- Saab et l'américain American Axle Manufacturing (AAM) créent un joint-venture pour développer des systèmes de transmission électriques et hybrides
- La nouvelle société, e-AAM Driveline Systems, sera basée à Trollhättan, Suède
- Une étape importante pour Saab vers un avenir plein de succès en tant que constructeur indépendant
e-AAM développera et commercialisera un système à roues motrices intégrales électriques innovateur. Ce système peut être facilement intégré à des plates-formes existantes, réduisant au minimum les changements d'architecture des véhicules. Saab sera client d’e-AAM pour les composants qui seront utilisés dans les véhicules Saab de la prochaine génération dès 2012. La nouvelle société commercialisera aussi son expertise et ses produits avancés à l’intention d'autres constructeurs automobiles.
En annonçant la création de la société e-AAM Driveline Systems, Jan Åke Jonsson, Directeur Général de Saab Automobile a déclaré : "Pour Saab, l'annonce de ce partenariat est une avancée majeure vers un avenir prometteur en tant que société indépendante. Saab est actuellement un des leaders dans sa catégorie avec son tout récent système de traction intégrale (XWD). Ce nouveau système à roues motrices intégrales électriques va conforter Saab dans cette position de leader. Ce joint-venture permettra de combiner l’expertise en matière d’ingénierie de Saab en tant que constructeur automobile de classe internationale à celle de AAM dans les domaine de l’ingénierie, de la production et des moyens de marketing. Ce qui représentera une puissante alliance."
Richard E. Dauch, President et co-fondateur de American Axle Manufacturing, précise : "AAM est heureux de cette opportunité. e-AAM multipliera les compétences remarquables de nos sociétés respectives dans le développement de systèmes de transmission électriques et hybrides de pointe réclamés par les équipementiers mondiaux. Les produits nouveaux et innovateurs qui seront conçus par e-AAM, aussi bien que les nouveaux clients qui seront servis par ce joint-venture, justifient l'initiative stratégique visant à étendre et diversifier notre activité."
Note aux éditeurs :
Saab, ou Svenska Aeroplan Aktiebolaget (la Compagnie d'aviation suédoise), a été fondée en 1937 en tant que constructeur aéronautique et a dévoilé sa première voiture 10 ans plus tard après la formation de la Division Automobile. En 1990, Saab Automobile AB a été créée comme une société unique, appartenant conjointement au groupe Saab Scania et à General Motors et est devenue une filiale GM à 100% en 2000. En février 2010, Spyker Cars N.V. société Néerlandaise, a acquis la société Saab de GM et en a fait un constructeur automobile indépendant.
Les automobiles Saab reflètent l’essence unique du design scandinave de la marque, qui est confondu avec son héritage aéronautique. La société est un constructeur automobile haut de gamme global possédant un passé très riche en termes d’innovations. Elle est reconnue pour son rôle innovateur dans la turbocompression, aussi bien que la sécurité des occupants et l'introduction de la technologie Saab BioPower. Saab Automobile AB emploie actuellement environ 3,800 personnes en Suède, où elle intègre la production et le développement technique à son siège social de Trollhättan, 70 km au nord de Gothenburg.
AAM, est coté à la Bourse de New York (symbole : AXL) et est un leader mondial dans la fabrication, l'ingénierie, la conception et la validation de systèmes de transmission et de composants, de modules, de systèmes de chassis, de produits emboutis pour camions, véhicules utilitaires, sportifs. En plus d’installations aux États-Unis (Indiana, Michigan, New York, Ohio et Pennsylvanie), AAM dispose également de bureaux et d’installations au Brésil, en Chine, Allemagne, Indes, Japon, Luxembourg, Mexique, Pologne, Corée du Sud, Thaïlande et Royaume-Uni.
Source: Saab média
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire