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jeudi 16 décembre 2010

SAAB 9-5 en G-B: mise à jour pour la 9-5 Vector SE

La Saab 9-5 devait à l'origine être lancée en 2008 et elle est prête depuis cette date mais son arrivée sur le marché a été très longue et sans le rachat par Spyker, jamais la 9-5 n'aurait pu être construite. Il y a donc eu beaucoup de retard et il fallait la lancer au plus vite pour rattraper le temps perdu mais parfois, la 9-5 n'était pas forcément adapté en terme de confort ou maniabilité au marché visé.

Les journalistes britanniques ont ainsi critiqué la maniabilité et le confort de la 9-5 vector 2.0TID en retrait par rapport à la concurrence. Mais Saab n'appartient plus à GM et les critiques ne tombent plus dans l'oreille d'un sourd. C'est pourquoi, pour répondre à ses critiques Saab GB vient d'annoncer une mise à jour des spécifications de la 9-5 pour proposer une berline qui réponde mieux aux exigences du marché. les 9-5 livrées aujourd'hui aux clients britanniques ont ces nouvelles spécifications.

Les améliorations commencent par le remplacement des jantes 17 pouces par les jantes en alliage 18 pouces "Carve" qui permettent d'améliorer la maniabilité. Les modèles Vector SE sont dotés non plus d'une sellerie mixte tissus/cuir mais d'une sellerie entièrement en cuir pleine fleur.

Les versions 2.0TID 160ch ne sont plus dotés du châssis sport mais reçoivent un châssis amélioré pour plus de confort.
Jonathan Nash, directeur de Saab GB, a déclaré: «Ces améliorations font suites aux critiques de la presse automobile britannique." les caractéristiques ont étés modifiés afin d'améliorer la conduite et le confort de la 9-5 sur les routes britanniques.
Il faut savoir qu'avec la 9-5, jamais une Saab n'a eu une configuration aussi poussée et c'est pourquoi, de grands écarts en terme de maniabilité/confort ont pu être vu selon les configurations. Saab GB a prit notes des critiques et l'offre de base est ainsi améliorée en proposant une configuration mieux adaptée.

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