Voici les titres du communiqué de presse britannique (je traduis) :
Ca claque bien tout ça, non?
Les prix de la 9-3 MY12 démarrent à £21,495 Restylage et rafraîchissment intérieur et extérieur Un niveau d'équipement de série généreux sur toute la gamme La plus puissante motorisation diesel en-dessous des 120gr de Co2/km en version Berline et Sport-Hatch du marché britannique La plus puissante motorisation essence en-dessous des 160gr de CO2/km en version Berline et Sport-Hatch du marché britannique La voiture la plus puissante voiture berline ou break du marché britannique avec 0 taxe sur les véhicules Des émissions réduites et une performance accrue sur toute la gamme
Le 23 février dernier, Saab a aussi communiqué à la presse française à ce sujet :
- La nouvelle gamme Saab 9-3 Griffin succède à l’actuelle série 9-3 (berline, break et cabriolet)
- Restylage extérieur et intérieur
- 9-3 Sport Hatch TTiD : 180 ch et un 119 gr/km
- Nouvelles motorisations essence à injection directe : puissance en hausse et consommation/taux de CO2 en baisse moyenne de 4 %
- 9-3 Sport Hatch TTiD : 180 ch et un 119 gr/km
- Nouvelles motorisations essence à injection directe : puissance en hausse et consommation/taux de CO2 en baisse moyenne de 4 %
Alors les prix justement puisque SAAB UK en fait son premier titre...
Le prix de démarrage est à :
- 25.964€ (cours à l'achat à 1EUR pour 1.1894GBP) pour la Grande-Bretagne ;Le prix du modèle haut de gamme essence hors options - il s'agit du cabriolet 9-3 2.0l T 220ch biopower Griffin Aero en boîte auto. - est à :
- 29.900€ pour la France.
- 39.902€ pour la Grande-Bretagne (39.453€ pour le TTiD180);...Tout simplement 10.000€ de plus pour le même modèle en France : comment expliquer une telle différence ?(N.B. Je n'ai pas encore reçu les prix pour la Belgique, la Suisse ou l'Allemagne.) Si quelqu'un parmi vous a l'explication financière, commerciale ou autre, je suis preneur...
- 48.880€ pour la France (50.180€ pour le TTiD180)
-
Mon opinion ici... Quoiqu'il en soit des autres pays, pour la France, je pose humblement la question de la stratégie de prix (publics).
En effet, quand l'Auto-journal du 10 mars (merci moveinsaab pour le tuyau) fait un dossier sur les breaks , vante les mérites du 9-3 Sport Hatch mais déplore son prix, je pose la question naïve de savoir si une stratégie du type "un bon argument de vente, moins de remise en concession, avec un prix public plus bas", serait une moins bonne stratégie...
Le bon argument de vente : le produit parle de lui-même. Les qualités de cette édition Griffin 9-3/9-3X sont indéniables et diablement enviables.
Moins de remise en concession : précisément parce qu'elle le vaut bien Monsieur et vous aussi d'ailleurs!
Un prix public plus bas parce que Saab a encore besoin de se faire connaître chez nous et que les chiffres le montrent suffisament. Si j'ai tout faux, dites-le/corrigez-moi...
Cette 9-3 Griffin est une occasion de conquérir de nouveaux clients Saab et d'en voir plus nombreuses, des neuves, dans la rue : meilleure publicité qu'une Saab puisse se faire à elle-même. La gamme Griffin n'est pas encore en ligne sur le site SAAB.FR, peut-être que ça cogite encore sur ces sujets délicats. Le destin de Saab en France ne dépend pas que de cela, bien entendu, mais gardons les chiffres en tête...
Comme dirait Swade, je n'ai sans doute pas toutes les explications du comment du pourquoi, mais, au vu des chiffres de vente, la question, a le droit d'être posée et de recevoir une réponse intelligible, car spontanément, à première vue, il me semble que le coût financier de prix AFFICHES plus concurrentiels pourrait être rattrapé à moyen terme par le nombre de vente et le SAV. Encore une fois, si je me méprends, vous me corrigerez sans hésiter. Les commentaires sont là pour ça...-;)
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