tag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post2484099397281501139..comments2023-10-19T15:37:06.693+02:00Comments on SAAB actu: J'aimerais tout d'abord dire merci...Rémihttp://www.blogger.com/profile/05768266422221099425noreply@blogger.comBlogger16125tag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-57570481470287185792011-10-30T22:46:44.947+01:002011-10-30T22:46:44.947+01:00@ scoubidou85
Un article à paraître demain matin ...@ scoubidou85<br /><br />Un article à paraître demain matin à ce sujet ;)Rémihttps://www.blogger.com/profile/04343765994040751534noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-61891705553380455272011-10-30T22:15:30.811+01:002011-10-30T22:15:30.811+01:00Quelle nouvelle ?
.Da Pang et Youngman, éventuel n...Quelle nouvelle ?<br />.Da Pang et Youngman, éventuel nouveau propriétaire de l'Automobile Saab, est publié afin d'être prêt à parier un total de 7,5 milliards d'euros au cours des deux prochaines années. Bien qu'il y a beaucoup de ceux qui auront à réfléchir avant de Saab pourrait devenir chinois. Première est les créanciers. Pense que l'affaire a passé la première étape sur la route à l'est de Saab. <br /><br />scoubidou85Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-64254682145544477802011-10-30T20:50:22.347+01:002011-10-30T20:50:22.347+01:00@Transiris
Comme vous le soulignez, je réserve au...@Transiris<br /><br />Comme vous le soulignez, je réserve aussi mon avis sur les perspectives de Saab et la préservation de son identité à l'exposition du business plan et du plan produit des potentiels futurs actionnaires chinois. Il faudra patentier encore jusque mi-décembre au minimum pour avoir une idée, si l'accord est entériné. Beaucoup de questions, peu de réponses pour l'instant !<br />__________<br /><br />@ tous : <br /><br />merci encore pour vos compliments qui m'ont fait piqué un phare. Je voulais faire un post sur Victor Muller et je me retrouve les projecteurs braqués sur moi ! :) :)<br /><br />Pour <i>Saab actu</i>, je voudrais vous dire que mon travail n'a été possible que grâce à :<br />- Saab évidemment, qui est définitivement une marque très inspirante <br />- grâce à l'ensemble de la saabosphère (Saabsunited, Inside Saab et bien d'autres) et avec l'aide de quelques contacts très enrichissants auprès de professionnels de Saab France<br />- grâce à vous dont l'enthousiasme et l'oeil critique m'ont poussé moi-même à creuser certains sujets au-delà des dépêches.<br /><br />A ce titre, l'actu financière de Saab, très éprouvante pour tous s'il en est, a été pour moi une école journalistique. Je suis loin d'avoir le talent de certains chroniqueurs/reporters, mais j'ai pu faire l'expérience que le journalisme fonctionne aujourd'hui à deux vitesses. D'un côté l'info en temps réel qui est plus proche de la communication que du journalisme et dont l'éthique se limite à la culture du "clic" ou de l'exemplaire vendu. De l'autre, la compréhension de l'information avec des dossiers de fonds et une éthique. <br /><br />Peut-être que <i>Saab actu</i> se situe un peu entre ces deux types d'information...<br /><br />Je ne sais pas combien de temps je pourrais continuer seul à m'occuper de <i>Saab actu</i>, puisque j'ai, comme vous, un métier qui m'occupe à part entière (et même plus que cela^^). J'ai eu des idées de collaborations avec d'autres blogs, mais la sauce n'a pas pris... J'aimerais peut-être trouver un repreneur ou bien alors des co-rédacteurs - ne serait-ce qu'occasionnels- , mais les volontés ne sont pas légion, et je comprends pourquoi !<br /><br />Sachez qu'un certain nombre de cadres, et plus largement de professionnels qui travaillent pour Saab, vous lisent et vos commentaires trouvent un écho certain à leur niveau. En ces temps de crise, leurs préoccupations ont rejoint complètement les votres, je peux vous le dire...<br /><br />Concernant Saab et son avenir, on espère tous retrouver un présent et un avenir nettement plus sereins. Il me tarde quant à moi de pouvoir reparler des nouveautés Saab, de reparler de la gamme, de pouvoir évoquer les évènements commerciaux etc. sans me demander si une annonce fracassante ne va pas tomber deux jours après.<br /><br />Allez, on se replonge dans le bain. Encore quelques semaines d'incertitudes. Tenons le cap! Et encore une fois, malgré tout, merci à Victor Muller.Rémihttps://www.blogger.com/profile/04343765994040751534noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-314790847030557012011-10-30T18:53:49.407+01:002011-10-30T18:53:49.407+01:00Et oui l'accord de GM reste le point le plus d...Et oui l'accord de GM reste le point le plus difficile de l'accord car je pense que le NRDC devrait rendre plus facile l'accord maintenant que les chinois prennent 100% de Saab. <br /><br />Pour GM, je pense qu'ils pourraient quand même donner leur aval car si ce n'est pas le cas, GM devra tirer un trait sur les 230 millions d'actions convertibles. De plus, GM toucherait des royalties pour l'utilisation des technologies. Donc GM a quand même beaucoup à perdre. Sans parler de l'image si la presse publie que le rachat ne se fait pas à cause de leur blocage. Je pense qu'ils vont juste essayer de négocier au mieux le niveau des royalties pour l'utilisation des technologies ou peut être un accord à moindre prix pour l'utilisation à moindre coût de la platerforme Phoenix, ..... Beaucoup de possibilité pour GM de s'en sortir avantageusement sans bloquer l'affaire.<br /><br />Je souhaiterai conclure en félicitant Rémi pour ce très bon site. Contrairement à d'autres sites de marques, Rémi s'est prendre du recul pour analyser les données et ne pas sombrer dans le talibanisme. Merci et bonne continuation.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-20479139442101466562011-10-30T16:09:43.590+01:002011-10-30T16:09:43.590+01:00Bonjour et merci a rémi pour touttes ces informati...Bonjour et merci a rémi pour touttes ces informations un blog sérieux une question si Géneral motors refuse l'accord avec Saab que peut il se passer pour Saab et son avenir Merci à tous (scoubidou85)Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-91035539989334191632011-10-30T13:10:02.950+01:002011-10-30T13:10:02.950+01:00Bravo Monsieur Muller rien à dire de plus, vous av...Bravo Monsieur Muller rien à dire de plus, vous avez sauvé SaabAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-10670495871903585642011-10-30T10:14:08.513+01:002011-10-30T10:14:08.513+01:00Bonjour Rémi,
A mon tour d'exprimer mes remer...Bonjour Rémi,<br /><br />A mon tour d'exprimer mes remerciements plus particuliers à deux personnes.<br /><br />D'une part à Victor Muller pour son énorme énergie et pour sa détermination à toute épreuve dans sa quête de sauvetage de la marque SAAB : certes, ce n'est pas encore totalement agréé et le champagne ne doit pas encore être sabré, mais il peut décemment déjà être mis au frais ;-)<br /><br />D'autre part à... toi car, malgré des temps fort pessimistes et très difficiles à vivre, tu as su garder suffisamment de recul et de sang-froid pour nous informer le plus objectivement et le plus complètement possible, sans précipitation ni sensationnalisme aucuns. A chaque fois que j'entendais ou lisais dans les media une nouvelle négative ou alarmiste, j'attendais impatiemment de lire ton article afin d'avoir une vue plus rassérénante, ce qui fut toujours le cas malgré le contexte parfois extrêmement tendu.<br /><br />Maintenant que la plupart des feux semblent passer au vert l'un après l'autre, j'espère que SAAB va redémarrer voire renaître, et je souhaite sincèrement que tu continues à nous en informer régulièrement.<br /><br />Quel est mon sentiment vis-à-vis de ce qui vient de se passer? En fait je suis assez mitigé entre le positif, le négatif et l'inconnu: je m'explique.<br /><br />Le positif est l'élément le plus important: sous réserve de la confirmation officielle, SAAB est sauvé, va redémarrer sa production et continuera à développer des voitures sur base de la plateforme PhoeniX - je pense plus particulièrement à la new 93 (j'ai volontairement omis de mettre le 3 en exposant) qui devrait selon toute vraisemblance remplacer à terme ma vaillante 9³ 2.0t de 1999, vénérable vestige du siècle passé (lol).<br /><br />Le négatif est plus symbolique: la Suède perd ainsi, en à peine quelques années, ses deux constructeurs automobiles. C'est un choix que j'espère réfléchi de la part des Suédois, même si je ne le partage pas. Car le danger, à terme, est que la partie industrielle (les chaînes de montage) soit délocalisée vers des pays où le prix de la main d'oeuvre défie toute concurrence européenne. Sont optentiellement dans le collimateur Trolhattan bien sûr, mais également à Göteborg ence qui concerne VOLVO.<br /><br />L'inconnu enfin, car je me pose de grandes questions de principe. Les SAAB à la mode chinoise vont-elles «garder leur ADN», ainsi que le veut Victor Muller? Quelle va être la stratégie des Chinois? Que vont-ils faire le jour où ils atteindront intellectuellement un niveau technologique comparable à celui des Européens? Les usines de montage européennes sont-elles condamnées à terme au profit de pays moins voraces en matière de revenus du travail?...<br /><br />Pour l'instant, je préfère uniquement me réjouir du fait que la marque que j'aime est désormais sauvée. La route est encore longue, car après le redémarrage des chaînes et la production des milliers de voitures en retard, il y aura un énorme travail de fond à accomplir pour regagner la confiance des distributeurs et des acheteurs potentiels, qu'ils soient actuels et futurs. Ce sera difficile, mais SAAB en a le potentiel.<br /><br />Luc<br />BruxellesTransirisnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-71837853985093890182011-10-29T21:01:51.357+02:002011-10-29T21:01:51.357+02:00Bonsoir Monsieur Rémi,
