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mercredi 27 octobre 2010

Matthias Seidl, nouveau directeur des ventes de Saab!

IMPORTANT

Trollhättan,  Suède 


Saab Automobile a annoncé aujourd'hui la nomination de Matthias Seidl en tant que Directeur général des ventes, à compter du 1 Janvier. Seidl , président du consultant automobile  API à Détroit va joindre la direction de Saab. Avant cela, Seidl a passé 20 ans dans le Groupe Volkswagen, où il a occupé plusieurs postes de haute direction dans l' organisations des ventes d' Audi et Volkswagen.

Chez Volkswagen, Seidl fut CEO pour la marque aux États-Unis. Durant ces 12 années passées chez Audi, il fut directeur des ventes et marketing pour l'Europe et l'Asie-Pacifique puis pour la zone Amérique du Nord et Amérique du Sud. Seidl sera basé au siège de Saab de Trollhättan, en Suède, où il relèvera directement  du président et chef de la direction de Saab automobile, Jan Åke Jonsson. 
«Je me sens très honoré de me joindre à une telle marque emblématique que Saab", a déclaré Seidl, 47."Il s'agit d'une période très excitante pour l'entreprise et je suis impatient d'aider à augmenter le volume des ventes et ouvrir de nouveaux territoires pour la marque dans les différents marchés partout dans le monde."

En annonçant la nomination, Jan Åke Jonsson, a déclaré: «Je suis très heureux d'accueillir Matthias dans notre équipe de direction. Son expérience et ses compétences seront très importants pour Saab que nous continuons à nous établir comme une société indépendante. 

«Au cours des douze prochains mois, nous allons lancer deux nouveaux produits - le 9-4X et la 9-5 CombiSport - et la contribution de Matthias sera essentiel dans l'optimisation de la vente de ces nouveaux véhicules passionnants."

Comme annoncé précédemment, l’actuel Directeur Général des Ventes, Adrian Hallmark, quitte Saab pour occuper un poste de Direction chez Jaguar. « Nous lui souhaitons tout le succès possible et le remercions pour sa contribution durant son temps chez nous » à ajouter Jan Åke Jonsson. 



Bien que moins réputé et prestigieux que Hallmark, Seidl à un profil similaire à ce dernier et les deux hommes vu leurs emplois respectifs ont du travailler ensemble... Seidl remplacera donc Hallmark au premier Janvier lorsque Adrian rejoindra Jaguar. Visiblement, Victor Muller à envie de reproduire la stratégie de VAG pour se développer vu les profils des directeurs des ventes... En espérant que Saab ne s'inspire pas du design ^^


extrait page d'accueil d'API 


Oh, une saab 93! ^^


Voilà son CV



  • Vice President and Partner

    Advanced Performance Solutions LLC

    (Société à responsabilité limitée (SRL); secteur Conseil en management )
    mars 2010 — Poste actuel (8 mois)
  • Owner, President and CEO

    API LLC

    (secteur Conseil en management )
    2009 — Poste actuel (1 an )
  • Chief Operating Officer

    Volkswagen Group of America

    (Société cotée en bourse; VOW; secteur Industrie automobile )
    2006 — 2008 (2 ans )
  • Executive Director Sales North and South America

    Volkswagen AG

    (Société cotée en bourse; VOW; secteur Industrie automobile )
    2005 — 2006 (1 an )
  • Executive Director Sales North and South America

    Audi AG

    (Société cotée en bourse; VWV; secteur Industrie automobile )
    2000 — 2005 (5 ans )
  • Managing Director

    Audi Australia

    (secteur Industrie automobile )
    1998 — 2000 (2 ans )

    via Saab, saabsunited, API

4 commentaires:

  1. qui vivra verra ! Lui a-t-on demandé si lui et sa famille apprécient'hiver rigoureux car le pauvre petit Hallmark ne s'est pas acclimaté !

    Trève de plaisanterie c'est bon pour SAAB et no ne peut que lui souhaiter bon succès et de continuer le le travail d'Hallmark notamment dans les marchés émergents... sans oublier la pauvre vieille Europe !

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  2. Je ne sais pas si c'est lié mais on annonce des chiffres de ventes très loin des objectifs intialement annoncés. On savait que cette année 2010 serait difficle néanmoins. Alors le départ d'Hallmark... un hasard ? Bon courage à son successeur...

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  3. C'est surtout que la production a été très retardé (au début les 9-5 n'avaient pas toutes leurs pièces donc ils ont arrêté quelques jours la production), en plus c'est rajouté des problèmes d'organisation (on ne savait pas ou étaient les voitures des clients).

    Bon les choses sont rentrés dans l'ordre maintenant (enfin j'espère) et avec le millésime 2011 de la 9-5 et la 9-3, les choses devraient s'arranger niveau ventes.

    Juste un exemple pour se rendre compte du retard, la 9-5 devait être lancée en France en Juillet mais on à reçu des invitations pour le 16 Septembre...

    Il faut rajouter à ce fait qu'encore trop de personnes pense que "Saab is dead", il faudra penser à bien cibler les gens niveau publicité...

    On peut dire que l'année à vraiment commencé pour Saab en septembre, ce qui est bien tard...

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  4. "on annonce des chiffres de ventes très loin des objectifs..." en France ou au niveau mondial ?
    La 9-3 viellit et la 9-5 est "à peine commercialiser"! Quant je vois les chiffres publiés ici ou là... C'est plutôt pas mal pour un constructeur de niche! Il manque à Saab une petite et un SUV (c'est bientôt palier).

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