Perdu dans la "pampa" suédoise, au beau milieu d'un lac gelé près de Kiruna (SE), l'ancien pilote de test renommé de Saab, Per Eklund, nous livre une démonstration de l'ESP sur une 9-5 XWD.
C'est le journal belge néerlandophone autowereld.be qui nous offre gracieusement cette vidéo puisque - les petits veinards! - quelques journalistes de chez eux ont pu participer au Saab Arctic Adventure que je nous vous présente plus...
Le pilote montre comment la voiture réagit à 80-90km/h quand l'ESP est désactivé (=> tête-à-queue, "car la plupart des gens ne réalisent pas qu'ils arrivent trop vite en virage et perdent le contrôle") puis quand il est activé (à 1'03 : "la voiture garde sa trajectoire et même si je mets les gazs à fond, elle refuse de transmettre l'accélération demandée au-delà du risque de dérapage).
Puis un grand virage à 1'55 avec l'ESP en mode normal puis de nouveau désactivé (2'20).
Sinon, on constate les sympatiques accélérations de la 9-5 XWD...
Versus...
Quand un pilote amateur démontre le contrôle en virage sur un parking (à ne pas faire chez soi, unh?) avec sa (non moins belle) 9000 FWD rouge ruby^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire