Tant, que rien n'est confirmé, on évitera de faire de la spéculation mais il faut s'attendre à des changements dans peu de temps dans la composition des propriétaires du griffon suédois...
Même si l'incertitude demeure, c'est sans doute ses différentes demandes de prise de participation dans Saab qui à conduit le gouvernement à agir assez rapidement pour trouver une solution à la crise. L'intérêt que suscite Saab ne peut pas être une mauvaise chose et chaque jour qui passe rassure quand à l'idée qu'une solution durable soit trouvée.
En parlant de volvo, vous ne trouvez pas que leur dernier concept "universe" n'est pas sans rappeler Saab et notamment la dernière 9-5 pour sa partie arrière ?
source: Reuters
D'une manière ou d'une autre, que ce soit avec ford ou bien geely, je n'y pas de bon oeil ce rapprochement, SAAB est suedois et doit le rester, c'est ce qui fais quelques part sa force, mais bon comme tu dis, pas de spéculation et attendons.
RépondreSupprimerQuelle tristesse. Etant Lanciste, je me dis aussi la même chose pour Lancia qui va devenir Chrysler rebadging ! Mais est-ce là le prix à payer pour garder le nom de la marque vivant ?!
RépondreSupprimerSans aucun doute. Saab doit vivre & pas disparaître ainsi ! Ce serait immoral & injuste, pour la Suède, pour les Saabistes, pour l'emploi, pour l'héritage & surtout cet exotisme nordique nécessaire qui sert aussi de refuge au choix quasi obligatoire d'une allemande pour qui veut du haut de gamme !
Comme disait un poète portugais "Le pire reste à venir... mais le meilleur n'est pas encore arrivé !"
Hélio Saabiste dans l'âme, Lanciste dans le coeur...
Bonsoir,
RépondreSupprimerUn gros bémol avec la comparaison avec Lancia: Fiat trouve judicieux de refaire le coup des Saabaru et tout comme l'Arna des années 80 avait été un flop je prédis un four aux Chrysler rebadgées hativement du badge Lancia. D'ailleurs le dernier flop en date de ce style a été la tentative de Volga Gaz de refourguer une Stratus ancienne génération aux russes sous logo Volga. Verdict: super bide.
Concernant Saab, il est bien trop tôt pour redouter un rebadgeage et surtout ce serait la fin de Saab car si les 2 marques sont suédoises elles ont chacune leur forte identité. Renault a raté l'occasion de reprendre Volvo et de compléter sa gamme qui fait de la peine en haut de gamme et PSA a de même raté le coche de reprendre Saab et de ne plus être ridicule en haut de gamme...ah non c'est bon on les vraie fausses DS :(