Saab 9-5 2012 V6 Turbo par Hirsch Performance |
L'an dernier au salon de Zürich avait été présenté en avant-première un premier concept esthétique de la Saab 9-5 par Hirsch Performance avec les chiffres de performances pour chaque motorisation et la tarification France.
Après des mois de travail, Hirsch sort un package aérodynammique qui affine le look extérieur tel que nous l'avions aperçu sur les premières photos, ce package étant réservé a priori pour la version haut de gamme du superbe V6 2,8 Turbo.
Rappelons que la 9-5 V6 2,8l Turbo arrive à développer grâce à Hirsch une puissance de 330 chevaux et un couple de 430Nm dont 400 sont déjà présents dès 1700 trs/min! Bien sûr ces modèles améliorés par Hirsch sont homologués par Saab et de ce fait sont garantis dans les mêmes conditions que les versions de série. (La version plus économique du 2.0lT Biopower (220) monte sa puissance à 260 chevaux et 400 Nm à 2500 trs. Les normes anti pollution EURO5 sont respectées bien entendu.)Au niveau des modifications de chassis, Hirsch a rabaissé de 20mm à l'avant et 10 mm à l'arrière la hauteur de caisse par rapport au chassis sport standard. Ces détails ont été étudiées pour situer le centre de gravité en virage au meilleur endroit du chassis. Les jantes de 20' en aluminium ne pèsent que 11 kg.
Le supplément d'âme, c'est aussi l'étude du son à la sortie d'échappement qui est silencieux en vitesse de croisière et délibre un son réellement sportif lors des montées en charge.
Enfin quelques modifications aussi aérodynamiques qu'esthétiques à mon avis comme les bas de caisse et de pare-chocs avant et arrière tous resculptés par ces kits spécifiques sur mesure.
Tous les systèmes de sécurité active et passive ne sont pas modifiés et restent garantis par Saab. Hirsch est installé uniquement en concession Saab et seulement dans certaines.
Très chouette cette 9-5 mais malheureusement trop cher pour le commun des saabistes français ! LA gamme est vraiment trop peu étendue en termes de modèles et de prix !!!!
RépondreSupprimer