La nouvelle 9-5 est arrivée dans les concessions française avec pour le moment les 2.0T 220ch, le V6 2.8T ainsi que le 2.0TID de disponible . le 2.0T est la version préféré par Jan Ake Johnson , ce moteur offrant un bon compromis poids/performances... Mais 220ch sur une berline de 5m, c'est peut être insuffisant pour certains. Hirsch a pensé à vous et ils offrent dès aujourd'hui (pas disponible dans les concessions Saab françaises malheureusement) une mise à jour permettant de faire grimper la puissance du 2.0T. Ainsi, le 4cylindres Turbo passe de 220ch à 260ch et le couple progresse lui aussi pour offrir 400nm, soit autant que la version V6.
Hirsch ayant travaillé en collaboration avec Saab pour cette augmentation de puissance, les modifications apportées sont donc sans risque concernant la garantie du constructeur Suédois, si l'installation est effectué par un service agrée. Autre chose, ces modifications respectent les normes Euro V et ne poseront donc aucun problème au niveau de la législation.
Pour ceux que cela intéresse, cet upgrade vous coûtera 1780 francs suisses soit un peu plus de 1300€.
Edition: précisions gamme/ motorisations 9-5
Hirsch-performance
@Nabu : la version V6 est revenue au catalogue depuis 10 jours au tarif d'un peu plus de 57.000€.. Mais cette proposition est interessante et pas trop onéreuse mais qui pour la proposer en France ...là est le gros problème !
RépondreSupprimerEn france, c'est assez simple, soit aller faire un tour en Suisse ou pays limitrophe qui propose du Hirsch, soit avoir la chance de tomber sur un concessionnaire qui distribue Hirsch, donc pour le moment, c'est une offre très limitée...
RépondreSupprimerJ'en ai parlé à Saab France et pour le moment, il n'y aura pas de distribution Hirsch prévue "globalement"... Après, les concessions sont libres et certaines l'ont déjà fait par le passé...
Sinon, cet upgrade est peu onéreux vu la puissance gagné alors que les seulement 20ch gagnés sur le V6 280 coûtent le double... Peut être que le 2.0T est beaucoup plus facile à travailler que le V6 ?
Bonne nouvelle pour V6 de 300 chevaux. Pour ce segment, il y aura toujours des amateurs. Ils ont bien réussi à vendre des 9-3 V6, ils devraient arriver à mieux sur ce segment, enfin j'espère...
RépondreSupprimerSinon pour Hirsch en France, c'est quoi le souci au juste? Encore un pb de paperasse? Pas d'homologation, pas d'assurance valide... Le plus sûr serait alors de l'importer d'un pays de la C.E. avec un certificat européen d'homologation.
Je vous confirme que la version V6 est disponible au catalogue depuis le départ, que les premières voitures livrées ont d'ailleurs été des V6....alors que la 2.0t Biopower n'est arrivée qu'en MY11 en septembre !
RépondreSupprimerJuste pour la précision.....
Nous sommes d'ailleurs assez favorablement surpris du volume de V6 sur les premières commandes....
Fabrice RECOQUE
Directeur des ventes Saab Automobile France
Comme quoi les infos ne passent pas aussi bien que ça. D'ailleurs Le v6 n'est pas proposé sur le configurateur de la 9-5 sur le site SAAB FR
RépondreSupprimerVivement une VIGGEN edition ou une option VIGGEN au catalogue !
RépondreSupprimerJe me suis donc trop fié aux site Saab.fr qui pendant longtemps n'a pas proposé le V6 2.8T sauf au tout début si mes souvenirs sont bons. Bon, je viens de retourner sur le site et le V6 est bien de nouveau disponible!
RépondreSupprimerPour le 2.0T biopower, je savais bien qu'il ne serait dispo que pour le millésime 2011 comme le 2.0l TTID !
Hirsch est parfois un peu cher, 3500 francs suisse pour 20ch sur la Turbo X, c'est trop mais 1780 francs suisse pour 40ch, c'est vraiment intéressant. Bien sûr il faut compter en plus le montage et les taxes (en france) mais pourquoi ne pas distribuer Hirsch quand l'offre est intéressante ?
RépondreSupprimerPeut être que Saab France ou certains concessionnaires pourraient sélectionner ce qui semble le plus intéressant pour le marché français... Un tableau de bord recouvert de cuir sur une 9-3, quelques petit accessoires sportifs comme le diffuseur hirsch ou un intérieur personnalisé (comme ici)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12139470.html
Une saab 9-3 avec intérieur noir/rouge ? Jamais vu avant!
Le "montage" est compris dans les prix Hirsch et ils sont très fort dans les expéditions, il n'y a donc aucune obligation au revendeur de prendre du stock.
RépondreSupprimerLa majorité des modifications s'effectue avec la centrale de diagnostic (valise) Saab d'origine que chaque agent a forcément.
Personnellement, nous sommes plus que satisfaits de nos trois Saab "Hirschisées"... 107 CV Hirsch en tout...