Vous avez sans doute lu aujourd'hui ou hier qu'il y avait des problèmes avec les fournisseurs et Saab suite à des impayés. La presse suédoise spéculant sur le manque de trésorerie de Saab ce qui à fait plonger le titre Spyker. Ainsi, la production a bien été arrêtée hier, mardi 29 mars mais tout était rentré dans la normale aujourd'hui, le différent entre Saab et le transporteur Schenker ayant été réglé. Saab a actuellement l'argent pour payer ses fournisseurs mais il est vrai qu'ils auront besoin de financement à la fin de l'année pour éviter tout problème à l'avenir. Les retards dans les payement seraient surtout dû à des problèmes lié au système de payement qu'il faudra régler rapidement. Tout n'est pas encore parfait.
Sinon, une info qui vient de tomber aujourd'hui et qui va sans doute refaire rebondir le titre, c'est la confirmation que Vladimir Antonov a déposé une demande auprès de l'office de la dette pour entrer dans le capital de Spyker. Il veut investir entre 440 et 620 millions SEK pour permettre à Saab d'avoir plus de cash flow et il indique qu'il pourrait prêter/investir (pas très sur sur la chose exacte) 1,7 milliard de $ afin de développer la petite Saab 9-1.
Pour avoir plus d'info, il y aussi l'article de frédéric sur le blogautomobile
http://blogautomobile.fr/linstant-krisprolls-vladimir-antonov-vient-aide-a-saab-107248#comment-48387
En parlant de problème de transport, coup de gueule a Impulsyon (réseau de transport bus yonnais)dirigé par la RATP à la Roche sur yon... Arriver épuisé avant de commencer un examen après avoir couru sur 3km n'est pas très agréable, vraiment pas..surtout quand l'exam est important!!! Ils sont en grèves depuis vendredi et vu que je prend le train, les trajets gare/fac ne sont pas évidents...
tu vas bien c'est l'essentiel ! ;)
RépondreSupprimerC'est vrai que l'info est paru tard dans nuit et heureusement qu'il y a eu la mise au clair dans la matinée et hop trois plus tard Vladimir Antonov est apparu ça soulage un peu surtout que l'homme se dit ferment décidé à mettre les pieds chez Saab et etonnamement la BEI et les dirigeants suédois peuvent cette année discuter avec le milliardaire russe alors que l'an passé , il était indésirable ... Bowler, Spyker, Saab ça va commencer à prendre forme surtout qu'on reparle du partenariat avec BMW( et PSA )
As tu des infos au sujet d'une rumeur dont on parle de plus en plus et qui veut que Branson, ami d'Antonov soit interessé par Saab lui aussi ???
HS : ce dimanche c'est le 900 Classic Day...
Pour Branson, je n'en sais pas plus que toi même s'il doit avoir quelques liens avec Antonov, Muller et même Saab vu qu'il a une 9-5 E85 pour faire la promo de ses biocarburants ^^
RépondreSupprimerMais ce que je remarque, c'est que depuis 2009, voici les noms qui ont étés cités concernant Saab pour y investir
Victor Muller (Spyker F1)
Ginii Capital (Renault F1) qui a investit dans Saab.
Les promoteurs de Ferrari World et du circuit de Dubai qui ont investit dans Saab
Bernie Ecclestone
Vladimir Antonov (Spyker F1, Renault F1, WRC)
Richard Branson ( sponsor en F1)
Pour le 900 Classic Day, je me souviens m'être un peu engueulé avec les organisateurs... ^^
Eurêka, après un déménagement épique, un nouveau boulot en RP, et une coupure contrainte de 10 jours (merci d*rtybox!), me revoilou sur le tarmac !
RépondreSupprimerJ'ai bien commencé ma vie parisienne avec l'avant de ma 9-3 bien amoché sur un parking et l'arrière ce matin sur l'A 86! Décidément il est temps que je change de Saab!
@+ Nabu et Cie!
Désolé pour ta 9-3... Les joies de la vie parisienne visiblement!
RépondreSupprimerMais du moment que tous se passe bien pour le logement et le travail, c'est l'essentiel!