tag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post929590100762315104..comments2023-10-19T15:37:06.693+02:00Comments on SAAB actu: Communiqué de Presse Saab Automobile : un accord avec Hawtai Motor Group sur un partenariat stratégiqueRémihttp://www.blogger.com/profile/05768266422221099425noreply@blogger.comBlogger10125tag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-8114531274994385812011-05-05T08:56:05.143+02:002011-05-05T08:56:05.143+02:00@Anonyme:
Le Figaro titre clairement que le deal ...@Anonyme:<br /><br />Le Figaro titre clairement que le deal avec Hawtai semble annuler celui annoncé avec Antonov:<br />source:http://www.lefigaro.fr/societes/2011/05/03/04015-20110503ARTFIG00409-saab-prefere-un-chinois-a-un-russe-comme-partenaire.php<br /><br />D'autre part en reprenant l'interrogation émise dans un précédent commentaire sur l'accord de livraison de moteurs BMW et en généralisant avec celui passé avec ZF je ne cherche pas à lancer de rumeur à 2 ronds. Il s'agissait simplement de savourer l'instant présent et le fait que Saab était financièrement sauvé.<br /><br />Comme indiqué, on verra bien ce qui se passe demain. <br />D'autre part même si ce n'est étayé par rien, il est difficile de ne pas rapprocher 2 infos factuelles: d'un coté accord avec ZF et BMW et de l'autre accord avec un chinois qui produit des moteurs et des boites.<br /><br />Je part de l'idée que ceux qui lisent nos commentaires ont un cerveau et savent donc faire la part des choses entre un avis donné par un internaute et une info relevant des média. Déjà qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant dans les médias alors merci d'éviter ce genre de commentaire désobligeant :/<br /><br />Enfin, tant qu'à évoquer la "peur du péril jaune" sous jacente, Saab a déja vendu la techno de ses 9-3 et 9-5 1er gén à BAIC. Ensuite, si un constructeur chinois veut percer les secrets d'un moteur BMW, il lui suffit d'acheter la BM qui en est équipée. Disséquer la concurrence est d'ailleurs une pratique très répandue et pas que dans l'industrie automobile: c'est de la veille concurrentielle basique.<br /><br />Bref, même si Hawtai a à son catalogue une ridicule copie de Porsche Cayenne, je doute fortement que cela puisse susciter de la part de BMW un refus de vente à Saab mais nous sommes vous l'aurez compris dans la rumeur à 2 balles...philippeimacnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-27796590975038836342011-05-05T08:35:47.642+02:002011-05-05T08:35:47.642+02:00Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.philippemacnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-87296237711197265462011-05-05T08:27:54.266+02:002011-05-05T08:27:54.266+02:00@Anonyme: Le nouveau deal annule et remplace celui...@Anonyme: Le nouveau deal annule et remplace celui conlcu avec Antonov: d'aprés Le Figaro.<br />Sources: http://www.lefigaro.fr/societes/2011/05/03/04015-20110503ARTFIG00409-saab-prefere-un-chinois-a-un-russe-comme-partenaire.php<br /><br />Une éventuelle remise en cause d'accord de fourniture de moteur avec BMW n'est pas une info mais une supposition émise dans un commentaire précédent. J'ai moi même globalisé évoquant sur le même principe l'éventualité d'une remise en cause de celui passé avec ZF pour dire qu'on verra bien.<br />Personnellement je ne crois pas du tout que le fait que ce soit un constructeur chinois qui entre dans Saab peut susciter une réaction de rejet de la part des partenaires de Saab et ce même si ce dernier propose une ridicule copie de Porsche Cayenne.<br /><br />Il s'agit de business d'une part et d'autre part, si un chinois veut copier un moteur BMW ou une boite ZF il lui suffit de s'en procurer la voiture qui en est équipée et de la démonter. Tous les constructeurs s'amusent à ça non pas pour clôner mais par la veille concurrentielle.<br /><br />Merci de bien vouloir lire et comprendre ce qu'on écrit avant de nous taxer de balancer des rumeurs.philippeimacnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-27727103625133448262011-05-04T22:13:48.070+02:002011-05-04T22:13:48.070+02:00+1+1Rémihttps://www.blogger.com/profile/04343765994040751534noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-81166584652066695532011-05-04T21:43:01.071+02:002011-05-04T21:43:01.071+02:00Soit j'ai loupe un épisode, ou alors j'ai ...Soit j'ai loupe un épisode, ou alors j'ai rien compris!<br />Le deal hawtai ne remplace en rien le deal Antonov qui ne saurait tarder!<br />Jen'ai lu nulle part que cet accord remettait en cause l'accord BMW ni ZF!! Je crois que l'on est la dans la rubrique rumeurs & ragots a 2 balles!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-75547596307682641662011-05-04T21:16:10.722+02:002011-05-04T21:16:10.722+02:00Saab actu est blog dédié à Saab et conçu pour les ...Saab actu est blog dédié à Saab et conçu pour les amateurs de cette marque. <br /><br />Je suis sûr que même Frédéric peut comprendre cela d'autant qu'il a une tribune de choix pour dire très librement ce qu'il pense. <br /><br />Si quelqu'un est persuadé qu'il faille attendre une future Saab 9-3 de 2013 pour aimer rouler en 9-3, c'est effectivement son opinion. Mais pourquoi venir l'écrire ici sur un blog Saab?! <br /><br />Le prochain commentaire dans ce goût-là => couic!Rémihttps://www.blogger.com/profile/04343765994040751534noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-40159158612177911952011-05-04T15:56:11.986+02:002011-05-04T15:56:11.986+02:00Chaque décision d'achat se respecte. Si Freder...Chaque décision d'achat se respecte. Si Frederic renonce à s'offrir une 9-3 ce n'est pas à nous de le critiquer tout comme je n'aimerais pas qu'on vienne m'expliquer qu'on sait mieux que moi quelle voiture je devrais conduire.