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samedi 5 juin 2010

Essai de la 9-5



Voilà ce qu'il dit


Dans la spyker C8: V Muller va reprendre SAAB, tout les sceptiques disent qu'il va échouer...Mais souhaitons lui bonne chance

Dans la 9-5:
Ils étaient inquiets de la situations de SAAB et le résultat est...Saab existe toujours et nous avons la preuve vivante en conduisant la 1ere SAAB de l'ère Spyker. il dit que c'est littéralement la voiture de Victor Muller, La première impression est bonne, c'est une belle voiture. Il comprend que certaines personnes ne peuvent pas aimer le design, car c'est typiquement SAAB. L'arrière lui rappelle les vieilles voitures américaines mais en très moderne avec la teinte bleue des feux. Elle est impressionnante mais elle est tout simplement grande. C'est une concurrente des BMW série 5, Mercedes classe E ou Audi A6.

Il n'y a pas que le design et faut aussi voir quel est son comportement. le cockpit est très agréable (ce mot peut être utilisé car comme spyker, Saab à des racines aéronautiques). Le tableau de bord est orienté vers le conducteur, c'est ce genre de détails qui font que l'on se sent dans une Saab. On peut modifier le compteur et le transformer en altimètre. L'intérieur est très agréable à un détail près...il y a le plastique de la planche de bord qui n'est pas jolie mais si on commence à critiquer ce genre de détails, c'est que le reste doit être bon... L'espace est suffisant, à l'arrière , pas immense mais il tient derrière même avec le siège reculé au maxi.  Victor voulait quelque chose de bien pour lui et donc aussi pour nous... C'est le 2.8 V6 Turbo en finition aero et le XWD ainsi que la boites auto et pleins d'autres options... La finition Aero est normalement sportive...Ce qui n'est tout à fait le cas ici. Elle semble sportive avec ses jantes 19 pouces, ses pare-chocs différents et son châssis sport lui donne une apparence plus basse. Mais elles très confortable et les virages peuvent se prendre très rapidement mais on sent peu la route, on ne sais pas quand elle perd de l'adhérence. Elle s'en sort à toute épreuve mais elle n'est pas très ludique même si elle n'est pas ennuyante.

Mais c'est la philosophie de cette voiture, elle est rapide mais ce n'est pas pour faire le nurburgring. Elle est suffisamment rapide avec ses 300ch. Livrée avec une BVA6, pas un truc de 7 ou 8 vitesses qui ne changent pas grand chose dans la pratique. C'est une bonne combinaison est elle fait le 0à 100 en 6,9sec. Toujours équipée du XWD et en option un différentiel intelligent le Elds qui répartie la puissance aux roues selon l'adhérence. Bien sûr, il y a d'autres moteurs: 1,6T 180 , 2.0T 220, 2.TID et TTID de 160ch et 190ch. Il n'y a donc que des moteurs turbo et c'est aussi typiquement Saab.  Il est fier de cette voiture, car elle est un peu hollandaise.

Elle est bien, il y a toujours une marge d'amélioration mais il en est fière .^^ Et il aimerait que Victor Muller lui prête sa voiture encore un peu plus longtemps la prochaine fois...

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