Adepte depuis 5 ans de cett...Bonsoir Monsieur Rémi,<br />Adepte depuis 5 ans de cette marque emblématique, j'espère, comme de nombreux clients, une reprise méritée après ces moments fastidieux.<br /><br />Si vous le permettez, je félicite deux personnes aujourd'hui qui sont à deux postes bien différents :<br />Je reconnaît, au même titre que vous, que MONSIEUR MILLER est un vrai chef d'entreprise.<br />Et ensuite, je me permets de vous féliciter pour toutes ces informations que vous nous transmettez. Elles sont dignes d'un VRAI journaliste objectif (fait très rare de nos jours).<br /><br />Quelque soit le sort de Saab, M. Miller à tout mon respect.<br /><br />MERCI encore et bonne courage à TOUS CEUX qui se "battent" pour la survie de Saab.<br /><br />Bon dimanche, et gardons les doigts croisés.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-37541430936319525042011-10-29T18:06:33.453+02:002011-10-29T18:06:33.453+02:00Merci à tous pour vos remerciements. Saab le vaut ...Merci à tous pour vos remerciements. Saab le vaut bien!<br /><br />Comme vous dites tous, il faut encore un peu attendre avant de pouvoir déboucher la bouteille... Attendons de voir les réactions des tierces parties et surtout le business plan de YLPD. <br /><br />Bon week end à tous!<br /><br />(Et n'oubliez pas les autres blogueurs qui ont au-moins autant de mérite ;) )Rémihttps://www.blogger.com/profile/04343765994040751534noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-60382700334673375522011-10-29T16:53:20.979+02:002011-10-29T16:53:20.979+02:00Bonjour Rémi,
Je ne vous connais pas, mais j'a...Bonjour Rémi,<br />Je ne vous connais pas, mais j'ai beaucoup apprécié vos commentaires, toujours mesurés et justes.<br />Espérons que Saab soit définitivement sauvé. A court terme je pense que oui. Je m'interroge cependant sur le moyen/long terme avec la crainte d'une délocalisation de Suède.<br />Cordialement.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-41858823863902744222011-10-29T10:52:35.462+02:002011-10-29T10:52:35.462+02:00Salut Remi!
J'espère que l'on est enfin a ...Salut Remi!<br />J'espère que l'on est enfin a la sortie du tunnel!<br />Merci a toi pour tes analyses justes et neutres, sans doute les plus objectives des sites SAABistes ! <br />Je suis d'accord avec toi sur Victor qui s'est battu comme un diable avec les armes qu'il avait. Il a su lâcher, mais avait il le choix?, pour laisser vivre SAAB.<br />Le gros morceau maintenant c'est GM! Je suis sur que NDRC, EIB, NDO sont d'ores et déjà ok.<br />Attendons encore que tout soit ok pour fêter cela dignement!<br />Merci a toi en tous les cas!<br />Lol<br /><br />Ps: tjs pas news de Nabu?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-69853026981235326222011-10-29T10:24:38.027+02:002011-10-29T10:24:38.027+02:00Des mots justes et bien trouvés! Merci Rémi.
Moi a...Des mots justes et bien trouvés! Merci Rémi.<br />Moi aussi je dis un grand merci à Victor Muller pour son engagement et sa ténacité. Il a sauvé Saab 2 fois, même si la seconde a été très difficile pour lui.<br />moveinsaabAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-43748344549743582552011-10-29T10:00:25.573+02:002011-10-29T10:00:25.573+02:00Chapeau l'artiste....Chapeau l'artiste....xeroxnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-29939347703056579482011-10-29T09:56:41.869+02:002011-10-29T09:56:41.869+02:00Merci à vous pour votre implication, même si nous ...Merci à vous pour votre implication, même si nous n avons pas de certitudes quant à l avenir, vous aurez au moins éviter de jouer les cassandres cherchant plutot à nous donner un peu d espoirAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-80797698498670884022011-10-29T09:30:34.284+02:002011-10-29T09:30:34.284+02:00Merci à toi aussi Rémi de nous avoir informé intel...Merci à toi aussi Rémi de nous avoir informé intelligemment avec le recul nécessaire durant cette période difficile pour tous les saabistes que nous sommes.Swisstrollhttps://www.blogger.com/profile/12042413182861688891noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2088360972335897861.post-41490861698354682102011-10-29T07:25:06.434+02:002011-10-29T07:25:06.434+02:00Rémi, bravo pour Post! Il faut y croire vous avez ...Rémi, bravo pour Post! Il faut y croire vous avez raison! Je n ai pas vos qualités rédactionnelles mais le cœur y est, souhaitant qu un jour on se retrouve tous autour d un verre pour un apéro SAAB. Salutations SaabvabienAnonymousnoreply@blogger.com