Le problème de Saab actuellement, c'est qu'ils sont tenus par des accords sur les licences par GM et ne peuvent avoir des moteurs trop puissants pour éviter de concurrencer les produits GM jusqu'en 2012. Pour contourner cette bride, Saab va demander à Hirsch de développer des équipements pour améliorer les performances de SAAB et les concessionnaires vont les distribuer. Pour ce faire, Hirsch va utiliser la soufflerie et le centre SAAB à Trollathan (que GM utilise toujours pour Opel...).
SAAB à développé une version du 2,8T fonctionnant à l'E85 et il sort 350ch... Il pourrait être commercialisé, mais ils n'ont pas l'accord de GM, en passant par Hirsch, cela pourrait être possible.
De plus, le 2.0T est déjà commercialisé sur certains marché comme Taiwan par Hirsch avec 260ch et on pourrait rapidement voir une généralisation de la distribution de Hirsch sur tout les marchés...
Il n'est pas encore prévu qu'Hirsch deviennent une partie intégrante de Saab comme AMG pour Mercedes mais cela n'est pas impossible à l'avenir.
A noter que comme je l'ai déjà dit, l'insignia doit plus à SAAB que la 9-5 doit à Opel. Pour l'insignia, en plus du châssis et du XWD , ainsi que la mise au point du 2,8T, de nombreux équipements comme la suspension ont pour géniteurs les ingénieurs suédois de Saab... La 9-5 doit à Opel seulement le 2.0T
et encore il a été modifié par les ingénieurs de SAAB pour plus d'agrément...
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