<br /><br />Concernant Hawtai je n'ai pas pu visiter leur site en anglais au delà de la page d'accueil: les liens ne fonctionnent pas, en tout cas pas sur mon iMac.<br />La page d'accueil montre néanmoins une Hyundai Santa Fe 1ere génération: copie ou prod sous licence?<br /><br />Evidemment que Saab adossé à BMW ou à Peugeot ça aurait eu plus de gueule car ce sont des constructeurs de renommée mondiale tandis que j'avoue que je ne connaissais même pas ce constructeur chinois avant d'entendre parler de cet accord avec Saab.<br /><br />Qu'il y ait du transfert de techno ça il ne faut pas être naïf: évidemment et c'est écrit donc sans ambiguité mais le rachat des plates formes de 9-3 et 9-5 par BAIC n'avait pas d'autre but donc rien de nouveau sous le soleil (d'Asie).<br /><br />Ce que je vois c'est que Hawtai recapitalise Saab de manière plus dimensionnée aux besoins d'un constructeur automobile que ce que propose Antonov: ce n'est pas avec 30 millions qu'on développe une 9-3 il faut être réaliste surtout quand on perd 70M€ par trimestre.<br /><br />Il ne faut pas oublier que la Chine est un pays communiste et que l'état veille au au grain derriere les entreprises: ça offre donc la garantie financière que Saab ne se retrouvera pas ce nouveau en difficultés et ce même si son business plan n'est pas atteint, surtout cette année d'ailleurs: je pense que Hawtai épongera les pertes à venir de Saab et assurera le financement du développement de la 9-3.<br /><br />Le lancement de la 9-3 sera crucial pour Saab: si elle ùarche Saab is back sinon je ne vois pas comment Saab renouera avec la rentabilité et chacun se fera son opinion sur ce qui arrive à une entreprise "machine à pertes".<br /><br />Visiblement cet accord annule celui en cours avec Antonov et remet peut-être en cause les partenariats notamment avec BM mais peut être aussi avec ZF?<br />Le chinois Hawtai produit des boites et des moteurs mais que valent-ils?<br /><br />Autant d'incertitudes mais chaque chose en son temps: laissez moi me réjouir que Saab échappe à la faillite, il sera temps de voir ce que sera la nouvelle 9-3 en son temps car dans l'immédiat je ne vois pas en quoi cela modifierait les nouvelles gammes 9-5 et 9-4X hormis assurer la reprise de leur production.philippeimacnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-22999254967028658872011-05-04T08:54:00.524+02:002011-05-04T08:54:00.524+02:00Si on a les moyens d'acheter une Saab neuve, j...Si on a les moyens d'acheter une Saab neuve, j'ai du mal à croire que l'actualité financière du constructeur soit un motif réel et sérieux pour renoncer à se faire plaisir... A moins que l'on pensait constituer une flotte d'entreprise de 100 véhicules de fonction... Et encore, le constructeur a obligatoirement des assurances permettant de faire face aux garanties légales.Rémihttps://www.blogger.com/profile/04343765994040751534noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-27953939871108156242011-05-04T02:00:02.272+02:002011-05-04T02:00:02.272+02:00@phillipe : La rustine Antonov . N'oublies pas...@phillipe : La rustine Antonov . N'oublies pas que l'homme est un ami de V Muller et qu'il faut se mefier de Hawtai qui ne représente pas grand chose sur le marché chinois. Hawtai est un des roi de la copie et du plagiat de mauvais gout. je me méfierais un peu et je ne serais pas aussi enthousiaste au sujet de cet accord . un accord avec BAIC aurait eu une autre tenue . Toujours est il que cet accord pourrait ne pas garantir à Saab le moteur 1.6 L Turbo de BMW car il est hors de question pour le constructeur allemand que son travail tombe entre les mains d'un autre chinois que Brilliance , c'est donc à suivre ...tout comme la reprise d'activité, le lancement de la 9-5 SW, la 9-3 2012, la 9-1 et tout lereste. Surtout qu'avec moins de 10000 autos en 3 mois, au moins 6 semaines d'arrêt de la prod on va aller sur 40000-45000 autos grand grand maximum cette année donc on est à 50% des objectifs ce qui n'est pas rassurant, au point que j'ai laissé tomber le projet d'achat d'une 9-3... malgré notre charmante concessionnaire nantaise ! DommageFrederichttp://blogautomobile.fr/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-9944986029487401412011-05-03T17:22:14.969+02:002011-05-03T17:22:14.969+02:00Voila enfin une vraie bonne nouvelle car cet accor...Voila enfin une vraie bonne nouvelle car cet accord semble plus crédible pour assurer une assise financière.<br /><br />CA ne veut pas dier que Saab est sauvé car à mon avis cela dépendra des ventes de la future 9-3 mais avec l'appui d'un autre constructeur nul doute que Saab parviendra à mener la gestation de cette dernière à terme.<br /><br />Avec cet accord, la rustine du russe Antonov et la location de l'usine apparaissent comme des fausses bonnes idées qui risquent de se payer plus tard mais au moins Saab semble enfin tiré d'affaires.<br /><br />On va de nouveau avoir des Saab, l'état suédois va revoir ses millions bref tout le monde est content :)<br /><br />Forza Saab et on verra donc en 2013 si Saab is back and well!philippeimacnoreply@blogger.com