tLe 23 février 2011...Quelle journée!
Il y un an et 1 jour, Saab qui avait été condamnée à la disparition par GM, est devenu après l'acharnement de Victor Muller, propriété de Spyker! Le constructeur suédois allait à partir de ce jour, retrouver son indépendance vis à vis du groupe américain qui à toujours sous utilisé la marque au griffon. Fin 2009, seule la 9-5 OG Estate était encore en vente dans le segment H1 chez Saab. Un peu plus d'un an après, la 9-5 Estate 2nd génération se dévoile enfin aux yeux du public et des journalistes.
La Saab 9-5 Estate représentait jusqu'à 80% des ventes de la grande Saab en suède et cette nouvelle génération représente donc un enjeu très important pour Saab. Cette 9-5 est un des plus grand break du marché avec ses 5m01 et son coffre bien qu'incliné accueil entre 530 et 1600l. De quoi pouvoir ranger les nombreux meubles en kit achetés chez Ikea. La chaîne de magasin suédois devrait même réserver des places spécifiques aux Saab ^^
Aujourd'hui, c'était donc la première fois que cette 9-5 était présenté en public lors de la fête de l’indépendance dont Rémi vous a parlé hier! Place aux premières photos!
,
Je dois reconnaître que sous certains angles, ce break semble un peu pataud et pourtant, au vu des commentaires des journalistes et de ceux qui l'ont vu, les photos ne lui rendrait absolument pas justice. Certains sont passés de la déception en voyant les photos à l'admiration, une fois la 9-5 devant leurs yeux.
A voir à Genève!
source: saabsunited
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire