Pages

lundi 20 septembre 2010

Audi qui sort un hayon?

Swade de SAABSUNITED poste aujourd'hui une photo du coffre... à hayons (!) de la future A7 sportback, avec ce titre un peu désolé : "une photo vaut mieux que des maux".
Volumes spacieux, motorisations au top, intérieur plus que soigné et de la technologie partout. Difficile de lui trouver des défauts... Oui, elle a un hayon, oui elle a même le head-up display (première chez Audi), mais séchons vite nos larmes : le prix aussi est "magnifique", à partir de 55900EUR et jusqu'à 72900EUR (480.000FRF), pour le modèle haut de gamme, hors options of course. ^^ (Mise à jour 20/09/2010 18:07 : voir plus bas)




Mise à jour 20/09/2010 18:07 : A propos du design extérieur - qui n'est pas spécialement atypique (à part le hayon pour la marque) - Il y a un air de ressemblance avec la ROVER SD1, mais il s'agit surtout de l'Audi 100 coupé qui était dans le rétroviseur des designers...


Audi A7 sportback

Rover SD 1

Audi 100 coupé 1/2

Audi 100 Coupé 2/2


10 commentaires:

  1. Et un design bien fade moins réussit que feux la rover SD1... 55900, c'est la version de base sans beaucoup d'options. Pour quelque chose de très bien équipé, On peu s'acheter une 9-5 Aero + une 9-3 cab ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu la paternité avec la Rover!

    Je me suis fait exactement la même réflexion : la 9-5 pour la route et le cab pour les beaux jours, tout ça pour le prix d'une teutonne!

    Hormis la différence de prix qui est énorme - +47%, c'est pas rien! - on peut aussi critiquer la capacité réelle de rangement qui malgré le chiffre avancé n'est pas aussi exceptionnelle que cela: on ne remplit pas son coffre avec de l'eau...

    RépondreSupprimer
  4. Sur le plan pur du design, je pense que la nouvelle 9-5 aurait dû ressembler à l'A7... en mieux ! AUDI a vraiment le vent en poupe et ce qui est assez hallucinant, c'est la capacité de ce constructeur à développer et commercialiser un nouveau modèle pour remplir une niche en un rien de temps ! Et il préparerait déjà un futur coupé en rappel de l'Audi quattro des années 80 ! On a beau dire que cela fait un peu copié-collé, que la qualité et le réseau laissent souvent à désirer - dixit un ancien chef d'atelier de la marque - mais tout de même cela reste quand même impressionant !A moins que le client ne se lasse à terme.
    Il n'y a plus qu'à souhaiter la même chose pour SAAB du moins pour le design et l'innovation... Vivement 2012 !

    RépondreSupprimer
  5. L'a7 est très fade dans ses versions de base et n'est qu'une A5 qui à pris de l'embonpoint. Son arrière qui tombe est pas vraiment une réussite et l'avant commence sérieusement à lasser. D'ailleurs Audi tourne en rond avec son Single Frame. Et je ne parle pas de l’arrogance sans nom des dirigeants d'Audi et qui se retrouve dans leurs publicités (pas en france). Si Saab devient comme Audi (dans la philosophie et le design), j'arrête ce blog...

    Actuellement, il n'y a que les intérieurs de la marque qui peuvent être salués pour leur qualité mais le design extérieur, non merci...

    RépondreSupprimer
  6. Sur le design notamment, il y a 2 détails extérieur que j'ai toujours aimé sur les SAAB et que je retrouve sur ce modèle :
    1° le profil des feux arrières qui tombe vers le bas
    2° le marquage horizontal sur le profil de caisse des "trois lignes" : terre, voiture, ciel. On a effacé 20 ans d'histoire de design SAAB en 2003 en supprimant cet effet de style typiquement SAAB pourtant et je serais heureux de le retrouver sur une prochaine SAAB.

    Pour le reste, je trouve aussi que l'avant est du déjà vu 100000 fois, ces led clinquantes n'étant pas du meilleur goût ; l'intérieur manque de talent et de rêve dans le dessin vraiment même si on ne peut que constater le soin extrême apporté aux matérieux et à l'assemblage.

    Ca mériterait sans doute un article plus consistant, pas vrai Nabu?

    RépondreSupprimer
  7. Rémi, tu as trop regardé le dessin d'AES ^^ je ferais peut être un article mais pas pour l'instant. j'en ai pas la motivation. Sinon, vivement le mondiale pour que l'actualité sur Saab soit plus importante. ^^

    RépondreSupprimer
  8. Architecte en saab qui est à l'origine de plusieurs schéma sur la 900.

    RépondreSupprimer
  9. Je cherchais le nom d'un ancien designer SAAB... -;)

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire