Pages

mardi 16 novembre 2010

Interview Victor Muller par Bloomberg

La chaîne d'information économique américaine rapporte une interview de Victor MULLER ce lundi 15 novembre... Morceaux choisis :
Saab Automobile (...) met au défi BMW et AUDI avec son premier cross-over lancé dans 2 jours (au LA Auto Show).
  • Saab vise de 15 à 20000 modèles vendus à partir de 2012, dont la moitié aux Etats-Unis. "C'est un modèle très important, car il vient accroître notre gamme de produits", dit Victor Muller au téléphone, depuis l'aéroport d'Amsterdam où il était sur le point d'embarquer pour Los Angeles.
  • "Le 9-4X, plus gros gabarit des Saab concurrencera les Audi Q5 ou Q7 et BMW X3 et X5". Il devrait être visible dans les premiers showrooms en mai 2011.
  • L'action Spyker NV a progressé de 3.5% et la capitalisation boursière de 50% cette année.
  • Saab, racheté à General Motors, en février cette année par Spyker, a abaissé des prévisions de ventes pour 2010 passant de 45000 à 30000-35000 unités. Son objectif reste le retour à la rentabilité vers 2012 avec 120.000 unités vendues.
  • Le 9-4X "s'adresse principalement aux Etats-Unis mais aussi à certains pays européens, incluant la Grande Bretagne, sera moins mis en avant à cause de son gabarrit et de l'absence de motorisation diesel" reconnaît l'homme d'affaire de 51 ans. C'est déplorable de ne pas avoir de motorisation diesel pour ce 9-4X en Europe alors que le moteur initialement pourvu par GM n'a finalement pas vu le jour en raison de l'absence de marché pour cette région (US). Le constructeur suédois pourrait chercher à implémenter des versions diesel pour la prochaine version du 9-4X." dit V Muller.
  • Pour les prix, "nous avons regardé attentivement ceux d'Audi et de BMW et nous ferons en sorte de nous situer entre le Q5 et le Q7 en nous assurant d'être réellement compétitifs avec ces modèles.
  • V Muller répète enfin qu'il est optimiste en ce qui concerne la recherche de partenaires pour développer la future Saab 92 inspirée par la 92 avec sono design en forme de larme et fabriquée entre 1949 à 1956.
 Donc une Saab 92 néo-retro finalement?!... A suivre...

Source : Bloomberg

1 commentaire:

  1. Non pas neo retro, elle sera aérodynamique mais résolument moderne. Le dernier concept jaguar s'inspire dans la forme des anciennes jaguar de course et pourtant le design est tout sauf néo retro!

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire