cette "9-5-isation". Le tableau de bord s'est habillé pour être moins froid pendant l'hiver.
C'est pas beau tout ça? ^^ |
Cette 9-3 Griffin a, il faut le dire, pas mal encore plus d'atouts que jamais désormais et, pour la France, Saab a opté pour une gamme simplifiée et hyperéquipée en entrée de gamme. Ils ont fait le "choix de Bob", le fameux Robert Sinclair qui a lancé la 900 aux Etats-Unis : "vendez du rêve"! très bien vu le pack en version Grffin Aéro qui s'intitule "Aero pack" justement : au lieu de vous vendre une peinture métal. à 900€, on vous propose le toit ouvrant ET la peinture métal/vernie à 1300€. Je crois que ce type d'offre va dans le sens des exigences de la clientèle Saab.
A propos de marketing... Une discussion récente sur Saabsunited sur la politique de prix de Saab Car North America tend à remettre en question cette approche de Bob Sinclair qui a accompagné la montée en puissance de Saab dans les années 80. Moi-même j'avais trouvé intéressante la politique de prix britannique qui tend à rendre au contraire les prix publics plus attractifs (mais avec moins de remise en concession?). Est-il possible de concilier l'une et l'autre? Question marketing délicate sur laquelle je ne suis pas suffisament spécialisé pour trancher. Mais si, in fine, le prix de vente est le même...
A propos de marketing... Une discussion récente sur Saabsunited sur la politique de prix de Saab Car North America tend à remettre en question cette approche de Bob Sinclair qui a accompagné la montée en puissance de Saab dans les années 80. Moi-même j'avais trouvé intéressante la politique de prix britannique qui tend à rendre au contraire les prix publics plus attractifs (mais avec moins de remise en concession?). Est-il possible de concilier l'une et l'autre? Question marketing délicate sur laquelle je ne suis pas suffisament spécialisé pour trancher. Mais si, in fine, le prix de vente est le même...
Bref, je ne voulais pas vous parler prix, mais produit. Et force est de constater que la 9-3 Griffin devrait avoir encore de beaux jours à l'échelle française (voire européenne) pour peu qu'on l'y aide un tout petit peu.
ELle est magnifique !
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